Univers-volvo

Version complète : [ V40 - 1998 - T4 B4194T] Soucis V40 t4
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Bonjour!
Je suis nouveau ici (je me suis présenté dans la section appropriée)!
Je possède une V40 depuis 2 mois, j'en suis très satisfait mais il y a quelques soucis...
Ca commence au démarrage, c'est très variable, elle peut démarrer au quart de tour tout comme il peut lui falloir 5-10 secondes avant de démarrer... J'ai pensé que c'était lié au froid, mais hier matin il faisait -25° (littéralement) et elle a démarré tout de suite, ce matin à -15° il lui a fallu 10 secondes...
Ensuite elle a parfois un manque de puissance, certains jours c'est une véritable bête de course, tandis que d'autres c'est un veau, on ne remarque même pas le turbo...
Par exemple, pédale des gaz au fond, ça pousse jusqu'à 3500tr/min et ensuite comme un trou, elle perd de la puissance... Ou sinon elle pousse fort jusqu'en fin de 3ème, mais en 4ème boom elle se transforme en veau...
J'ajoute à cela le voyant lambda qui s'est allumé 3 fois en 2 mois, mais qui s'éteint un ou deux jours après (pas de changement de comportement avec voyant allumé...). J'ai été chez un garagiste 2x la passer au diagnostique, la première fois c'est la sonde lambda qui est sortie fautive, la deuxième fois le capteur de cognement (je ne sais pas ce que c'est). Je n'ai encore rien changé, ne voulant pas tout changer pour découvrir que c'est un truc tout con...
Note: elle a des bougies volvo neuves ça ne change rien.
Et pour finir, aujourd'hui elle a brouté en accélération (ce n'était pas systématique mais c'est revenu quelques fois).
Mes connaissances en mécanique sont assez basiques, mais je place les éléments suivants sur le banc des accusés:
- régulateur pression essence
- sonde lambda
- bobine d'allumage
- mélange de plusieurs problèmes
Peut-être que c'est carrément autre chose, c'est pour cela que je m'adresse à vous, votre avis et vos conseils me seraient précieux!
Je suis désolé si j'ai été trop long, et s'il faut éclairer un point dites-le moi!
Merci encore!
Salut à toi !!!!
hhuuummmmm........... Ta panne ressemble fort à un débitmètre qui fais des siennes !!!! à vérifier , nettoies déjà tes connexions comme il se doit , et tu verras bien , mais il faut déjà éliminer ce présumé coupable !!! Pour moi sur ma 850 TDI ? Mêmes symptômes : trous à l’accélération , manque de pêche , par contre , moi elle démarrer comme il faut , mais sur un essence , je ne sais pas.
enfin bref , déjà regarde tes connectiques , moi il y avais comme un dépôt gras dans les prises , c'est ça qui fouter le brun !!!!!!!!
Merci pour ta réponse !
J'ai regardé les symptômes d'un débitmètre d'air hs, un des symptômes proposés était "vitesse de pointe peu élevée", pourtant je l'ai testée sur autoroute et elle monte à 235km/h sans trop de problèmes...
J'avais déjà regardé les connexions, elles avaient l'air propres je vais essayer de les nettoyer quand même!
Le truc c'est qu'un jour elle va bien et le lendemain elle péclote...

la mienne aussi un jour ça aller , ou jour non .... nettoies bien tes prises au WD40 , ça nettoie , dégraisse et enlève l'humidité , le produit miracle quoi !!!!
Tiens nous au courant de l'évolution (bonne ou mauvaise SmileSmile)
A vérifier, bobines d'allumage mais surtout, les cables qui vont dessus avec les cosses quis'y connectent...celles-çi sont particulièrement abimées après quelques années de bons et loyaux services!!!
Merci je vais regarder tout ça!
Est-ce que des bobines usées pourraient expliquer le voyant lambda (défaut électronique) ?
Non, des bobines, ça marche ou ça marche pas...rare qu'elle soient usées!!!

Mais si ton voyant s'allume, ça veut dire que tu as un mauvais allumage ouque ton cata est hs...a savoir quelle sonde repère le défaut.
Regarde bien tes cosses et hésite pas a tirer les fils voir s'ils sont encore bien fixés...ça peut etre la cause de beaucoup de problème...

Pour illustrer ce que j'entends par cosse :

[Image: cosses10.jpg]

Elle sont souvent défectueuse, les proprios changent souvent les bobines et finalement replace les fils plus ou moins correctement et croient que ça remarche parce qu'ils ont remis des bobines neuves or, il s'agissait des fils!!!
et puis une bobine qui claque Big Grin tu t'en rend compte ! Tongue
oui tu es vite au courant Big Grin
Merci pour la piste! Et merci pour l'illustration j'apprécie sincèrement l'effort Smile
Je vais regarder ça demain si la météo le permet!
Si les câbles sont foutus, que dois-je faire? Les remplacer par des neufs ?
Tes cables ne seront pas foutus, mais ils sont maintenus dans les cosses par de la colle qui au gré de l'âge et la chaleur dégagé par le moteur, se dégrade. J'ai eu ce soucis, j'avais racheté des cosses neuves et ce qu'il faut pour mettre à l'intérieur.
Merci à tous pour votre aide!
Mais là c'est la catastrophe, j'ai bravé le froid pour aller voir tout ça (je ne pouvais pas attendre demain...) et j'ai donc ouvert la voiture, laissé la clé dedans, ouvert le capot et commencé à m'affairer...
Je pense qu'il doit y avoir un système antivol ou quelque chose dont j'ignorais l'existence, mais environ 2 minutes après avoir fermé toutes les portières la voiture s'est verrouillée, avec la clé dedans....
Je ne sais pas du tout quoi faire (sachant que le double est dans la boite à gants, ne me jugez pas par pitié je m'en veux déjà assez comme ça)
Y a-t'il une méthode miracle pour la déverrouiller ou suis-je vraiment dans la m**** ???
Sinon sous le cache il y a de l'eau, je vais sécher tout ça et voir ce que ça donne, et niveau qui vont aux bobines, c'est nique sur une des deux bobines mais sur l'autre c'est pas génial, mais ça tient, peut-être que c'est ça..
le lock up est enclenché .... te reste à appeler l'assistance ou casser un carreau
Goosfraba
eh oui, t'as plus de courant des les portières ... du coup soit tu essaye de cintrer pour récupérer les clefs (improbable) soit tu casse un carreau (bris de glace) soit tu fais venir l'assistance (qu'ils se débrouillent avec).
En attendant, est-ce que cette eau pourrait expliquer le manque de puissance/broutement (qui est de plus en plus violent dès que je mets un peu de gaz) ? Et est-ce que la cosse a l'air en ordre? Si je tire dessus ça tient mais bon mon niveau en mécanique ne permet pas de juger...


[attachment=1121][attachment=1120][attachment=1119]
C'est vrai que la colle de tes cosses s'est sérieusement désagrégé.

Au pire, change les, refais les et tu verras, ça coute que dalle chez volvo ces cosses la...faut juste que le magasinier soit cool a vouloir te les chercher, moi je l'avais fait à l'écran avec lui...la galère!!!
Après avoir réussi à braquer ma propre voiture (RIP peinture au sommet de la portière) et après avoir nettoyé les cosses, prises etc, j'ai pu l'essayer, aucune différence, elle broute toujours dès que j'appuie sur la pédale des gaz (si je suis très très très léger sur la pédale elle ne broute pas)
Peut-être la pompe à essence qui vieillit ??
ton filtre à essence il date de quand ? (question très très conne)
c'est une bonne question, je suis en possession de la voiture seulement depuis 2-3 mois...
Je vais lui faire une cure de jeunesse et remplacer quelques pièces d'ici le mois prochain, je vous tiens au courant!
Pas possible pour la pompeà essence.
okay, je finirai bien par trouver...
si ça peut aider, je pense avoir une surconsommation... je n'arrive pas à descendre en dessous de 13L/100 en ayant le pied très léger! (je vérifie les mesures du tableau de bord en notant combien de litres je mets à chaque plein et le nombre de kilomètres parcourus, donc ce n'est pas l'ordinateur de bord qui déconne)
changes ton filtre, tes bougies ... déjà ça va pas mal dégrossir.
et un petit peu de wd40 sur la connectique devrait pas faire de mal
connectiques au wd-40 c'est déjà fait Smile (enfin ce que viet45 m'a conseillé sur la photo et ce qui se trouvait autour)
j'ai commandé des nouvelles bougies volvo (sur ebay.co.uk) et un nouveau filtre essence (123pièces), ce sera livré dans le courant de la semaine prochaines, une fois monté je vous tiens au courant !
enfin si ça intéresse qqn..
Et je vais aller la faire passer à l'obd2 pour voir ce que ça dit pour le voyant lambda!
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