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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] V 70 Remplacement du moteur de ventilation d'habitacle

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[TUTO] V 70 Remplacement du moteur de ventilation d'habitacle
Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#1
19-11-2012, 19:08:54 (Modification du message : 19-11-2012, 19:11:30 par Volvoman.)
Starouarze les toon's !
Aujourd'hui nous allons procéder au remplacement du ventilateur d'aération d'habitacle.
Je fais ça aujourd'hui parce d'abord il fait beau, et surtout parce que ce satané ventilo fait un bruit d'hydravion qui se poserait sur de la tôle ondulée, dès que je le mets en marche.

Si votre auto est estampillée SRS AIRBAG sur la planche de bord coté passager, je préconise de débrancher le MOINS de la batterie. Pour eviter les frais dentaires, entre autre.

On commence par dévisser les 6 vis torx de la boîte à gants.
[Image: tuto-1_5.jpg]

On la sort. Faut tirer un peu dessus mais calmement, et elle se déboite.
[Image: tuto-3_3.jpg]

On se retrouve avec ça.
On prend soin de dévisser les deux torx et de désengager la patte, ces trois supports tenant le panneau dessous la boite à gant.
En dégageant le panneau sous la boîte à gant, on prend bien soin de débrancher l'éclairage de la lampe contact, petite lampe rectangle à droite du panneau que l'on veut démonter.
La porte de la boîte à gant reste en place.
[Image: tuto-4_2.png]

Là, vous devez avoir dégagé le dessus et le dessous. Vous devez avoir ça. On voit bien le ventilo.
[Image: tuto-5_1.jpg]

On défait la connectique du ventilo.
Normalement, je devrais avoir un AIRBAG, mais curieusement, je n'ai rien.
On sort les 4 vis torx qui maintiennent le ventilo, et hop, en jouant un peu, la bête sort sans soucis.
[Image: tuto-6.jpg]

Puis on a ça.
[Image: tuto-7.jpg]

On contrôle, remplace ou nettoie et répare le ventilo, selon ses moyens. J'ai nettoyé, et mis une giclée de WD 40. Au printemps, je redémontrerai et ferai un graissage complet du bouzin. Il manque de graisse, à mon avis, mais tourne come une horloge. Quand je pense qu'un casseur m'a proposé un ventilo d'occase pour 200 euros récemment, et que je l'ai trouvé chez PFS en neuf à 102 € hors frais de port...

On reproduit les mêmes gestes en sens inverse pour le remontage.

Je rappelle que je n'ai pas trouvé d'AIRBAG, alors que je crois qu'il y aurait du en avoir un. Donc si vous avez un airbag, faut penser à rebrancher la batterie en toute fin d'opération.
Voila. Travail simple, qui ne nécessite pas de compétence particulière si ce n'est de savoir tenir un tourne vis torx. Pas de temps réglementaire. C'est pas une course. L'entretien, faut que ça passionne. Donc mettez le temps que vous voulez.
J'ai pris le mien à musarder sous la planche de bord.
J'ai assuré la finition en remplaçant aussi le filtre d'habitacle auquel on accède par le compartiment moteur au pied de la baie de pare-brise. Il suffit de dévisser les deux premières vis torx qui fixent la bavette, sous l’essuie glace passager.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Volvovroum , what else ?

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shelby37

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#2
19-11-2012, 19:10:59
putain, il est chaud le gars, ont l’arrête plus la Big Grin
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denis

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#3
19-11-2012, 19:18:54
Bien voila un beau tuto
[Image: Content_12.gif]

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VFE

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#4
19-11-2012, 19:24:12
bravo!
pour l'air-bag, il est fixé sur la casquette de tdb Wink
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#5
19-11-2012, 20:06:04 (Modification du message : 19-11-2012, 20:09:29 par Volvoman.)
Houba !
Et ça c'est quoi c'est ?
[Image: 1_15877.jpg]

[Image: 2_11851.jpg]

... ce fil avec cette cosse ?

Houbi ?

[Image: 3_6348.jpg]

[Image: 4_4044.jpg]
@ Vfe : tu diq ue l'airbag est sous la casquette de planche de mille sa-bords. Moi, je veux bien. Mais en cas de déclenchement, il sort par ou le sac electrolux ???
Ce truc avec une cosse verte, serait une sonde, une sorte de thermometre ? mon fidèle SNAKE aurait il besoin de... non je préfère pasle dire...Cool
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denis

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#6
19-11-2012, 20:12:18
ne serait ce point la sonde de la clim z'auto [Image: pensif_28.gif]

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domi

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S70 TDI
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#7
19-11-2012, 20:18:46
mes respects professeur volvoman!Big GrinBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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shelby37

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#8
19-11-2012, 20:20:51
simple volvomanouche, quand l'airbag pète, sa fait un trou dans le tdb ... toutes les voiture son comme sa, hormis la 850 ou ont le vois Big Grin

@denis : tu t'es surpasser pour mettre un autre smiley Big Grin Big Grin Big Grin
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bronsclo

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#9
19-11-2012, 20:21:42
(19-11-2012, 19:10:59)shelby37 a écrit : putain, il est chaud le gars, ont l’arrête plus la Big Grin

Si y continue sur ce rythme là, il va entrer en fusion ouai !!!!!!!!
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boubou33

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Damien
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#10
19-11-2012, 20:32:40
Oui c'est une sonde de t° de climatisation!

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VOLVO un jour, VOLVO toujours...

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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#11
19-11-2012, 20:32:53
Pooooowwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa !
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denis

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#12
19-11-2012, 20:36:33
@denis : tu t'es surpasser pour mettre un autre smiley

t'a vu ça un vrai d'jeuns [Image: Content_21.gif]

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Volvoman

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#13
19-11-2012, 20:38:24 (Modification du message : 19-11-2012, 20:39:07 par Volvoman.)
Z'êtes vraiment trop indulgentes les filles, va falloir baisser le dosage de vos haut - médocs et autres chateaubrion !

Ouh ! Ah ! Ouh ! Ah !
Alerte on nous a changé deniiiiiis !
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shelby37

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#14
19-11-2012, 20:52:23
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
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Baddy34

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#15
19-11-2012, 20:53:00
Non Non Non! Il va bien Denis il s'est mis a la page, il devient geek !!![Image: pensif_9.GIF]
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boubou33

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Damien
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#16
19-11-2012, 21:03:19
Je m'étais posé la même question quand j'avais changé mon TDB de ma 855

[Image: dsc01471lw.jpg]

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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#17
19-11-2012, 21:15:01
Whaaaaaaa, c'est quoi ce binz ? Des fils coupés ... Qui c'est qu'a osé faire un truc pareil ? Confused
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nono

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#18
19-11-2012, 21:26:50
(19-11-2012, 19:08:54)Volvoman a écrit : Quand je pense qu'un casseur m'a proposé un ventilo d'occase pour 200 euros récemment, et que je l'ai trouvé chez PFS en neuf à 102 € hors frais de port...
Beau tuto.
Rien à voir avec le shmilblick, mais concernant les casseurs, j'ai eu la même expérience, avec une pièce proposée à 35 € en casse, qu'une concession (française) me vendait neuve à 20 €, et je m'interroge ...

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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boubou33

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Damien
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#19
19-11-2012, 21:30:02
T'inquiète, les fils coupés c'était les fiches "iso" de l'autoradio.........
Dans sont intégralité:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13737


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ben89

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#20
21-11-2012, 13:48:33
Super tutoriel Volvoman Wink

Tout y est Wink
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#21
21-11-2012, 14:25:39
Merça boki Camion Ben' !Cool
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ben89

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#22
21-11-2012, 14:31:55
De rien Wink
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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#23
21-11-2012, 14:48:01
clair, net, précis... et sympa à lire !!! volvoman au pouvoir !!!! Big Grin

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#24
21-11-2012, 23:27:43
Et hop, in ze liste

Merci Man Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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john83130

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Volviste en culotte courte

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#25
27-10-2015, 09:18:47
Deux question, qui c'est PFS ? et on peu avoir les photos ?

Merci
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