Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 119 Suivant »

ECU pré-1995

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ECU pré-1995
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#1
16-06-2012, 23:57:09
yo les keum

par curiosité, j'ai emmené mes ECU a la maison

BORDEL! ya une eeprom a la con dessus! c'est trop simple a reprog ces petites betes là!

alors: est-ce que quelqu'un a le binaire d'un chip-tuning (donc le mien, mais boosté) pour que je puisse reprog ma petra avec quelques chevals en plus?

je monte au grenier je veux retrouver mon pic eeprom! muahahahaha
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
17-06-2012, 08:10:23
si tu y arrive tu ferra ma tdi Big Grin
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#3
17-06-2012, 09:12:00
c'est hyper simple... je dois meme avoir des eeprom vierge encore dans un coin... me manque plus que le prog de modif ou des binaires tout fait... je sais pas trop comment procéder...

VFE? toi qu'a de "l'expérience" en ce domaine?
Site web Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#4
17-06-2012, 09:42:35
pour les tdi 96 l'eeprom n'ai pas souder ?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
17-06-2012, 09:54:04
l'eprom est soudé sur les R. pour le changer il faut souder un "socket". pour les atmo, je pense que c'est pareil... mais je n'ai jamais vu à la vente des eprom pour 850 atmo,ni d'ailleurs pour les tdi... je sais que certains mapper reprogramment la puce d'origine en rentrant directement dans le programme installé.... peut être poser la question a sumoh,qui est passé par la case repro il n'y a pas longtemps Wink















Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#6
17-06-2012, 10:06:07
nan athmo socket intégré Wink avec son support plastique pour pas que l'eeprom se barre avec les vibrations et tout et tout!

et l'ami sumoh? il en dis quoi?
Site web Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#7
17-06-2012, 10:06:13
sur ebay ta des eprom deja toute programmer , mais que pour t5 et pas pour tdi
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#8
17-06-2012, 10:07:59
hahaha!


Pièces jointes Miniature(s)
   
Site web Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#9
17-06-2012, 10:09:00
va y sur que je te di ! lol
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#10
17-06-2012, 10:09:02 (Modification du message : 17-06-2012, 10:09:56 par javee.)
ni pour athmo. et moi j'ai pas d'argent mais beaucoup d'expérience dans l'erase/flash eeprom, c'était ma soutenance en bac+2 lol...

donc need le soft qui va bien le reste je me débrouille!
(la photo c'etait pour faire rager VFE)
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#11
17-06-2012, 10:36:29
moi je suis une grosse burne en électronique ( en même temps je suis mécano pas électronicien Big Grin ), électricité je me démerde, je sais réparé les faisceaux trouvé des pannes exct, alors javee si tu y arrive tu fera mon ecu de tdi et de ma glt Big Grin
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
17-06-2012, 10:57:58
(17-06-2012, 10:09:02)javee a écrit : ni pour athmo. et moi j'ai pas d'argent mais beaucoup d'expérience dans l'erase/flash eeprom, c'était ma soutenance en bac+2 lol...

donc need le soft qui va bien le reste je me débrouille!
(la photo c'etait pour faire rager VFE)

hahahaha!!!!!!!!!!!!!!! AngryDodgyBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#13
18-06-2012, 00:29:12 (Modification du message : 18-06-2012, 00:30:34 par javee.)
t'enflamme pas mon shelby. les meilleures boutiques de chiptuning que j'ai investigué annonce entre 10 et 14 malheureux chevals de gagné et 17 à 19nM en couple... sur la GLT... n'oublie pas que j'ai des injecteurs plus gros, plus diffus (4 buses au lieu d'une, par injecteur), et un biocarburant a faire entendre... donc moi ce sera de la repgo' perso, avec MES modifs. le truc c'est que je veux passer aux mines avec (jeeeee sais ca existe plus, mais les mecs n'étaient pas contre me filer ma CG flexfuel pour Petra...)

et donc proposer un "kit durable" aux utilisateurs de GLT: reprog ECU (une eeprom a changer!), injecteurs plus gros (fournis), durites de réservoir d'essence (en cas de fuite)... etc!
Avec mes efforts la GLT va devenir moins chere que les mazout agglutinés aux cul des pompes... bonne machine a fric!
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#14
18-06-2012, 06:59:44
nan mais si tu pouvais le faire a ma tdi ça serrais top Big Grin
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#15
18-06-2012, 08:44:08
.nan.
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#16
18-06-2012, 11:45:24
Sad tout sa car c'est un mazout Big Grin
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#17
18-06-2012, 12:14:39 (Modification du message : 18-06-2012, 12:16:26 par fx04.)
Javee et moi et moi ?
ma T5 de 1994, c'est un peu une seconde voiture car personne ne m'achète la C70, alors je veux bien tenter des expériences...électronique hein, à quoi tu penses Wink

non mais c'est vrai, tu veux bien me faire un truc dessus ? une fois que tu auras pris de l'expérience sur la tienne Tongue

sinon, ECU, je sais késako, mais eprom ? socket ?

sur le forum des turbobrick, je crois qu'il y a 1 type dans les Landes qui fait ça non ? mais j'aime bien ta façon "hors circuit", un peu geek.
et puis je suis sur linux (j'ai regardé ton profil pour voir si t'étais ou pas extra-terrestre)

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
elmust

Currently Offline
Jovial Troubadour
**
Messages : 66
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#18
18-06-2012, 12:16:56 (Modification du message : 18-06-2012, 16:23:24 par elmust.)
Etant pocesseur d'une GLT, je vais suivre tout cela de très près.
Bon, j'avoue, je n'ai rien compris au premier post, mais après quelques petites recherches, j'y vois déjà plus clair.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#19
18-06-2012, 20:57:03
(18-06-2012, 12:14:39)fx04 a écrit : Javee et moi et moi ?
ma T5 de 1994, c'est un peu une seconde voiture car personne ne m'achète la C70, alors je veux bien tenter des expériences...électronique hein, à quoi tu penses Wink

non mais c'est vrai, tu veux bien me faire un truc dessus ? une fois que tu auras pris de l'expérience sur la tienne Tongue

sinon, ECU, je sais késako, mais eprom ? socket ?

sur le forum des turbobrick, je crois qu'il y a 1 type dans les Landes qui fait ça non ? mais j'aime bien ta façon "hors circuit", un peu geek.
et puis je suis sur linux (j'ai regardé ton profil pour voir si t'étais ou pas extra-terrestre)

Dans les landes ?! je suis interessé !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#20
19-06-2012, 10:15:19
l'est pas dans les Landes le gars, il est en Corse, c'est presque pareil Big Grin

cela ne concerne pas les mazouts de toute manière, pas de regrets
à+

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#21
22-06-2012, 07:55:38
@elmut: que n'a tu point compris, ami verbeux? histoire que je peaufine mes traductions [techniciens-Français], au plaisir de me laisser porter par ta plume électronique!

@ferdi: t'a une idée de qui pourrais me filer un prog de modif? ou des exemples de binaires déjà prets? ou les deux et on se fait des essais? Dimanche?

@fx04: faudra attendre mes investiguationnages Smile
Site web Trouver
Répondre
elmust

Currently Offline
Jovial Troubadour
**
Messages : 66
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#22
22-06-2012, 09:10:36
(22-06-2012, 07:55:38)javee a écrit : @elmut: que n'a tu point compris, ami verbeux? histoire que je peaufine mes traductions [techniciens-Français], au plaisir de me laisser porter par ta plume électronique!

En matière d'électronique, béotien je suis,
Eeprom, chip tuning ? Google est mon ami.
Donc, point n'est besoin que tu peaufines,
Tes traductions, ragamuffin.
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#23
22-06-2012, 09:22:24
mmmmmmhhh... Muffin....

*hem*

donc l'idée c'est de proposer mes services de chiptuning aux SEULS MEMBRES DU Club U-V qui ont cotisés (Yves veille avec son martinet hihi) et sur sélection (genre membre nouveau fraichement cotisé pour avoir la prog pas cher puis disparition! ca je veux pas! en tout cas il ne sera pas prioritaire devant un shelby ou un denis)
a pas cher évidemment, et une fois les frais d'envoi aller retour de l'ECU et/ou de l'eeprom + frais des consommables (non non pas la bière que je bois, les eeprom changées a cause de défaut, l'ajout de support de chip, etc etc) et éventuellement une petite dividende pour me payer un autre pin's volvo... le reste ira dans les caisses de U-V.

MAIS AVANT J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE, notamment concernant les softs de modif des eeprom, car le binaire je sais pas le lire en RAW!!!
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#24
22-06-2012, 12:45:10
J'avais entendu que tu pouvais faire ça avec .. audacity ! je te retrouve le poste !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
elmust

Currently Offline
Jovial Troubadour
**
Messages : 66
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#25
22-06-2012, 23:59:19
(22-06-2012, 12:45:10)ferdinotch a écrit : J'avais entendu que tu pouvais faire ça avec .. audacity ! je te retrouve le poste !

Ah là en revanche je suis perdu.
Audacity, c'est bien un enregistreur audio ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 20:19:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.