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850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - Version imprimable

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850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 24-08-2013

Bonjour
J envisage d essayer des bougies "irridium" sur ma 850 2.5 20V 1995 (ESS+GPL) moteur B5254S/FS
Afin de ne pas commander n'importe quoi, sauriez vous me conseiller sur les caracteristiques des bougies pour ce moteur (type, longueur culot, filetage etc)
Merci



RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - fx04 - 24-08-2013

T4r480 m'avait conseillé de rester sur les bougies volvo. ça concernait un c70 de 1999, 2.5LPT, installée GPL.
à changer tous les 30 000 km en gros.


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - zaroc - 24-08-2013

salut,

laisse tombe, les bougies sont plus chere et elles vont moins longtemps .

je monte seulement les bougies volvo , elles vont tres bien et ne sont pas trop chere


ps : fx m'as pris de vitesse Big Grin



RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - vadelacaisse - 24-08-2013

y'a qq années, sur 480, j'avais été chez AD : ils m'avaient changé les bougies bosch presque neuves pour des NHG hyper chers - sans résultat, en plus sur ma "panne"
certains garages doivent avoir la politique de monter leurs bougies à prix d'or AVANT de réfléchir - "leur stage 0", quoi
perso, ce genre de bougies, j'assimile cela aux leds bleues sous le bas de caisse


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - decapfour - 24-08-2013

sur la mienne je viens de monter des BOSCH FR7DC+, pour 23 euro les 5 dans la crêmerie en bas de chez moi.

Je ne vois pas l'intérêt de changer les bougies tous les 50.000 - 60.000 en les raquant presque le triple de bougies conventionnelles que tu changes entre 20 et 25.000, idem pour la fruidor long life et autres attrapes couillons.

Rolland


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - denis - 24-08-2013

de la bougie Volvo sur mon V8 GPL et ça tourne nickel


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 24-08-2013

Oui Merci a tous
Dans tous les cas d especes IRRIDIUM Ou MERDINIUM il y a bien de scaracteristiques a respecter (longueur culot, filetage, type etc )
Sauriez vous quelles sont les caracteristqiaues (moteur 5254S/FS)
Merci


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - zaroc - 24-08-2013

si je ne me trompe pas pour ton moteur ( a confirme par les autres )

Dimension de filetage M 14x1,25

Longueur du filetage 19 mm

Ouverture de la clé 16 mm


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 25-08-2013

c est effectivement vers ces caracteristiques que je me dirige
Merci


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - vadelacaisse - 25-08-2013

volvo ne fabrique pas de bougies masi vu la prémeinnece de bosch sur les volvo (c'est pas de l'allumage NGK ou singer...), je serais prêt à parier que les bougies sont des bosch, repeintes en volvo
quoi de plus normal avec un allumage bosch ?

un observateur attentif pourrait essayer de comparer de près les volvo et bosch : les traces d'outillage, les formes dues à la conception, si identiques, en seront la preuve

qui c'est qui s'y colle ?

mais ce n'est pas obligatoire, car les bougies volvo peuvent être fabriquées par bosch sur une machine "diffrente", sur un site différent, mais sans que cela ne touche à la performance par rapport à une bosch
si vous connaissez un petitre souris qui travaille chez bosch...
moi aussi FR7DC !


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ferdinotch - 26-08-2013

Les bougies Volvo sont Made in France, de mémoire c'est Champion qui les produit, mais je peux me tromper.

Perso, j'ai aussi mi ça sur mon B5254S au GPL, et ça va très bien.

A changer entre 30 et 40.000km, et attention, l'allumage ne se résume pas qu'au bougies, il y a aussi le faisceau + tête / Doigt d'allumeur.


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 26-08-2013

(26-08-2013, 12:17:13)ferdinotch a écrit : Les bougies Volvo sont Made in France, de mémoire c'est Champion qui les produit, mais je peux me tromper.

Perso, j'ai aussi mi ça sur mon B5254S au GPL, et ça va très bien.

A changer entre 30 et 40.000km, et attention, l'allumage ne se résume pas qu'au bougies, il y a aussi le faisceau + tête / Doigt d'allumeur.

Oui .. j ai tout changé (y compris bobine) il y a 17000 km
j'ignore par contre s il fautv obligatoirement prendre tous les segments (bougies, allumeur, doigt, bobine) de la même marque
QU en pense t'on sur le forum ???


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ferdinotch - 26-08-2013

Pas de préconisation, perso je monte tout en bosch comme à l'origine :

- Moteur développé avec une injection Bosch motronic 4.4 / des sondes Bosch (lambda et débitmètre) / Un allumage Bosch.

Pourquoi se priver ?


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - vadelacaisse - 27-08-2013

c'est beau mais pas nécessaire : les fils et la tête de bonne qualité, c'est pareil : mo fils bougicord (corrects ces gars là !)


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - Gorgio240 - 28-08-2013

Et bougicord, c'est la monte d'origine sur les 850


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 28-08-2013

POur Gorgio240
Je ne savais pas que les fils de bougie origine etaient des bougicord
Car les bougies, l allumeur, la bobine origine sont Bosch
Tu confirmes Faisceau origine Bougicord ?
Merci


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - denis - 28-08-2013

oui oui bougicord d'origine Wink


RE: 850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues - ctaup - 28-08-2013

OK ok ok