26-05-2013, 17:13:16
(Modification du message : 29-05-2013, 15:15:54 par gregmorgane.)
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition (avec grand bonheur, depuis le temps que je lorgne sur ce modèle !) d'un V70 D5 163 cv optimum BVA de 2003 et qui totalise 132000 km.
La voiture est nickelle mais était conduite par une dame ne roulant presque jamais au delà des 80/90 (c'est peut être là le problème....)
Bref, j'ai pris le train pour aller de VANNES à LIBOURNE, ai essayé cette voiture pendant près d'une heure sans accrocs, à part un peu de fumée noire à l'accélération.
C'est au retour que mon moral en pris un petit coup. Au bout de 100 bornes, j'ai passé la boite en séquentielle pour doubler un camion et en mettant l'accélération, un message "demande réparation moteur" s'est allumé. Ensuite, il n'a eu cesse de s'éteindre dans les descentes et de se rallumer dans les montées (régulateur), en fait dès que le moteur avait besoin d'un regain de puissance. Depuis peu, il s'allume presque constamment, dès que j'ai accélérer un bon coup et reste affiché ensuite.
Passage chez mon mécano local qui l'a passé avec son banc. il a décelé une anomalie du boitier papillon, l'a annulé puis a mis un additif. le lendemain, nouvel essai et rebolote... J'ai remarqué également qu'elle fumait noire à chaque accélération, j'ai l'impression qu'elle le fait plus depuis l'additif.
Bilan, RDV pris chez volvo pour passage complet au diagnostic (80 ht de l'heure... Pas glop !). J'ai un peu peur de ce qu'ils vont me dire, n'étant pas client habituel...
Sinon, hormis cela, pas de pertes de puissances, pas d'accoups.... Maintenant, c'est la première fois que j'ai un BVA et il est vrai que je trouve bizarre cet espèce de bruit d'aspiration quand j'accélère et cette sensation de "trou"...
Bref si quelqu'un d'avisé (en visiblement, il y a parmi vous des pro de volvo) avait un petit conseil, je suis preneur....
Merci par a
Je viens de faire l'acquisition (avec grand bonheur, depuis le temps que je lorgne sur ce modèle !) d'un V70 D5 163 cv optimum BVA de 2003 et qui totalise 132000 km.
La voiture est nickelle mais était conduite par une dame ne roulant presque jamais au delà des 80/90 (c'est peut être là le problème....)
Bref, j'ai pris le train pour aller de VANNES à LIBOURNE, ai essayé cette voiture pendant près d'une heure sans accrocs, à part un peu de fumée noire à l'accélération.
C'est au retour que mon moral en pris un petit coup. Au bout de 100 bornes, j'ai passé la boite en séquentielle pour doubler un camion et en mettant l'accélération, un message "demande réparation moteur" s'est allumé. Ensuite, il n'a eu cesse de s'éteindre dans les descentes et de se rallumer dans les montées (régulateur), en fait dès que le moteur avait besoin d'un regain de puissance. Depuis peu, il s'allume presque constamment, dès que j'ai accélérer un bon coup et reste affiché ensuite.
Passage chez mon mécano local qui l'a passé avec son banc. il a décelé une anomalie du boitier papillon, l'a annulé puis a mis un additif. le lendemain, nouvel essai et rebolote... J'ai remarqué également qu'elle fumait noire à chaque accélération, j'ai l'impression qu'elle le fait plus depuis l'additif.
Bilan, RDV pris chez volvo pour passage complet au diagnostic (80 ht de l'heure... Pas glop !). J'ai un peu peur de ce qu'ils vont me dire, n'étant pas client habituel...
Sinon, hormis cela, pas de pertes de puissances, pas d'accoups.... Maintenant, c'est la première fois que j'ai un BVA et il est vrai que je trouve bizarre cet espèce de bruit d'aspiration quand j'accélère et cette sensation de "trou"...
Bref si quelqu'un d'avisé (en visiblement, il y a parmi vous des pro de volvo) avait un petit conseil, je suis preneur....
Merci par a