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Version complète : [TUTO] V 70 Remplacement du moteur de ventilation d'habitacle
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Starouarze les toon's !
Aujourd'hui nous allons procéder au remplacement du ventilateur d'aération d'habitacle.
Je fais ça aujourd'hui parce d'abord il fait beau, et surtout parce que ce satané ventilo fait un bruit d'hydravion qui se poserait sur de la tôle ondulée, dès que je le mets en marche.

Si votre auto est estampillée SRS AIRBAG sur la planche de bord coté passager, je préconise de débrancher le MOINS de la batterie. Pour eviter les frais dentaires, entre autre.

On commence par dévisser les 6 vis torx de la boîte à gants.
[Image: tuto-1_5.jpg]

On la sort. Faut tirer un peu dessus mais calmement, et elle se déboite.
[Image: tuto-3_3.jpg]

On se retrouve avec ça.
On prend soin de dévisser les deux torx et de désengager la patte, ces trois supports tenant le panneau dessous la boite à gant.
En dégageant le panneau sous la boîte à gant, on prend bien soin de débrancher l'éclairage de la lampe contact, petite lampe rectangle à droite du panneau que l'on veut démonter.
La porte de la boîte à gant reste en place.
[Image: tuto-4_2.png]

Là, vous devez avoir dégagé le dessus et le dessous. Vous devez avoir ça. On voit bien le ventilo.
[Image: tuto-5_1.jpg]

On défait la connectique du ventilo.
Normalement, je devrais avoir un AIRBAG, mais curieusement, je n'ai rien.
On sort les 4 vis torx qui maintiennent le ventilo, et hop, en jouant un peu, la bête sort sans soucis.
[Image: tuto-6.jpg]

Puis on a ça.
[Image: tuto-7.jpg]

On contrôle, remplace ou nettoie et répare le ventilo, selon ses moyens. J'ai nettoyé, et mis une giclée de WD 40. Au printemps, je redémontrerai et ferai un graissage complet du bouzin. Il manque de graisse, à mon avis, mais tourne come une horloge. Quand je pense qu'un casseur m'a proposé un ventilo d'occase pour 200 euros récemment, et que je l'ai trouvé chez PFS en neuf à 102 € hors frais de port...

On reproduit les mêmes gestes en sens inverse pour le remontage.

Je rappelle que je n'ai pas trouvé d'AIRBAG, alors que je crois qu'il y aurait du en avoir un. Donc si vous avez un airbag, faut penser à rebrancher la batterie en toute fin d'opération.
Voila. Travail simple, qui ne nécessite pas de compétence particulière si ce n'est de savoir tenir un tourne vis torx. Pas de temps réglementaire. C'est pas une course. L'entretien, faut que ça passionne. Donc mettez le temps que vous voulez.
J'ai pris le mien à musarder sous la planche de bord.
J'ai assuré la finition en remplaçant aussi le filtre d'habitacle auquel on accède par le compartiment moteur au pied de la baie de pare-brise. Il suffit de dévisser les deux premières vis torx qui fixent la bavette, sous l’essuie glace passager.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Volvovroum , what else ?

putain, il est chaud le gars, ont l’arrête plus la Big Grin
Bien voila un beau tuto
[Image: Content_12.gif]
bravo!
pour l'air-bag, il est fixé sur la casquette de tdb Wink
Houba !
Et ça c'est quoi c'est ?
[Image: 1_15877.jpg]

[Image: 2_11851.jpg]

... ce fil avec cette cosse ?

Houbi ?

[Image: 3_6348.jpg]

[Image: 4_4044.jpg]
@ Vfe : tu diq ue l'airbag est sous la casquette de planche de mille sa-bords. Moi, je veux bien. Mais en cas de déclenchement, il sort par ou le sac electrolux ???
Ce truc avec une cosse verte, serait une sonde, une sorte de thermometre ? mon fidèle SNAKE aurait il besoin de... non je préfère pasle dire...Cool
ne serait ce point la sonde de la clim z'auto [Image: pensif_28.gif]
mes respects professeur volvoman!Big GrinBig Grin
simple volvomanouche, quand l'airbag pète, sa fait un trou dans le tdb ... toutes les voiture son comme sa, hormis la 850 ou ont le vois Big Grin

@denis : tu t'es surpasser pour mettre un autre smiley Big Grin Big Grin Big Grin
(19-11-2012, 19:10:59)shelby37 a écrit : [ -> ]putain, il est chaud le gars, ont l’arrête plus la Big Grin

Si y continue sur ce rythme là, il va entrer en fusion ouai !!!!!!!!
Oui c'est une sonde de t° de climatisation!
Pooooowwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa !
@denis : tu t'es surpasser pour mettre un autre smiley

t'a vu ça un vrai d'jeuns [Image: Content_21.gif]
Z'êtes vraiment trop indulgentes les filles, va falloir baisser le dosage de vos haut - médocs et autres chateaubrion !

Ouh ! Ah ! Ouh ! Ah !
Alerte on nous a changé deniiiiiis !
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Non Non Non! Il va bien Denis il s'est mis a la page, il devient geek !!![Image: pensif_9.GIF]
Je m'étais posé la même question quand j'avais changé mon TDB de ma 855

[Image: dsc01471lw.jpg]
Whaaaaaaa, c'est quoi ce binz ? Des fils coupés ... Qui c'est qu'a osé faire un truc pareil ? Confused
(19-11-2012, 19:08:54)Volvoman a écrit : [ -> ]Quand je pense qu'un casseur m'a proposé un ventilo d'occase pour 200 euros récemment, et que je l'ai trouvé chez PFS en neuf à 102 € hors frais de port...
Beau tuto.
Rien à voir avec le shmilblick, mais concernant les casseurs, j'ai eu la même expérience, avec une pièce proposée à 35 € en casse, qu'une concession (française) me vendait neuve à 20 €, et je m'interroge ...
T'inquiète, les fils coupés c'était les fiches "iso" de l'autoradio.........
Dans sont intégralité:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13737

Super tutoriel Volvoman Wink

Tout y est Wink
Merça boki Camion Ben' !Cool
De rien Wink
clair, net, précis... et sympa à lire !!! volvoman au pouvoir !!!! Big Grin
Et hop, in ze liste

Merci Man Smile
Deux question, qui c'est PFS ? et on peu avoir les photos ?

Merci
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