Univers-volvo

Version complète : ECU pré-1995
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
yo les keum

par curiosité, j'ai emmené mes ECU a la maison

BORDEL! ya une eeprom a la con dessus! c'est trop simple a reprog ces petites betes là!

alors: est-ce que quelqu'un a le binaire d'un chip-tuning (donc le mien, mais boosté) pour que je puisse reprog ma petra avec quelques chevals en plus?

je monte au grenier je veux retrouver mon pic eeprom! muahahahaha
si tu y arrive tu ferra ma tdi Big Grin
c'est hyper simple... je dois meme avoir des eeprom vierge encore dans un coin... me manque plus que le prog de modif ou des binaires tout fait... je sais pas trop comment procéder...

VFE? toi qu'a de "l'expérience" en ce domaine?
pour les tdi 96 l'eeprom n'ai pas souder ?
l'eprom est soudé sur les R. pour le changer il faut souder un "socket". pour les atmo, je pense que c'est pareil... mais je n'ai jamais vu à la vente des eprom pour 850 atmo,ni d'ailleurs pour les tdi... je sais que certains mapper reprogramment la puce d'origine en rentrant directement dans le programme installé.... peut être poser la question a sumoh,qui est passé par la case repro il n'y a pas longtemps Wink















nan athmo socket intégré Wink avec son support plastique pour pas que l'eeprom se barre avec les vibrations et tout et tout!

et l'ami sumoh? il en dis quoi?
sur ebay ta des eprom deja toute programmer , mais que pour t5 et pas pour tdi
hahaha!
va y sur que je te di ! lol
ni pour athmo. et moi j'ai pas d'argent mais beaucoup d'expérience dans l'erase/flash eeprom, c'était ma soutenance en bac+2 lol...

donc need le soft qui va bien le reste je me débrouille!
(la photo c'etait pour faire rager VFE)
moi je suis une grosse burne en électronique ( en même temps je suis mécano pas électronicien Big Grin ), électricité je me démerde, je sais réparé les faisceaux trouvé des pannes exct, alors javee si tu y arrive tu fera mon ecu de tdi et de ma glt Big Grin
(17-06-2012, 10:09:02)javee a écrit : [ -> ]ni pour athmo. et moi j'ai pas d'argent mais beaucoup d'expérience dans l'erase/flash eeprom, c'était ma soutenance en bac+2 lol...

donc need le soft qui va bien le reste je me débrouille!
(la photo c'etait pour faire rager VFE)

hahahaha!!!!!!!!!!!!!!! AngryDodgyBig GrinBig GrinBig Grin
t'enflamme pas mon shelby. les meilleures boutiques de chiptuning que j'ai investigué annonce entre 10 et 14 malheureux chevals de gagné et 17 à 19nM en couple... sur la GLT... n'oublie pas que j'ai des injecteurs plus gros, plus diffus (4 buses au lieu d'une, par injecteur), et un biocarburant a faire entendre... donc moi ce sera de la repgo' perso, avec MES modifs. le truc c'est que je veux passer aux mines avec (jeeeee sais ca existe plus, mais les mecs n'étaient pas contre me filer ma CG flexfuel pour Petra...)

et donc proposer un "kit durable" aux utilisateurs de GLT: reprog ECU (une eeprom a changer!), injecteurs plus gros (fournis), durites de réservoir d'essence (en cas de fuite)... etc!
Avec mes efforts la GLT va devenir moins chere que les mazout agglutinés aux cul des pompes... bonne machine a fric!
nan mais si tu pouvais le faire a ma tdi ça serrais top Big Grin
.nan.
Sad tout sa car c'est un mazout Big Grin
Javee et moi et moi ?
ma T5 de 1994, c'est un peu une seconde voiture car personne ne m'achète la C70, alors je veux bien tenter des expériences...électronique hein, à quoi tu penses Wink

non mais c'est vrai, tu veux bien me faire un truc dessus ? une fois que tu auras pris de l'expérience sur la tienne Tongue

sinon, ECU, je sais késako, mais eprom ? socket ?

sur le forum des turbobrick, je crois qu'il y a 1 type dans les Landes qui fait ça non ? mais j'aime bien ta façon "hors circuit", un peu geek.
et puis je suis sur linux (j'ai regardé ton profil pour voir si t'étais ou pas extra-terrestre)
Etant pocesseur d'une GLT, je vais suivre tout cela de très près.
Bon, j'avoue, je n'ai rien compris au premier post, mais après quelques petites recherches, j'y vois déjà plus clair.
(18-06-2012, 12:14:39)fx04 a écrit : [ -> ]Javee et moi et moi ?
ma T5 de 1994, c'est un peu une seconde voiture car personne ne m'achète la C70, alors je veux bien tenter des expériences...électronique hein, à quoi tu penses Wink

non mais c'est vrai, tu veux bien me faire un truc dessus ? une fois que tu auras pris de l'expérience sur la tienne Tongue

sinon, ECU, je sais késako, mais eprom ? socket ?

sur le forum des turbobrick, je crois qu'il y a 1 type dans les Landes qui fait ça non ? mais j'aime bien ta façon "hors circuit", un peu geek.
et puis je suis sur linux (j'ai regardé ton profil pour voir si t'étais ou pas extra-terrestre)

Dans les landes ?! je suis interessé !
l'est pas dans les Landes le gars, il est en Corse, c'est presque pareil Big Grin

cela ne concerne pas les mazouts de toute manière, pas de regrets
à+
@elmut: que n'a tu point compris, ami verbeux? histoire que je peaufine mes traductions [techniciens-Français], au plaisir de me laisser porter par ta plume électronique!

@ferdi: t'a une idée de qui pourrais me filer un prog de modif? ou des exemples de binaires déjà prets? ou les deux et on se fait des essais? Dimanche?

@fx04: faudra attendre mes investiguationnages Smile
(22-06-2012, 07:55:38)javee a écrit : [ -> ]@elmut: que n'a tu point compris, ami verbeux? histoire que je peaufine mes traductions [techniciens-Français], au plaisir de me laisser porter par ta plume électronique!

En matière d'électronique, béotien je suis,
Eeprom, chip tuning ? Google est mon ami.
Donc, point n'est besoin que tu peaufines,
Tes traductions, ragamuffin.
mmmmmmhhh... Muffin....

*hem*

donc l'idée c'est de proposer mes services de chiptuning aux SEULS MEMBRES DU Club U-V qui ont cotisés (Yves veille avec son martinet hihi) et sur sélection (genre membre nouveau fraichement cotisé pour avoir la prog pas cher puis disparition! ca je veux pas! en tout cas il ne sera pas prioritaire devant un shelby ou un denis)
a pas cher évidemment, et une fois les frais d'envoi aller retour de l'ECU et/ou de l'eeprom + frais des consommables (non non pas la bière que je bois, les eeprom changées a cause de défaut, l'ajout de support de chip, etc etc) et éventuellement une petite dividende pour me payer un autre pin's volvo... le reste ira dans les caisses de U-V.

MAIS AVANT J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE, notamment concernant les softs de modif des eeprom, car le binaire je sais pas le lire en RAW!!!
J'avais entendu que tu pouvais faire ça avec .. audacity ! je te retrouve le poste !
(22-06-2012, 12:45:10)ferdinotch a écrit : [ -> ]J'avais entendu que tu pouvais faire ça avec .. audacity ! je te retrouve le poste !

Ah là en revanche je suis perdu.
Audacity, c'est bien un enregistreur audio ?
Pages : 1 2