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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[ V40 - 1998 - T4 B4194T] Soucis V40 t4

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[ V40 - 1998 - T4 B4194T] Soucis V40 t4
VFE

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#26
09-02-2012, 23:04:36
ça nous interesse, puisque nous te répondons
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20 soupapes

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#27
10-02-2012, 08:21:35
il y a 2 bobines pour 4 cylindres?
sinon, vérifies aussi la connectique des injecteurs tant que tu y es
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AlastairYule

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#28
10-02-2012, 23:35:20
Oui 2 bobines pour 4 cylindres!
malheureusement, mon faible niveau en mécanique fait que je n'ai aucune idée de ce qu'est la connectique des injecteurs (je ne sais pas ou se trouvent les injecteurs non plus...)
je découvre tous les jours des nouvelles parties du puzzle (même si j'évite de rouler avec tant qu'elle n'est pas en ordre), après environ 2800 tr/min, si j'appuie moyennement sur la pédale des gaz, pas de broutement, si j'appuie à fond broutement et si je l'effleure broutement aussi. En dessous de 2800 tr/min, si j'appuies très légèrement sur la pédale des gaz, pas de broutement, moyennement ou à fond -> broutement (accours violents)
Je vais faire ce que Baronletto m'a conseillé, à savoir filtre et bougies, et si je trouves des infos sur la connectique des injecteurs j'y jetterai aussi un coup d'oeil merci Smile
Si ça ne fonctionne pas je lance le programme "cure de jouvence" qui consiste à dépenser beaucoup d'argent.

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gorrdon freeman

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#29
11-02-2012, 09:28:11
(10-02-2012, 23:35:20)AlastairYule a écrit : Oui 2 bobines pour 4 cylindres!
malheureusement, mon faible niveau en mécanique fait que je n'ai aucune idée de ce qu'est la connectique des injecteurs (je ne sais pas ou se trouvent les injecteurs non plus...)
je découvre tous les jours des nouvelles parties du puzzle (même si j'évite de rouler avec tant qu'elle n'est pas en ordre), après environ 2800 tr/min, si j'appuie moyennement sur la pédale des gaz, pas de broutement, si j'appuie à fond broutement et si je l'effleure broutement aussi. En dessous de 2800 tr/min, si j'appuies très légèrement sur la pédale des gaz, pas de broutement, moyennement ou à fond -> broutement (accours violents)
Je vais faire ce que Baronletto m'a conseillé, à savoir filtre et bougies, et si je trouves des infos sur la connectique des injecteurs j'y jetterai aussi un coup d'oeil merci Smile
Si ça ne fonctionne pas je lance le programme "cure de jouvence" qui consiste à dépenser beaucoup d'argent.

Pas trop fan de ce programme moi !!!!! Déjà , fais ce que Baron te conseil , ça dégrossira bien le mammouth !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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VFE

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#30
11-02-2012, 10:14:27 (Modification du message : 11-02-2012, 10:22:02 par VFE.)
sur la troisiéme photo que tu as mis en piéces jointes, ou l'on peut voir le haut de to moteur, tu as;
en haut les 2 bobines et les fils des bougies sous leur cache
en bas, 1 tube(plus ou moins plat, en alu d'ou partent quatre fils et leurs connecteurs au bout
pour te repérer mieux, ton bouchon de remplissage d'huile est entre les deux
tu vois ce tube et ces fils?
et bien c'est la rampe d'injecteurs, et les broches qu'il y a au bout des fils sont les connecteurs d'injecteurs
tu les débranches, et tu mets un coup de wd 40 Wink
dans la foulée, nettoies toute l'huile que tu as, et vérifie que l'aspiration des vapeurs d'huile qui se branche entre tes puits de bougies n'est pas fendue(le tuyau noir) ou son collier desserré (attention, collier à oreille à usage unique, a remplacer par un collier serflex plus facile a démonter/remonter)
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AlastairYule

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#31
20-02-2012, 22:15:52
Toujours pas trouvé l'origine de la panne...
Je l'ai amenée au garage aujourd'hui, je la récupère mercredi soir normalement, je vous redis si elle est guérie Smile

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AlastairYule

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#32
29-02-2012, 10:11:15 (Modification du message : 29-02-2012, 10:16:07 par AlastairYule.)
Voilà !
Après plusieurs échecs la voiture est revenue à la normale!
Le filtre essence à été changé -> aucune différence mais ça n'a pas du faire de mal...
Ensuite le régulateur de pression essence: ça n'a pas résolu le broutage mais par contre, depuis, elle a toujours démarré facilement alors qu'avant ça prenait quelques secondes, donc cette pièce était visiblement en fin de vie...
Ensuite: changement du débimètre à air, elle broute toujours, mais consomme moins d'essence (je suis passé de plus 13 à moins de 11)
Et pour finir, bougies neuves (les précédentes n'avaient qu'un ou deux mois mais étaient déjà pleines de charbon, peut être à cause du débimètre qui ordonnait un mélange trop riche je ne sais pas...), et là miracle, plus de broutage elle tourne comme une bête, et consomme entre 9 et 10l aux 100 ce qui me paraît normal pour une t4.
Ayant commandé les pièces sur internet (123piècesauto.ch pour débimètre, filtre essence), régulateur pression essence dans une concession et bougies sur ebay.uk j'en ai eu pour un total de 700 CHF (= env 500 euros), sachant que j'ai tout effectué moi-même (ça prenait beaucoup de temps mais je suis assez content du résultat)
Avec tout ça j'espère être parti pour quelques milliers de KM.
J'aimerais aussi remercier tous les membres qui ont pris la peine de poster sur ce topic, votre aide a été appréciée!

Et aussi remercier le garage qui m'a gratuitement passé la voiture à la L'obdII, ce qui n'a servi à strictement rien... (Le capteur de cognement/cliquetis est sorti, normal si elle broute mais ça ne veut pas dire qu'il est défectueux, la sonde lambda aussi, alors qu'elle n'a que 15'000 KM, c'est le mélange super riche qui l'a induite en erreur, deux pièces que le garage se proposait de me changer pour 600CHF, et qui n'auraient pas résolu le problème... Je ne sais pas si c'est une tendance générale des garages, mais se reposer à 100% sur ces détecteurs de panne n'est pas toujours la bonne solution...)

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Baronletto

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#33
29-02-2012, 10:24:09
ouais et aussi regardes du côté du solénoïde de pression de turbo, ça peut aussi mettre le bronx Wink
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AlastairYule

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#34
01-03-2012, 09:20:50
(29-02-2012, 10:24:09)Baronletto a écrit : ouais et aussi regardes du côté du solénoïde de pression de turbo, ça peut aussi mettre le bronx Wink

Je ne sais pas ce que c'est... Mais vu que la voiture tourne normalement, cela vaut-t'il la peine que je regarde ou je peux partir du principe que tout est en ordre?

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Baronletto

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#35
01-03-2012, 10:29:34
vu l'age et le kilométrage, il faut songer tranquillement à le changer Wink
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zongap

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#36
15-03-2012, 20:22:53
Bravo pour tes répas.

J'arrive un peu tard, mais j'allais te dire que le problème de démarrage à froid et la surconsommation d'environ 1L de + au 100 c'était ton régulateur de pression HS.
(j'ai posté un tuto sur le forum l'an dernier la dessus d'ailleurs, il doit être pommé dans les archives maintenant^^).

Concernant la fuite d'huile sur le dessus c'est bon maintenant? Si oui c'était quoi?

Merci Wink

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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AlastairYule

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#37
20-03-2012, 10:11:05
(15-03-2012, 20:22:53)zongap a écrit : Bravo pour tes répas.

J'arrive un peu tard, mais j'allais te dire que le problème de démarrage à froid et la surconsommation d'environ 1L de + au 100 c'était ton régulateur de pression HS.
(j'ai posté un tuto sur le forum l'an dernier la dessus d'ailleurs, il doit être pommé dans les archives maintenant^^).

Concernant la fuite d'huile sur le dessus c'est bon maintenant? Si oui c'était quoi?

Merci Wink

Merci Smile Oui le changement du régulateur de pression a réglé le problème du démarrage!

Je n'ai pas reposté sur le forum, mais après toutes ces péripéties, il y avait toujours un "trou" dans l'accélération à haut régime, pas de broutage et à peine perceptible... Je l'ai amenée dans un grand garage volvo qui a constaté une fuite au niveau d'un joint d'injecteur, remplacé et maintenant tout est OK! En ce qui concerne l'huile sur le moteur je ne sais toujours pas d'où ça provient mais c'est resté propre depuis que j'avais nettoyé, peut-être simplement que de l'huile a été versée à coté lors d'une vidange...

Par contre au garage volvo en question (des gens très compétents j'aurais du y aller dès le début!), après essai routier on m'a dit texto "elle a été bidouillée? parce qu'elle arrache vraiment par rapport aux autres t4 qui viennent ici"

Je ne sais pas si c'est bon signe sachant qu'une augmentation de puissance mal faite ne peut que diminuer l'espérance de vie du moteur... Ma prochaine mission est d'installer un manomètre de pression turbo pour vérifier que la pression n'est pas trop élevée histoire d'éviter de futurs problèmes!
Mais mis à part ça elle est géniale!

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zongap

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Adorateur d'Odin
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#38
20-03-2012, 10:37:39
Oui, je vois^^

En ce qui concerne la fuite au niveau d'un injecteur, c'était le joint, ou l'injecteur? Car en changeant mon régulateur de pression j'ai bien pris le soin de changer aussi les 8 joints des injecteurs (achetés dans un magasin spécialisé pour 7 € les 8 xD).

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AlastairYule

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#39
22-03-2012, 10:03:49 (Modification du message : 22-03-2012, 10:06:20 par AlastairYule.)
Oui oui heureusement c'etait seulement un joint! Ils ont tous été changés par précaution Smile Je dis heureusement car j ai pas mal dépensé dans cette voiture et si ça avait été un injecteur j'aurais du cesser de m alimenter quelque temps pour financer tout ça Tongue

J en profite pour poser une question: est - ce que quelqu un aurait un tutoriel pour une installation de manomètre pression turbo sur une v40 t4 p1 ? Je ne sais pas si je peux le faire moi-même ou s'il serait mieux de passer par des professionnels ...

P.S. Elle a franchi la barre des 200'000 km aujourd'hui Smile

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Roy 940

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Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
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#40
17-08-2012, 12:25:34
Tu es de quel coin en Suisse?
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volvotosor

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#41
17-08-2012, 13:11:02
oui oui ça nous intéresse les retours Wink
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