Bonjour à tous ! 
Le froid arrivant, les problèmes arrivent ! J'ai un soucis de démarrage à froid sur ma S60.
En fait celui-ci est excessivement long lorsque le thermomètre passe sous les 15°c (le démarreur tourne pendant plus de 5 secondes avant de lancer le moteur, (le fameux bruit "reureureureureureureureureu broam"
).
A chaud par contre aucun soucis, le démarrage est très rapide (moins de 2s).
Une fois le moteur lancé, le ralenti est stable et ma consommation normale (6,5l/100).
Les pistes:
- La batterie : Elle est neuve (un peu plus d'un an) !
- Les bougies de préchauffage : D'après ce que j'ai lu elles n'interviennent que sous les 5°c, ce qui n'est pas mon cas actuellement.
- La pompe de gavage : Aucune idée de comment vérifier son fonctionnement, mais je doute qu'elle soit en cause, c'est seulement lorsque les températures chutent que le démarrage devient difficile (mais elle a toujours démarré jusque là).
- Les injecteurs : C'est la piste que je pense la plus sérieuse, je pencherais pour un problème d'injecteur capricieux à froid... Comment le vérifier ?
Une autre question concernant les injecteurs, d'après le VIDA, il est nécessaire de passer la voiture à la valise après un changement d'injecteur, ce qui n'était pas le cas auparavant sur le 163cv, est-ce que c'est confirmé ?
Merci d'avance pour votre aide !

Le froid arrivant, les problèmes arrivent ! J'ai un soucis de démarrage à froid sur ma S60.

En fait celui-ci est excessivement long lorsque le thermomètre passe sous les 15°c (le démarreur tourne pendant plus de 5 secondes avant de lancer le moteur, (le fameux bruit "reureureureureureureureureu broam"
).A chaud par contre aucun soucis, le démarrage est très rapide (moins de 2s).
Une fois le moteur lancé, le ralenti est stable et ma consommation normale (6,5l/100).
Les pistes:
- La batterie : Elle est neuve (un peu plus d'un an) !
- Les bougies de préchauffage : D'après ce que j'ai lu elles n'interviennent que sous les 5°c, ce qui n'est pas mon cas actuellement.
- La pompe de gavage : Aucune idée de comment vérifier son fonctionnement, mais je doute qu'elle soit en cause, c'est seulement lorsque les températures chutent que le démarrage devient difficile (mais elle a toujours démarré jusque là).
- Les injecteurs : C'est la piste que je pense la plus sérieuse, je pencherais pour un problème d'injecteur capricieux à froid... Comment le vérifier ?
Une autre question concernant les injecteurs, d'après le VIDA, il est nécessaire de passer la voiture à la valise après un changement d'injecteur, ce qui n'était pas le cas auparavant sur le 163cv, est-ce que c'est confirmé ?
Merci d'avance pour votre aide !



heureusement coup de bol promo chez eurotyre à 500 m de chez moi, 92 euros avec 15 ah de plus maintenant broum en 1 seconde.

