14-07-2013, 20:48:04
Suite à ma nouvelle présentation (exit 850, bonjour 940), je viens ici car j'ai essayé de reproduire en onomatopées les bruits de mon cher remorqueur Portugais d'adoption...
Je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer, mais tout conseil est utile!
1- Le fameux tactactactactactac se fait entendre quand je roule, surtout à basse vitesse, puis s'accélère avant que je finisse par ne plus l'entendre sur le périph ou la voie express (après 80 km/h). Quand je suis au point mort et que je roule, on ne l'entend plus.
Ce sont les cardans, ou autre chose? J'avoue que je suis néophyte même si j'ai eu une 240, mais entretenue à l'époque par mon oncle mécano en France...
2 - CLONG !! (en passe d'être réglé je crois). La voiture tremble et vibre énormément entre la 1ère et la seconde, elle s'ébroue, je dois jouer à fond avec l'embrayage pour pas patiner, et on entend ce "clong" vers l'arrière (et si je tourne en même temps, ça vibre et ça fait un "clong" plus long encore.
Mercredi, le garagiste me change tout l'embrayage. il me dit que c'est ça. Je voyais aussi un problème de transmission, mais peut-être est-ce lié,et que tout sera résolu avec le changement "complet" m'a t il dit des pièces d'embrayages...
3- Aiguille de T° faiblarde :
à froid, en bas
au bout de 10 min : un poil plus haut
sur la route, allure constante (80 km/h) elle monte à 1/3
Idem quand elle est sollicitée dans les virages et côtes ou dans les embouteillages...
Ne monte JAMAIS à la moitié... Calorstat c'est ça non?? J'ai eu la même chose sur ma 240, mais le garage à changé en plus toute la pompe à injection!! Addition très salée à l'époque (1500 euros)...
4- Le reste pour info :
vidange faite, de tous les filtres et changement bougies il y a 2 semaines.
Distri et pompe à eau faites il y 2 ans
Changement du "tampon" (?) de la boite de vitesse (je ne sais pas traduire le mot)
Sinon, elle ne fume pas blanc, elle fume tout court mais surtout au début
Le turbo souffle bien et n'est pas sifflant
pas de "pipi glace", ça fuit par terre quand je mets du liquide dans le réservoir et tuyau fendu entre le réservoir et les gicleurs
Les amortos arrières sont à changer, après l'été quand j'aurai quelques euros
sièges chauffants pas chauffants (comme souvent non?) et siege conducteur qui couine/grince (d'où le couiic) tout le temps
Pneus corrects, à changer à l'automne aussi par sécurité (une marque en particulier à conseiller? Il pleut pas mal l'hiver ici, et route très glissantes!!)
cela fait beaucoup de questions, je vais chercher aussi sur les différents sujets pr mieux en apprendre, mais je serais ravi d'avoir vos avis sur ce que je vous ai confié,
merci d'avance à tous!
Je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer, mais tout conseil est utile!
1- Le fameux tactactactactactac se fait entendre quand je roule, surtout à basse vitesse, puis s'accélère avant que je finisse par ne plus l'entendre sur le périph ou la voie express (après 80 km/h). Quand je suis au point mort et que je roule, on ne l'entend plus.
Ce sont les cardans, ou autre chose? J'avoue que je suis néophyte même si j'ai eu une 240, mais entretenue à l'époque par mon oncle mécano en France...
2 - CLONG !! (en passe d'être réglé je crois). La voiture tremble et vibre énormément entre la 1ère et la seconde, elle s'ébroue, je dois jouer à fond avec l'embrayage pour pas patiner, et on entend ce "clong" vers l'arrière (et si je tourne en même temps, ça vibre et ça fait un "clong" plus long encore.
Mercredi, le garagiste me change tout l'embrayage. il me dit que c'est ça. Je voyais aussi un problème de transmission, mais peut-être est-ce lié,et que tout sera résolu avec le changement "complet" m'a t il dit des pièces d'embrayages...
3- Aiguille de T° faiblarde :
à froid, en bas
au bout de 10 min : un poil plus haut
sur la route, allure constante (80 km/h) elle monte à 1/3
Idem quand elle est sollicitée dans les virages et côtes ou dans les embouteillages...
Ne monte JAMAIS à la moitié... Calorstat c'est ça non?? J'ai eu la même chose sur ma 240, mais le garage à changé en plus toute la pompe à injection!! Addition très salée à l'époque (1500 euros)...
4- Le reste pour info :
vidange faite, de tous les filtres et changement bougies il y a 2 semaines.
Distri et pompe à eau faites il y 2 ans
Changement du "tampon" (?) de la boite de vitesse (je ne sais pas traduire le mot)
Sinon, elle ne fume pas blanc, elle fume tout court mais surtout au début
Le turbo souffle bien et n'est pas sifflant
pas de "pipi glace", ça fuit par terre quand je mets du liquide dans le réservoir et tuyau fendu entre le réservoir et les gicleurs
Les amortos arrières sont à changer, après l'été quand j'aurai quelques euros
sièges chauffants pas chauffants (comme souvent non?) et siege conducteur qui couine/grince (d'où le couiic) tout le temps
Pneus corrects, à changer à l'automne aussi par sécurité (une marque en particulier à conseiller? Il pleut pas mal l'hiver ici, et route très glissantes!!)
cela fait beaucoup de questions, je vais chercher aussi sur les différents sujets pr mieux en apprendre, mais je serais ravi d'avoir vos avis sur ce que je vous ai confié,
merci d'avance à tous!