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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Le boitier papillon Magneti Marelli

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Le boitier papillon Magneti Marelli
marcovaldo

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#151
14-02-2012, 07:24:10
Bonjour Mattboud, merci de passer par la case présentation avant de poser des questions ou faire d'autres commentaires. Wink

C'est par ici :

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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mattboud

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#152
14-02-2012, 13:07:47
voilà c'est fait Rolleyes

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
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Celto

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Hardy
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#153
14-02-2012, 14:22:15
(14-02-2012, 13:07:47)mattboud a écrit : voilà c'est fait Rolleyes

Ah bon où ça ??????!!! Dodgy


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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VFE

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#154
14-02-2012, 14:25:39
c'est trompé le gars: il l'a mis dans le trombinoscope
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marcovaldo

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#155
14-02-2012, 20:16:45
Y'a bien modo qui va déplacer son post. Wink

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mattboud

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#156
14-02-2012, 21:44:59
hyper désole je m'a trompé l'ordi et moi c'est une longue histoire!!!!Huh

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mattboud

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#157
15-02-2012, 12:33:41
voila,c'est fait!!!
sinon pour mon probleme,
pensez vous qu'en démontant le boitier pappillon et en le nettoyant je verrai la difference?j'ai une ax essence avec un carbu équipé d' un injecteur mono point
qui avait ces phenomenes de ralenti instable et d'acoup a acceleration constante j'ai changé le moteur pas a pas et les soucis ont disparu.
alors si vous avez des idées...
en sachant qu'il y a eu beaucoup de souci sur les bifuels en GB et au USA/CANADA...

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Baronletto

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#158
15-02-2012, 12:38:14
Tu verras toujours une différence avec un conduit propre.
Le soucis vient de la partie capteur et moteur du papillon, si tu démontes ça Big Grin tu risque d'avoir des soucis.
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mattboud

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#159
15-02-2012, 12:46:19
si j'ai bien compri c'est moulé dans le corps du boitier?

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Baronletto

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#160
15-02-2012, 12:52:56
grosso modo
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mattboud

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#161
15-02-2012, 19:48:57
j'ai du nouveau,
cette apm j'ai débranché la batterie et ce soir je l'ai rebranché.
bizarement le voyant moteur n'était plus allumé.
au début a chaud le régime était encore haut à l'arret (1300) mais apres 30 bornes et une course en magasin le retour a la maison c'est bien passé régime 1000 tr/min et une peche d'enfer (d'ailleur je crois qu'elle n'a jamais tourné comme ça depuis que je l'ai).
je n'ai eu qu' un passage a l'essence en sortie d' autoroute mais apres 800 mètres elle repassée elle même au gaz (bonne fifille!) Tongue
sur mon parking j'ai fais des essaiS d'acceleration constante a 2000--> 2500--> 3000 c'est tres stable mais en coup de pédale 1000--> 3500 (sans etre brutal) a la descente de régime ça fait poutpoutpoutpoutHuh
j'ai déja changé une bobine d'allumage il y a un mois
alors questions:
-pensez vous qu'une partie de mes problemes ne viendrai pas plutot des bobines?
-dois je changer les quatres autres pour avoir la paix?
concernant le boitier papillon,j'ai pris un petit miroir et je me sui aperçu que l'etiquette est blanche et pas jaune (mais c'est bien du marrelli).
-est il concerné par ce défaut?

ps:il est casse pied le ptit jeunotRolleyes

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volviste

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#162
16-02-2012, 13:16:40
étiquette blanche si j'ai bonne mémoire c'est papillon d'origine...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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mattboud

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#163
16-02-2012, 20:14:01
j'ai commandé le joint de boitier 3,9e et les bobines d'allumage 186€ on verra bien....
si vous avez des idées

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ALASKA

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#164
05-07-2012, 16:03:15
Panne boitier Magneti Marelli Volvo ess

Symptôme : message gestion réparation urgente

débrancher le débiteur branchement au dessus du filtre a air, si le moteur démarre et tourne normalement le défaut viens du débiteur 400 € chez VOLVO, 250 sur le web

si le débranchement du débiteur ne fait rien, c 'est le boitier papillon ( 1000 € )
réparation chez FJ MOTEUR 38850 LA MURE - 299 € HT + frais d'envoi
www.fjmoteur.com

voyant de sonde allumé par intermittence si le boitier est hs

Boitier facile à démonter (4 boulons[/b]) le câble peut être coincé entre le support démarreur et le bloc (ne pas chercher à démonter le câble du boitier)
couper les 6 fils récupérer la connexion par en dessous raccorder soigneusement avec des cosses isolées
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marcovaldo

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#165
05-07-2012, 18:43:15
Merci pour toutes ces explications qui seront bien utiles aux possesseurs de ce type de moteur. Dont moi. Wink
Par contre, conformément à la charte de ce forum, peux-tu passer par la case présentation ? Merci d'avance. Smile

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ALASKA

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#166
Smile  05-07-2012, 19:03:25
wat is it la case de présentation ???
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marcovaldo

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#167
05-07-2012, 19:43:00
It's ça :
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

Wink

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mattboud

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#168
Wink  08-07-2012, 22:01:23
DE RETOUR!!!!
MERCI ALASKA POUR LES INFO!!!!
bon pour mes problemes de ralenti et tout le tinfouin c'est réglé apres un chgt de bobine et des bougies a l'iridium pour le gpl.
par contre la coupure des gaz en GPL c'est toujours le cas...
pour le ski, l'allé c'est bien passé mais le retour...tout a l'essence!!!!!!!!!
miseres!!!!!

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savilleRW

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#169
19-07-2012, 19:29:04
Bonsoir,
Bon, ben c'est à mon tour de passer par la case Magnetti Marelli pourri.

Symptôme : depuis quelques temps : quelques a-coups lors de la marche en paliers... fonctionnement instable mais presque imperceptible.

Puis il y a deux jours, lors d'une accélération en seconde : toute la puissance est arrivée d'un coup, comme si j'avais enfoncé la pédale à fond, voire pire encore.

Ce matin : lors d'une décélération : passage au point mort = le ralenti oscillait entre 500 et 1500 tr/min en saccades d'une seconde environ.
Je coupe le contact, j'attends un peu, redémarre = ralenti à 3000 tr/min. Puis recommence à osciller entre 500 et 1500

Alerte moteur orange allumé plus voyant "ETS".

Direction mon garagiste : warning allumés : aucune pèche malgré la montée en tours, hoquets géants, saccades bien senties.

Bref, encore un billet de 1000 qui s'envole. Undecided

à plus

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VFE

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#170
19-07-2012, 19:35:32 (Modification du message : 19-07-2012, 19:38:55 par VFE.)
tu as une boite en allemagne qui les répare et fiabilise pour pas très cher... je cherche ça, et je t'envoi le lien Wink
là: http://ecu.de/ Wink
ça doit être un de ceux là: http://ecu.de/volvo/drosselklappe/magneti-marelli-3379/
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savilleRW

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#171
19-07-2012, 19:47:40
Oui, merci, j'étais juste en train de feuilleter leur page.
Le problème, c'est les vacances = je vais peut être devoir attendre la rentrée...
heureusement, j'ai une autre auto, sinon...

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GillesCX

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#172
22-07-2012, 10:16:22
Je crois que la réparation se fait dans la semaine. Envoie-le par UPS.

Si tu fais réparer ton boitier d'origine, tu n'auras pas à passer par la case concess. pour la repro. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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savilleRW

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#173
22-07-2012, 12:43:31
(22-07-2012, 10:16:22)GillesCX a écrit : Je crois que la réparation se fait dans la semaine. Envoie-le par UPS.

Si tu fais réparer ton boitier d'origine, tu n'auras pas à passer par la case concess. pour la repro. Wink

Merci pour l'info. C'est parfait.
Ca ne sera pas par UPS : il ne trouvent jamais ma baraque Angel
Je vais en profiter pour envoyer le boîtier ABS par la même occasion, il donne des signes de faiblesses (déclenchement intempestif et alerte TdB).

@+

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nono

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#174
23-07-2012, 11:31:35
Combien ils prennent ecu.de pour une réparation de boitier papillon ?

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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savilleRW

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#175
23-07-2012, 22:19:38
(23-07-2012, 11:31:35)nono a écrit : Combien ils prennent ecu.de pour une réparation de boitier papillon ?

Pour l'instant, je n'en sais rien : il leur faut le numéro de série du boîtier afin de faire un devis...
de toute façon, je vous tiens au jus.

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