06-06-2012, 21:37:15
Ah oui, ça existe le torx 35, je me disais aussi. Pourtant, je suis allé dans la "meilleure" quincaillerie de la ville.
Bref, j'ai réussi à l'avoir, changé le capteur d'AAC et...ça "marche" exactement pareil.
C'est a dire que ça marche pas. Ralenti instable et marche sur 4 pattes à l'accélération, exactement comme avant. Marre pfff...
Alors j'ai peut être une piste : ça démarre et ça tourne trente seconde au ralenti normalement, puis le ralenti se met à monter et à descendre de 700 à 900 t/min, mais pas très vite (les montées descentes du compte tour).
Je me demande donc s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de pression d'essence (pression normale dans le circuit mais pompe qui ne suit plus dès que ça s'est une peu vidé) ?
Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait moins (quoique de plus en plus) à régime constant sur autoroute par exemple, soit +- 3500 t/min.
Et aussi qu'elle consomme mettons 15 % de plus qu'en temps normal, malgré sa sonde lambda, ses bougies et son filtre à air neufs.
Ou alors le débimètre neuf que j'ai posé serait défectueux ? Il faudrait que j'en trouve un pour tester, marre d'acheter de la pièce neuve au petit bonheur.
Si vous avez des suggestion, en particulier sur la pression d'essence, quoi regarder, comment ?
Où sont la/les pompes ? Des relais (des pompes) pourraient-ils donner ce genre de symptômes ?
Marre, marre, marre. Si ça continue, va y avoir de la pièce au rabais bientôt !
Bref, j'ai réussi à l'avoir, changé le capteur d'AAC et...ça "marche" exactement pareil.
C'est a dire que ça marche pas. Ralenti instable et marche sur 4 pattes à l'accélération, exactement comme avant. Marre pfff...
Alors j'ai peut être une piste : ça démarre et ça tourne trente seconde au ralenti normalement, puis le ralenti se met à monter et à descendre de 700 à 900 t/min, mais pas très vite (les montées descentes du compte tour).
Je me demande donc s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de pression d'essence (pression normale dans le circuit mais pompe qui ne suit plus dès que ça s'est une peu vidé) ?
Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait moins (quoique de plus en plus) à régime constant sur autoroute par exemple, soit +- 3500 t/min.
Et aussi qu'elle consomme mettons 15 % de plus qu'en temps normal, malgré sa sonde lambda, ses bougies et son filtre à air neufs.
Ou alors le débimètre neuf que j'ai posé serait défectueux ? Il faudrait que j'en trouve un pour tester, marre d'acheter de la pièce neuve au petit bonheur.
Si vous avez des suggestion, en particulier sur la pression d'essence, quoi regarder, comment ?
Où sont la/les pompes ? Des relais (des pompes) pourraient-ils donner ce genre de symptômes ?
Marre, marre, marre. Si ça continue, va y avoir de la pièce au rabais bientôt !