27-08-2012, 20:32:26
Bon, la question a sans doute déjà été posée mais mes recherches n'ont rien donné.
Depuis que j'ai ma 240 (1986, moteur B200E injection), je la fait tourner au SP98 car c'est ce qu'il y a marqué sur le manuel.
Mais vu le prix de ce carburant, j'aimerai la passer au SP95. Est-ce risqué ?? Certains d'entre vous roulent-ils au 95 sur ce type de voiture ??
Merci d'avance
Depuis que j'ai ma 240 (1986, moteur B200E injection), je la fait tourner au SP98 car c'est ce qu'il y a marqué sur le manuel.
Mais vu le prix de ce carburant, j'aimerai la passer au SP95. Est-ce risqué ?? Certains d'entre vous roulent-ils au 95 sur ce type de voiture ??
Merci d'avance
Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244 GL B200E 86
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)


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. pour moi, vérifie ton avance car il y en a trop, surtout si tu utilises du sp98. le cliquetis apparait lors de l'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop bas sur un moteur à forte compression ou quand l'avance à l'alllumage est trop importante.... attention!!!! cela peut avoir des conséquences facheuses: soupapes grillées,piston percé,bougie fondue qui induit un coup de chalumeau sur la tête du piston,etc....