Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 78 Suivant »

R au GPL

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
R au GPL
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1
20-01-2012, 22:12:37
Question à deux balles.

Un R (850 ou V70) peut-il se passer au GPL?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
20-01-2012, 22:14:07
C'est fini les francs Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#3
21-01-2012, 08:24:10
c‘est des balles à 6.55957.

on a vu quelques R au GPL, mais pas beaucoup.
Étant donné la plus grande chaleur de combustion du GPL, je dirai que si tu mets une très bonne huile et que tu vidanges très régulièrement, ca devrait le faire, d‘autant plus si tu ne tires pas a froid
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#4
21-01-2012, 08:27:25
J'ai une question, ma 308 Gts peut elle passer au diesel?


>>>ok je m'en vais. SmileSmileSmile

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
21-01-2012, 10:25:17
(20-01-2012, 22:12:37)GillesCX a écrit : Question à deux balles.

Un R (850 ou V70) peut-il se passer au GPL?

oui ça se fait, mais faut avoir un bon installateur et le bon système
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#6
21-01-2012, 10:41:42
L'installateur, j'ai.

Quel est le bon montage?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#7
21-01-2012, 13:02:05
Si c'est un bon installateur , il vas analyser ta R et en déduire quels système il lui faut . pour la C5 du padré (V6 3.0) l'installateur l'a garder une journée , à bouffer la moitié du plein , et le tout avec un pc brancher sur la caisse , une usine à gaz !!!!!!!
mais ça marche nickel!! c'est le système koltec vaporisé je crois !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#8
21-01-2012, 13:13:42
C'est pour la Ducat' ? Big Grin

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#9
21-01-2012, 14:30:38
ptet , c'est bien une RRRrrrr la Ducat Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
21-01-2012, 17:36:12
Dodgy Non. C'est pour une éventuelle étude pour un véhicule pro.

J'ai vu que les aides de notre cher état était quasi nul et ce malgré le Grenel.

http://www.roulezaugpl.fr/roulez-gpl.php#a4

Reste à voir si il y aurait des aides de l'Europe..

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
21-01-2012, 18:09:24
Aide-toi, le Ciel t'aidera Angel!

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des effets flash-backs en montage GPL sur moteur turbocompressé Undecided. Le transformateur a intérêt à savoir ce qu'il fait Dodgy...

Au fait, si installation conforme carte grise E+G gratuite, ou à moitié prix selon préfecture. Se renseigner Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#12
21-01-2012, 19:55:03
Sur le R il me semble que le moteur est à risque, il faut une bonne intallation avec un flash lub.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Video  21-01-2012, 19:57:37
En mode atmo, aucun problème en B 52xx au GPL Smile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
21-01-2012, 20:39:57
c'est pour ta R ?

Elle à pas trop de kilomètres ? ça te ferais pas moins cher et moins risqué de faire une bonne carto E85 ?

Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#15
22-01-2012, 00:27:17
(21-01-2012, 19:57:37)Olive 244 T a écrit : En mode atmo, aucun problème en B 52xx au GPL Smile.

Pour la mienne j'ai pas pris de risque et en faisant de la route et de l'autoroute j'en ai pour 500000 km Big Grin

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#16
22-01-2012, 01:07:04 (Modification du message : 22-01-2012, 01:08:14 par warlord661.)
@ GCR

pour la 308 gts c'est possible si tu veux je t'échange ton V8 contre un indénor de 504 ou un d24 et je te le monte gratos en plus Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#17
22-01-2012, 10:58:19
(21-01-2012, 20:39:57)Baronletto a écrit : c'est pour ta R ?

Elle à pas trop de kilomètres ? ça te ferais pas moins cher et moins risqué de faire une bonne carto E85 ?

Non. C'est une hypothèse.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
22-01-2012, 11:05:12
c'est 200K kms max pour passer au GPL une volvo !!!
Sinon je sais ou il y a un R déjà au Gépéelle !
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#19
22-01-2012, 11:09:49
Oui mais à combien.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#20
22-01-2012, 18:24:43
perso , j'ai une R au gpl , roule tres bien !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#21
22-01-2012, 19:10:38
(22-01-2012, 11:09:49)GillesCX a écrit : Oui mais à combien.

à cher !!!! Sad Sad
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
22-01-2012, 19:55:03
Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#23
23-01-2012, 07:06:13
Salut, perso j'ai eu par le passé un cherokee 4 litres avec un GPL aspiré, c'est de la vrai merde, flash dans la boite à air qui explose régulièrement sans compter la perte de chevaux ,il faut un système injecté c'est le plus fiable! Mais c'est plus cherUndecided

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#24
23-01-2012, 09:53:12
(22-01-2012, 19:55:03)denis a écrit : Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool

Quand on voit le prix du GPL par rapport a celui de l'e85, et le prix d'une install gpl par rapport a un boitier e85, il vaut mieux un boitier e85 ...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#25
23-01-2012, 10:39:13
(23-01-2012, 09:53:12)miniac007 a écrit :
(22-01-2012, 19:55:03)denis a écrit : Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool

Quand on voit le prix du GPL par rapport a celui de l'e85, et le prix d'une install gpl par rapport a un boitier e85, il vaut mieux un boitier e85 ...

Ouais enfin le boitier E85 est très limitatif car te descend nettement plus de couple et de puissance. Et faudrais voir le retour sur investissement pour le moteur sur moyen terme (sièges de soupapes, injecteurs ...)

Le soucis est qu'il ne fait "que" "simuler" le SP pour les calculateurs, pour rouler rentable à l'E85 il vaut mieux avoir une carto appropriée.

De l'un à l'autre le boitier E85 à un retour sur investissement très rapide, mais quid au bout de 80K kms ... ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 22:51:14 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.