29-05-2012, 19:55:46
Bonsoir, toujours à la recherche de conseils, si une bonne âme traine dans le coin :
Après pas mal de déboires sur ma 855 2l 20 V de 1993 et 285000 km.
-Changé le débimètre
-Changé les bougies
-Le faisceau a 50000 km
-Changé la bobine
-Changé la sonde lambda
-Bien nettoyé la partie admission
-Filtre à air neuf et de qualité
Depuis le changement de débimètre (et avoir un peu roulé avec le débimètre HS c'est à dire vraiment mal, j'ai changé la sonde lambda croyant l'avoir du coup endommagée, mais c'était pas ça), la voiture hoquète à l'accélération. Pas vraiment des coupures ou des ratés. Et après de fortes pluies, elle ne démarre plus...que très très difficilement.
AU départ, les à coups étaient uniquement à la réaccélération, sous 1500 t. Maintenant c'est moins fort et un peu tout le temps.
Des symptômes bizarres : bougies d'abord trop blanches, puis trop noires (soit symptomes contradictoires de mélange trop pauvre ou trop riche).
En revanche, pour ceux que ça intéresse, le changement simultané de la sonde lambda et de la bobine lui ont redonné une pêche d'enfer, des montées en régime rageuses, l'impression d'avoir gagné 20 cv et surtout des envolées très agréables en haut du compte tour !
Bref, j'ai toujours (50 000 km) eu des soucis de connectique du capteur d'arbre à cames. Je vais donc le changer, pour voir. Je me demandais si le capteur de PMH pouvait avoir un rôle dans les troubles de la voiture. J'ai lu que ça empêchait de démarrer.
Je lance donc un nouveau cri : Help !
Donnez moi vos avis et vos conseils, là, j'en ai marre ! SVP !
Je suis même en train de loucher sur une splendide v40 pratiquement neuve puisque vieille de seulement 10 ans ! Marre de passer mes We dans le camboui.
Après pas mal de déboires sur ma 855 2l 20 V de 1993 et 285000 km.
-Changé le débimètre
-Changé les bougies
-Le faisceau a 50000 km
-Changé la bobine
-Changé la sonde lambda
-Bien nettoyé la partie admission
-Filtre à air neuf et de qualité
Depuis le changement de débimètre (et avoir un peu roulé avec le débimètre HS c'est à dire vraiment mal, j'ai changé la sonde lambda croyant l'avoir du coup endommagée, mais c'était pas ça), la voiture hoquète à l'accélération. Pas vraiment des coupures ou des ratés. Et après de fortes pluies, elle ne démarre plus...que très très difficilement.
AU départ, les à coups étaient uniquement à la réaccélération, sous 1500 t. Maintenant c'est moins fort et un peu tout le temps.
Des symptômes bizarres : bougies d'abord trop blanches, puis trop noires (soit symptomes contradictoires de mélange trop pauvre ou trop riche).
En revanche, pour ceux que ça intéresse, le changement simultané de la sonde lambda et de la bobine lui ont redonné une pêche d'enfer, des montées en régime rageuses, l'impression d'avoir gagné 20 cv et surtout des envolées très agréables en haut du compte tour !
Bref, j'ai toujours (50 000 km) eu des soucis de connectique du capteur d'arbre à cames. Je vais donc le changer, pour voir. Je me demandais si le capteur de PMH pouvait avoir un rôle dans les troubles de la voiture. J'ai lu que ça empêchait de démarrer.
Je lance donc un nouveau cri : Help !
Donnez moi vos avis et vos conseils, là, j'en ai marre ! SVP !
Je suis même en train de loucher sur une splendide v40 pratiquement neuve puisque vieille de seulement 10 ans ! Marre de passer mes We dans le camboui.