Univers-volvo
R au GPL - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : R au GPL (/showthread.php?tid=15238)

Pages : 1 2 3


R au GPL - GillesCX - 20-01-2012

Question à deux balles.

Un R (850 ou V70) peut-il se passer au GPL?


RE: R au GPL - vielou01 - 20-01-2012

C'est fini les francs Big GrinBig GrinBig Grin


RE: R au GPL - 20 soupapes - 21-01-2012

c‘est des balles à 6.55957.

on a vu quelques R au GPL, mais pas beaucoup.
Étant donné la plus grande chaleur de combustion du GPL, je dirai que si tu mets une très bonne huile et que tu vidanges très régulièrement, ca devrait le faire, d‘autant plus si tu ne tires pas a froid



RE: R au GPL - GCR - 21-01-2012

J'ai une question, ma 308 Gts peut elle passer au diesel?


>>>ok je m'en vais. SmileSmileSmile


RE: R au GPL - Baronletto - 21-01-2012

(20-01-2012, 22:12:37)GillesCX a écrit : Question à deux balles.

Un R (850 ou V70) peut-il se passer au GPL?

oui ça se fait, mais faut avoir un bon installateur et le bon système


RE: R au GPL - GillesCX - 21-01-2012

L'installateur, j'ai.

Quel est le bon montage?


RE: R au GPL - gorrdon freeman - 21-01-2012

Si c'est un bon installateur , il vas analyser ta R et en déduire quels système il lui faut . pour la C5 du padré (V6 3.0) l'installateur l'a garder une journée , à bouffer la moitié du plein , et le tout avec un pc brancher sur la caisse , une usine à gaz !!!!!!!
mais ça marche nickel!! c'est le système koltec vaporisé je crois !!!!!


RE: R au GPL - fantasio - 21-01-2012

C'est pour la Ducat' ? Big Grin


RE: R au GPL - vielou01 - 21-01-2012

ptet , c'est bien une RRRrrrr la Ducat Big GrinBig GrinBig Grin


RE: R au GPL - GillesCX - 21-01-2012

Dodgy Non. C'est pour une éventuelle étude pour un véhicule pro.

J'ai vu que les aides de notre cher état était quasi nul et ce malgré le Grenel.

http://www.roulezaugpl.fr/roulez-gpl.php#a4

Reste à voir si il y aurait des aides de l'Europe..


RE: R au GPL - Olive 244 T - 21-01-2012

Aide-toi, le Ciel t'aidera Angel!

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des effets flash-backs en montage GPL sur moteur turbocompressé Undecided. Le transformateur a intérêt à savoir ce qu'il fait Dodgy...

Au fait, si installation conforme carte grise E+G gratuite, ou à moitié prix selon préfecture. Se renseigner Smile!


RE: R au GPL - Max83 - 21-01-2012

Sur le R il me semble que le moteur est à risque, il faut une bonne intallation avec un flash lub.



RE: R au GPL - Olive 244 T - 21-01-2012

En mode atmo, aucun problème en B 52xx au GPL Smile.


RE: R au GPL - Baronletto - 21-01-2012

c'est pour ta R ?

Elle à pas trop de kilomètres ? ça te ferais pas moins cher et moins risqué de faire une bonne carto E85 ?




RE: R au GPL - Max83 - 22-01-2012

(21-01-2012, 19:57:37)Olive 244 T a écrit : En mode atmo, aucun problème en B 52xx au GPL Smile.

Pour la mienne j'ai pas pris de risque et en faisant de la route et de l'autoroute j'en ai pour 500000 km Big Grin



RE: R au GPL - warlord661 - 22-01-2012

@ GCR

pour la 308 gts c'est possible si tu veux je t'échange ton V8 contre un indénor de 504 ou un d24 et je te le monte gratos en plus Big Grin


RE: R au GPL - GillesCX - 22-01-2012

(21-01-2012, 20:39:57)Baronletto a écrit : c'est pour ta R ?

Elle à pas trop de kilomètres ? ça te ferais pas moins cher et moins risqué de faire une bonne carto E85 ?

Non. C'est une hypothèse.



RE: R au GPL - Baronletto - 22-01-2012

c'est 200K kms max pour passer au GPL une volvo !!!
Sinon je sais ou il y a un R déjà au Gépéelle !


RE: R au GPL - GillesCX - 22-01-2012

Oui mais à combien.


RE: R au GPL - t4r480 - 22-01-2012

perso , j'ai une R au gpl , roule tres bien !
@+
benoit


RE: R au GPL - Baronletto - 22-01-2012

(22-01-2012, 11:09:49)GillesCX a écrit : Oui mais à combien.

à cher !!!! Sad Sad


RE: R au GPL - denis - 22-01-2012

Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool


RE: R au GPL - Pumba - 23-01-2012

Salut, perso j'ai eu par le passé un cherokee 4 litres avec un GPL aspiré, c'est de la vrai merde, flash dans la boite à air qui explose régulièrement sans compter la perte de chevaux ,il faut un système injecté c'est le plus fiable! Mais c'est plus cherUndecided


RE: R au GPL - miniac007 - 23-01-2012

(22-01-2012, 19:55:03)denis a écrit : Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool

Quand on voit le prix du GPL par rapport a celui de l'e85, et le prix d'une install gpl par rapport a un boitier e85, il vaut mieux un boitier e85 ...



RE: R au GPL - Baronletto - 23-01-2012

(23-01-2012, 09:53:12)miniac007 a écrit :
(22-01-2012, 19:55:03)denis a écrit : Quand on voit le prix du GPL ça donne envie d'y revenir Cool

Quand on voit le prix du GPL par rapport a celui de l'e85, et le prix d'une install gpl par rapport a un boitier e85, il vaut mieux un boitier e85 ...

Ouais enfin le boitier E85 est très limitatif car te descend nettement plus de couple et de puissance. Et faudrais voir le retour sur investissement pour le moteur sur moyen terme (sièges de soupapes, injecteurs ...)

Le soucis est qu'il ne fait "que" "simuler" le SP pour les calculateurs, pour rouler rentable à l'E85 il vaut mieux avoir une carto appropriée.

De l'un à l'autre le boitier E85 à un retour sur investissement très rapide, mais quid au bout de 80K kms ... ?