Bonjour,
C'est Frank, 25ans dans ma tete, un peu plus en annees terrestres
, je suis passionne de voitures depuis tres longtemps ... en fait depuis toujours
. je suis un grand fan des annees 70 et surtout des japs de ces annees la.
j'ai donc deja "quelques" voitures chez moi, voir les photos apres, mais je n'avais pas encore eu de Volvo. Cette lacune est desormais comblee! Un petit historique de mes voitures, que j'utilise suivant l'humeur :
j'ai eu ma 1ere jap en 2006, une Toyota celica ST de 1980 que j'ai toujours (depuis cette celica j'ai garde toutes mes voitures ...) :
![[Image: img_4714.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/07062009/img_4714.jpg)
Elle a juste plus de 330000kms, moteur d'origine pas encore ouvert .... et il prend les 6000 tr/min avec toujours autant de facilite!
A suivi fin 2006 une GT de 1979, un peu grunge (et encore plus depuis qu'un fosse ait traverse devant elle ... je suis bon pour changer un bras) :
![[Image: IMG_6326.JPG]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/06022011/IMG_6326.JPG)
En janvier 2008 une autre ST de 1980 est venu rejoindre les rangs, mais elle me sert comme donneuse de pieces maintenant (trop attaquee par la rouille) :
![[Image: DSC08627.JPG]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/03022008/DSC08627.JPG)
Et en juillet une ST coupe de 1976, elle aussi tres attaquee par la rouille mais qui vaudra la peine d'etre restauree :
![[Image: img_0919.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/01022009/img_0919.jpg)
En janvier 2009 une austin mini 1000 boite auto a restaurer (et en cours de restauration) est arrive chez moi :
![[Image: 206561_2008752179961_1278418228_2490538_3656440_n.jpg]](http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206561_2008752179961_1278418228_2490538_3656440_n.jpg)
En mars je suis revenu a mes 1ers amours avec une citroen CX 2400 Pallas (je cherche un moteur ....) :
![[Image: IMG_4911.JPG]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/05072009/IMG_4911.JPG)
En aout une ... Datsun 240 Laurel de 1979 est recuperee avant de partir a la casse (13 ans sans rouler). Vu celle que j'ai trouve un an apres, elle devient une donneur d'organe :
![[Image: 7428_1238298639104_1278418228_707529_2547382_n.jpg]](http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/7428_1238298639104_1278418228_707529_2547382_n.jpg)
Puis en novembre un truc moderne qui depote dans un grand confort .... une honda Legend coupe de 1996 :
![[Image: IMG_0070.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/04092011/IMG_0070.jpg)
[/i]
En juillet 2010, 2 datsun Laurel, une 200L de 1978 et une 240L de 1980 :
![[Image: IMG_6907.JPG]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/06032011/IMG_6907.JPG)
![[Image: IMG_9824.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/07082011/IMG_9824.jpg)
La 240L est dans un etat proche du concours, il y aurait un peu plus de boulot sur la 200L (qui est bien cache par l'excelente lumiere de la photo
)
En janvier dernier une autre CX 2200 de 1976 est venue completee la collection :
![[Image: DSC08763sgn.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/42511/DSC08763sgn.jpg)
Puis je me suis mis a la recherche d'un break essence (je suis allergique au diesel
), le Volvo etant ma priorite. Mais juste avant d'aller recuperer un 940 GLE, on m'a presque donne ca ... une Toyota Tercel de 1980 :
![[Image: 391085_2708494713087_1278418228_3287328_...4807_n.jpg]](http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/391085_2708494713087_1278418228_3287328_1880584807_n.jpg)
Et donc le break Volvo 940 GLE ramene ce week-end :
![[Image: IMG0656sgn.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/42511/IMG0656sgn.jpg)
Il n'est pas en super etat cote peinture, quelques plastiques interieurs et interupteurs ont mal vecu le passage du temps. Mais sinon mecaniquement elle fonctionne tres bien, a part un probleme de demarrage a chaud alors qu'elle demarre parfaitement bien a froid. Et le tachymetre qui fonctionne quand il veut, ce qui m'embete beaucoup.J'aime bien savoir exactement le nombre de kilometres que je fait entre chaque plein, sans parler de ne pas savoir la vitesse a laquelle on roule (m'enfin, on peut le savoir avec le compte tours ....).
C'est Frank, 25ans dans ma tete, un peu plus en annees terrestres


j'ai donc deja "quelques" voitures chez moi, voir les photos apres, mais je n'avais pas encore eu de Volvo. Cette lacune est desormais comblee! Un petit historique de mes voitures, que j'utilise suivant l'humeur :
j'ai eu ma 1ere jap en 2006, une Toyota celica ST de 1980 que j'ai toujours (depuis cette celica j'ai garde toutes mes voitures ...) :
![[Image: img_4714.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/07062009/img_4714.jpg)
Elle a juste plus de 330000kms, moteur d'origine pas encore ouvert .... et il prend les 6000 tr/min avec toujours autant de facilite!
A suivi fin 2006 une GT de 1979, un peu grunge (et encore plus depuis qu'un fosse ait traverse devant elle ... je suis bon pour changer un bras) :
En janvier 2008 une autre ST de 1980 est venu rejoindre les rangs, mais elle me sert comme donneuse de pieces maintenant (trop attaquee par la rouille) :
Et en juillet une ST coupe de 1976, elle aussi tres attaquee par la rouille mais qui vaudra la peine d'etre restauree :
![[Image: img_0919.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/01022009/img_0919.jpg)
En janvier 2009 une austin mini 1000 boite auto a restaurer (et en cours de restauration) est arrive chez moi :
![[Image: 206561_2008752179961_1278418228_2490538_3656440_n.jpg]](http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206561_2008752179961_1278418228_2490538_3656440_n.jpg)
En mars je suis revenu a mes 1ers amours avec une citroen CX 2400 Pallas (je cherche un moteur ....) :
En aout une ... Datsun 240 Laurel de 1979 est recuperee avant de partir a la casse (13 ans sans rouler). Vu celle que j'ai trouve un an apres, elle devient une donneur d'organe :
![[Image: 7428_1238298639104_1278418228_707529_2547382_n.jpg]](http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/7428_1238298639104_1278418228_707529_2547382_n.jpg)
Puis en novembre un truc moderne qui depote dans un grand confort .... une honda Legend coupe de 1996 :
![[Image: IMG_0070.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/04092011/IMG_0070.jpg)
[/i]
En juillet 2010, 2 datsun Laurel, une 200L de 1978 et une 240L de 1980 :
![[Image: IMG_9824.jpg]](http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/07082011/IMG_9824.jpg)
La 240L est dans un etat proche du concours, il y aurait un peu plus de boulot sur la 200L (qui est bien cache par l'excelente lumiere de la photo

En janvier dernier une autre CX 2200 de 1976 est venue completee la collection :
![[Image: DSC08763sgn.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/42511/DSC08763sgn.jpg)
Puis je me suis mis a la recherche d'un break essence (je suis allergique au diesel

![[Image: 391085_2708494713087_1278418228_3287328_...4807_n.jpg]](http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/391085_2708494713087_1278418228_3287328_1880584807_n.jpg)
Et donc le break Volvo 940 GLE ramene ce week-end :
![[Image: IMG0656sgn.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/42511/IMG0656sgn.jpg)
Il n'est pas en super etat cote peinture, quelques plastiques interieurs et interupteurs ont mal vecu le passage du temps. Mais sinon mecaniquement elle fonctionne tres bien, a part un probleme de demarrage a chaud alors qu'elle demarre parfaitement bien a froid. Et le tachymetre qui fonctionne quand il veut, ce qui m'embete beaucoup.J'aime bien savoir exactement le nombre de kilometres que je fait entre chaque plein, sans parler de ne pas savoir la vitesse a laquelle on roule (m'enfin, on peut le savoir avec le compte tours ....).

Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.