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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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C70 T5 : Remise à niveau

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C70 T5 : Remise à niveau
Quikslive

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#51
30-07-2013, 16:04:31
Qu'est-ce que tu appelles Electrovanne de turbo ? le TCV ?? ou autre chose ?
merci d'avance...
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rodolphe46
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#52
30-07-2013, 16:13:45
Un truc électrique qui a un clapet dedans qui s'ouvre et se ferme et permet au turbo de bien déclencher ( enfin c'est ce que j'ai compris quand la panne a été détecté). J'y pige pas grand chose en meca donc pas facile de comprendre et d'expliquer ensuite.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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zaroc

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#53
30-07-2013, 16:39:38 (Modification du message : 30-07-2013, 16:40:11 par zaroc.)
(30-07-2013, 11:21:16)volvo for ever! a écrit : bon, j'ai fouillé pour voir ce qu'il pouvait y avoir comme autre problème. j'ai trouvé 2 choses:
membrane de dump valve percée
manchon d'air à l'intercooler desserrer/déboités

c'est vrai qu'il y a des cas ou le caoutchouc devient poreux sur les dump

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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Quikslive

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#54
30-07-2013, 20:01:37
Eh eh!! Je crois que j'ai trouvé un truc pas normal : Je n'ai pas de tuyau branché au capteur de pression admission !!
Est-ce que quelqu'un sait si cela peut jouer et surtout d'où doit venir ce tuyau ?? de quel coté de l'admission.?
sur le collecteur d'admission comme sur le TDI, ou sur le turbo ? ...
un grand merci d'avance....
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VFE

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#55
30-07-2013, 21:51:38
photo?
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Quikslive

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#56
31-07-2013, 07:25:50 (Modification du message : 31-07-2013, 08:23:51 par Quikslive.)
Le capteur est derrière le phare AVD... J'essaye de prendre une photo ce soir!
cette pièce là sur Oscaro : http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-volvo-c70-coupe-2-3-i-turbo-240cv-3947-14466-2-gt
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Quikslive

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#57
31-07-2013, 19:23:44 (Modification du message : 31-07-2013, 19:29:41 par Quikslive.)
Voici la photo du capteur en question :

[Image: Capteurdepression_zpsae393d30.jpg]
Sinon petit repérage de différentes durites :

Durites coté collecteur admission (entre papillon et Collecteur) :
[Image: DuriteAdmission_zps83cf16a8.jpg]

Coté TURBO :

[Image: DuriteTurbo_zpsc0ded5cc.jpg]

Et petit question supplémentaire sur le sens de montage du Clapet entre Durite D1 et D1a :

[Image: Clapet_zps24e152fb.jpg]

Je ne comprends toujours pas cette histoire de capteur de pression ?? Huh
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Quikslive

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#58
31-07-2013, 21:55:23
Personne ne sait ce que c'est et d'où peut venir le tuyau qui est censé aller à ce capteur d'admission! Snif snif... Confused
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bano

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#59
01-08-2013, 09:35:24
Je regarde ce soir sur ma R si tu veux
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VFE

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#60
01-08-2013, 10:10:04
la durite pcv1= -manchon entrée de turbo
la petite= manchon entrée de turbo- collecteur d'admission à gauche vers le boitier pcv
la D1 doit se brancher sur le collecteur(ton branchement est bon de se coté) et sur la dump valve, soit la durite sous la wastegate
la D1a devrait se brancher sur le tcv
quand à ton capteur de pression, ce n'est pas juste une prise en attente?
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Quikslive

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#61
01-08-2013, 10:39:20
Merci pour vos réponse!!
La D1 va du collecteur => passe par le clapet => se transforme en D1a et rejoint le manchon d'admission TURBO (elle n'est pas branché au TCV).
Il y a un téton sur le même manchon coté boite à air qui est branché sur le TCV.
C'est la durite D2 qui est branché à ma Dump valve.
Une prise en attente le capteur ? ben pourquoi pas, mais ça fait cher la pice en attente (110€) ! lol
Ben a voir, merci de regarder Bano !
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VFE

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#62
01-08-2013, 10:55:19 (Modification du message : 01-08-2013, 11:00:13 par VFE.)
ta durite d1 ne se branche t'elle pas normalement au canister? je n'ai aucun clapet anti retour sur ma R de 96, donc ,quasiment le même montage que ton t5 de 98. le seul clapet que j'ai, est sur la durite qui va du collecteur au canister(dans l'aile avant gauche). pour le capteur de pression, ce que je vois sur ta photo c'est exactement ce que tu trouves un peu partout dans le compartiment moteur: des prises en attente montées sur un support plastique. dans le schéma de branchement turbo des t5 de 98, j'ai pas vu de capteur de pression, la pression étant controlée et mesurée par le tcv, à moins que je me trompe Blush
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Quikslive

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#63
01-08-2013, 11:05:37
LA D1 va bien au Canister et revient qussi au manchon de l'entrée du TURBO via un raccord en T.
Sinon concernant ce capteur c'est sûr que c'est un capteur de pression de tuyau d'admission (ce sont les mm ref et la pièces est dispo sur Oscaro et Skandix) elle doit bien servir à quelque chose ou capter la pression atmo ??
Mais je pense qu'en aucun cas le TCV puisse mesurer la pression de suralimentation !
Je sais qu'il y a un TCV sur le TDI et un capteur de pression branché sur le collecteur d'admission... (mais c'est un diesel).
JE ne connait pas trop le fonctionnement des essences, mais la quantité d'essence doit bien être donnée par quelque chose ?
je suis perdu
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#64
01-08-2013, 12:01:02
Oui, elle est donnée par le débitmètre et par la sonde lambda.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Quikslive

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#65
01-08-2013, 12:53:00 (Modification du message : 01-08-2013, 12:58:46 par Quikslive.)
du coup le capteur de pression ne sert strictement à rien ?!
Et du coup comment on peut savoir si la Lambda est morte ?
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Quikslive

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#66
02-08-2013, 23:10:01
Bon a priori on a fait le tour coté admission d'air !
Dump ok, la waste gate semble ok aussi, TCV ok, a priori pas de fuite non plus à l'admission...
On s'oriente donc maintenant comme VFE l'avait suggérer vers l'arrivée d'essence!
Il a réservoir => Crépine => Pompe à essence => Filtre => régul de pression => rampe d'injecteur...
Depuis ce soir elle donne des accoups aux environ de 2500trs/min

Quand j'accélère a mi course la voiture monte plus facilement dans les tour sans vraiment qu'on sente une coupure, par contre quand on est pied au plancher ça galère plus et ça coupe à 4500trs/min ...

Régul de pression d'essence? Est-ce qu'on peut faire des essai en branchant le circuit en direct pour voir s'il déconne ?
ça se nettoie ?
La pompe à essence peut-elle avoir du mal à tenir la pression ?
Crépine bouchée...?

va falloir se creuser la tête encore !!! je fini par ne plus en dormir ! lol
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zaroc

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#67
03-08-2013, 05:20:30
commenence simplement par change le filtre a essence apres prend la pression de la rampe

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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Quikslive

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#68
03-08-2013, 07:16:20
Le filtre à essence est neuf ... Dodgy
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Quikslive

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#69
04-08-2013, 22:00:09
Y a-t-il un moyen simple de prendre la pression dans la rampe ?
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Gorgio240

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#70
04-08-2013, 22:08:50
a part un mano au bout de la rampe, je vois pas

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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VFE

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#71
04-08-2013, 22:10:44
+1, avec gorgio
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#72
05-08-2013, 14:40:05
Alors depuis quelques jours, le ralenti à froid n'est pas très stable (pas la catastrophe non plus) et j'ai des énormes trous rapprochés entre 2000 et 2500trs
pas avant pas après ! uniquement quand j'appuie légèrement sur la pédale... pas pédale lachée et ni pédale en charge...
A ces tours on est pas loin du régime de charge du Turbo et donc je pensais encore plus au régulateur de pression d'essence car il jonglerait entre aspiration admission (papillon fermé) et surpression d'alimentation (dès que j'ouvre légèrement le papillon) et donc pas d'essence => trous à ce régime...
Petite précision : quand je pince la durite D3 (celle qui va au régule de pression essence ) sur les photos le ralenti augmente légèrement et il est plus stable...
Huh Huh
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#73
05-08-2013, 19:36:58
tu dois avoir un raccord genre chambre à air coté distri, en bout de rampe d'injection
tu peux monter un mano dessus mais ton raccord de mano doit appuyer sur la fusée aussi , pour prendre la pression
a défaut, démontes le flex d'arrivée d'essence, a coté du bouchon d'huile
la pression est de 3 bars, de mémoire
le régulateur est une chambre isolée par une membrane, comme les ballons de chaudière ou les sphères citroen : si la membane est percée, tu n'as plus de régulation de pression : le mano fera du yoyo si tu joues de la pédale
cela peut expliquer les trous au variations de régime
pièce non réparable : à changer
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VFE

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#74
05-08-2013, 19:58:03 (Modification du message : 05-08-2013, 20:52:44 par VFE.)
deux montages:
1 avec retour au reservoir
1 sans retour au reservoir
controles bien quel type de montage tu as Wink
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=243988&ukey_make=865&ukey_model=12007&modelYear=1998&ukey_category=7072&ukey_driveLine=483&ukey_trimLevel=11162
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Quikslive

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#75
05-08-2013, 22:46:11 (Modification du message : 05-08-2013, 22:46:43 par Quikslive.)
J'ai le montage sans retour d'essence (Fuel pipe 1-ref 1270568) et j'ai le régulateur de pression décrit ici :

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=243433&ukey_make=865&ukey_model=12007&modelYear=1998&ukey_category=7072&ukey_driveLine=457&ukey_trimLevel=11162
Est-ce que ce type de régulateur peut se nettoyer? il a l'air démontable grace au collier... Il me semblait que certains l'avait nettoyé !

Par contre j'ai un absorbeur qui ressemble au n°19 du schéma envoyé par VFE.
A quoi sert l'absorbeur ?

Je ne comprends pas encore tout mais ça devrait nous éclairer pour demain...

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