Aujourd'hui remontage de l'admission, du collecteur et du turbo sans problème, sauf que je me suis joué la vie pour remettre en place le petit tuyau qui va du turbo au bas du moteur, alors que le turbo était déjà reposé... donc un bon conseil :
Quand on sort le turbo d'une 940, eh bien il vaut mieux (à mon avis) :
1) déposer les écrous du collecteur d'échappement, les écrous des durites d'huile du turbo et les écrous qui tiennent à la ligne d'échappement...
2) sortir le collecteur ET le turbo "tout d'un bloc" avec tout ce qui vient avec ( de toute façon il suffit de serrer les écrous qui les lient un seule fois pour qu'ils soient quasiment "soudés" l'un à l'autre et et donc inséparables "in situ" !)
En revanche, à la repose :
1) séparer le collecteur du turbo
2) reposer le collecteur puis le turbo (en commençant par emmancher le fameux tube dans le carter du bas moteur... avec son joint dessus... oui, celui qui est resté dans le carter )
mais bien entendu ce ne sont que des avis de "débutant"
Ah, si vous voulez savoir comment j'ai pu reposer provisoirement un collecteur et un turbo fendu, j'ai utilisé Pyro Putty 2400. Je vous tiendrai au courant du vieillissement... enfin, si je ne retrouve pas rapidement des pièces !
pour info : http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28
Quand on sort le turbo d'une 940, eh bien il vaut mieux (à mon avis) :
1) déposer les écrous du collecteur d'échappement, les écrous des durites d'huile du turbo et les écrous qui tiennent à la ligne d'échappement...
2) sortir le collecteur ET le turbo "tout d'un bloc" avec tout ce qui vient avec ( de toute façon il suffit de serrer les écrous qui les lient un seule fois pour qu'ils soient quasiment "soudés" l'un à l'autre et et donc inséparables "in situ" !)
En revanche, à la repose :
1) séparer le collecteur du turbo
2) reposer le collecteur puis le turbo (en commençant par emmancher le fameux tube dans le carter du bas moteur... avec son joint dessus... oui, celui qui est resté dans le carter )
mais bien entendu ce ne sont que des avis de "débutant"
Ah, si vous voulez savoir comment j'ai pu reposer provisoirement un collecteur et un turbo fendu, j'ai utilisé Pyro Putty 2400. Je vous tiendrai au courant du vieillissement... enfin, si je ne retrouve pas rapidement des pièces !
pour info : http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28