Univers-volvo

Version complète : Amateur de voitures bizarres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

C'est Frank, 25ans dans ma tete, un peu plus en annees terrestres Angel , je suis passionne de voitures depuis tres longtemps ... en fait depuis toujours Cool . je suis un grand fan des annees 70 et surtout des japs de ces annees la.
j'ai donc deja "quelques" voitures chez moi, voir les photos apres, mais je n'avais pas encore eu de Volvo. Cette lacune est desormais comblee! Un petit historique de mes voitures, que j'utilise suivant l'humeur :

j'ai eu ma 1ere jap en 2006, une Toyota celica ST de 1980 que j'ai toujours (depuis cette celica j'ai garde toutes mes voitures ...) :

[Image: img_4714.jpg]

Elle a juste plus de 330000kms, moteur d'origine pas encore ouvert .... et il prend les 6000 tr/min avec toujours autant de facilite!

A suivi fin 2006 une GT de 1979, un peu grunge (et encore plus depuis qu'un fosse ait traverse devant elle ... je suis bon pour changer un bras) :

[Image: IMG_6326.JPG]

En janvier 2008 une autre ST de 1980 est venu rejoindre les rangs, mais elle me sert comme donneuse de pieces maintenant (trop attaquee par la rouille) :

[Image: DSC08627.JPG]

Et en juillet une ST coupe de 1976, elle aussi tres attaquee par la rouille mais qui vaudra la peine d'etre restauree :

[Image: img_0919.jpg]

En janvier 2009 une austin mini 1000 boite auto a restaurer (et en cours de restauration) est arrive chez moi :

[Image: 206561_2008752179961_1278418228_2490538_3656440_n.jpg]

En mars je suis revenu a mes 1ers amours avec une citroen CX 2400 Pallas (je cherche un moteur ....) :

[Image: IMG_4911.JPG]

En aout une ... Datsun 240 Laurel de 1979 est recuperee avant de partir a la casse (13 ans sans rouler). Vu celle que j'ai trouve un an apres, elle devient une donneur d'organe :

[Image: 7428_1238298639104_1278418228_707529_2547382_n.jpg]

Puis en novembre un truc moderne qui depote dans un grand confort .... une honda Legend coupe de 1996 :

[Image: IMG_0070.jpg]

[/i]
En juillet 2010, 2 datsun Laurel, une 200L de 1978 et une 240L de 1980 :

[Image: IMG_6907.JPG]

[Image: IMG_9824.jpg]

La 240L est dans un etat proche du concours, il y aurait un peu plus de boulot sur la 200L (qui est bien cache par l'excelente lumiere de la photo Big Grin)

En janvier dernier une autre CX 2200 de 1976 est venue completee la collection :

[Image: DSC08763sgn.jpg]

Puis je me suis mis a la recherche d'un break essence (je suis allergique au diesel Big Grin), le Volvo etant ma priorite. Mais juste avant d'aller recuperer un 940 GLE, on m'a presque donne ca ... une Toyota Tercel de 1980 :

[Image: 391085_2708494713087_1278418228_3287328_...4807_n.jpg]

Et donc le break Volvo 940 GLE ramene ce week-end :

[Image: IMG0656sgn.jpg]

Il n'est pas en super etat cote peinture, quelques plastiques interieurs et interupteurs ont mal vecu le passage du temps. Mais sinon mecaniquement elle fonctionne tres bien, a part un probleme de demarrage a chaud alors qu'elle demarre parfaitement bien a froid. Et le tachymetre qui fonctionne quand il veut, ce qui m'embete beaucoup.J'aime bien savoir exactement le nombre de kilometres que je fait entre chaque plein, sans parler de ne pas savoir la vitesse a laquelle on roule (m'enfin, on peut le savoir avec le compte tours ....).

Big Grin
Jolie collection. Bienvenu ici Smile
binvenue! pinaise tu dois avoir un parking de centre commercial pour stocker toutes ces jolies voitures Big Grin
Bienvenue ici.

Ca c'est de la collec. Wink
Bienvenue Big Grin

J'ai été trompé dans le titre Big Grin , rien de bizarre, juste le look décallé des années 70's Tongue des voitures niponnes Wink .

Belle collection !
Bienvenue à toi Smile

à priori ta 940 n'a pas encore de loup...., mais déjà son mouton..........Tongue
Bienvenu ici Smile
Merci!

(22-11-2011, 12:23:48)fab240 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile

à priori ta 940 n'a pas encore de loup...., mais déjà son mouton..........Tongue

c'est mon chat qui va etre content d'etre traite de mouton Big Grin

Belle brochette d'anciennes Wink
Bienvenue par minou Big Grin
Smile Bienvenue.

Et pas une seule AE86? Wink
tu regardes trop la téloche toi! je sais même pas si elle a était distribuée en France Smile
Miaouuuu Quelle collection

sois le bienvenue Wink
autant pour moi! Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Sprinter_Trueno
bienvenue! Wink j'ai un petit faible pour la ST de 1976 Wink
l'AE86 ne m'interesse pas plus que ca .... En plus a cause de la serie, cette voiture est surcotee.

Pour la ST de 1976, malheureusement la rouille a aussi un petit faible pour elle ....

Big Grin
bienvenue amateur de laissées pour compte

tu trouveras ton bonheur chez volvo aussi
n'oublie pas d'acheter une 340 c'est bien has been aussi Big Grin

sinon pour les laurel je suis jaloux Angry

si tu en vois une dans son jus que tu veux pas pense à moi

ça coute combien en état correct ces bestioles


et un peu plus de détails seraient bienvenues : motorisations impressions de conduite par rapport à des modèles connus Wink
(23-11-2011, 11:09:05)warlord661 a écrit : [ -> ]et un peu plus de détails seraient bienvenues : motorisations impressions de conduite par rapport à des modèles connus Wink

+1 carrément intéressant, car j'ai des lacunes en nipponnes des 70's Tongue
oula il va faloir que je fasse un roman Big Grin

Les celica :

celica ST : 1.6L, arbre a came lateral, double carbu double corps, 86ch pour 1 tonne environ. Moteur quasi indestructible, ma grise a plus 330 000kms , moteur d'origine jamais ouvert et 6000 tr/min tres regulierement, il adore ca.

celica GT : 2.0L double arbres a came en tete, double carbu double corps horizontaux, 118ch, pont autobloquant.

Ce sont donc des propus, mais elles sont d'abord sous-vireuses. Ca devient tres vite sport sur les rond-points sous la pluie ... a plus de 30 km/h (surtout avec la ST et son pont rigide). J'ai fait 70000km avec la ST grise, un pur regal. Elle fait un joli bruit, aime bien monter dans les tours .... mais elle n'aime pas trop l'autoroute. Pour les liftbacks, la banquette arriere est rabattable 50/50, ce qui fait une bonne longueur de chargement, mais la vitre tres inclinee limite la hauteur assez rapidement. Conso : 9L/100 avec la ST, 11-12L/100 avec la GT ...

Les Laurel :

200L (la bleue avec phares ronds) : 6 cylindres en ligne, 2.0L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 97 ch pour 1T2 ... et boite 4. Mais on peut rouler en 4eme de 30 km/h a la vitesse max Big Grin

240L : 6 cylindres en ligne, 2.4L, simple arbre a came en tete, un carbu double corps, 113ch pour toujours 1T2 et boite 5 (mais on peut reprendre en 5 vers 40-50 km/h).

On a affaire a des berlines confortables, tranquilles mais qui peut s'enerver si on monte un peu dans les tours, surtout avec la 240L. Comportement neutre bien que ce soit des propulsions, a la limite presque plus agreable pour attaquer les virages que la celica. Et la 240L est super bien equipee : 4 vitres electriques (a impulsion pour le conducteur), volant reglable en hauteur (c'etait aussi le cas sur la 200L et la celica grise), siege reglable en hauteur+lombaires, lavephares, direction assistee, voyant de ceinture, de niveau d'eau, lave-glace, eau dans la batterie, d'ampoule de stop grillee .... Conso entre 10 et 12L/100.

Au niveau des prix, personne n'en veut (ou presque Big Grin), j'ai paye la beige et la bleue clair .... 1500 euros ..... les 2 (avec embrayage a faire sur la 200L).

La toyota tercel, c'est la 1ere traction de chez toyota. Elle a un 1.3L arbre a came en tete, 65ch pour ... 820kg et boite 5. Du peu que je l'ai conduite pour l'instant, elle a l'air assez amusante a conduire, suffisamment vive et je n'ai pas releve trop de defauts au niveau du chassis.

La honda Legend, c'est un autre monde : V6 3.2L, 205ch, 1T5 quand meme, 4m92 de long. Tout est electrique (4vitres, retros, sieges, toit ouvrant, assistance a la fermeture des portes ....). Sur la route, ca pousse! Mais elle est tellement bien insonorisee, que c'est la vitesse de defilement du paysage ou la "lenteur" des autres voitures qui fait regarder le compteur ....... et lever le pied de suite Big Grin Conso : 12L/100 (c'est difficile de rester sage avec cette voiture, sauf sur l'autoroute avec le regulateur de vitesse enclenche). Seul reproche : c'est une traction!

Les CX :

2400 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 115ch pour 1T2. Meme caracteristiques que la laurel 240L, et meme comportement a la difference que la CX est une traction.

2200 : 4 cylindres 2.4L, un carbu double corps, 112ch pour 1T2. Pas encore rouler avec, mais c'est la meme chose que la 2400.

Austin mini : 4 cylindres, 1.0L, 39 ch et boitoto a 4 rapports. Je n'ai encore jamais roule avec, ca sera quand la restauration sera finie!

Ben voila, je pense avoir fait le tour Big Grin
(22-11-2011, 20:23:09)volvotosor a écrit : [ -> ]autant pour moi! Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Sprinter_Trueno

Tu la trouves en France sous le nom de Corolla et il me semble que c'est la
Levin . La Trueno n'était pas distribué en France. Cool

Reste plus qu'à vendre du Tofu. Big GrinBig Grin
Salut et bienvenue....
Pour ta cx tu as vu là? http://www.lacitroencx.com/index.php
(24-11-2011, 18:58:33)papadben a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue....
Pour ta cx tu as vu là? http://www.lacitroencx.com/index.php

oui j'y suis inscrit .... mais ca faisait un bail que je ne m'y etais pas connecte .... Il y a beaucoup de choses interessantes sur ce forum, mais c'est quand meme assez focaliser sur la region parisienne (du moins c'etait l'impression que ca m'avait laisse il y a 1 ou 2 ans).

Apres autant pour une voiture, je suis pres a la chercher partout en france, mais pour un moteur seul non, vu que je ne peux pas etre sur de l'etat.

Bienvenue sur ce forum ! Big Grin
(25-11-2011, 07:32:32)AEnima a écrit : [ -> ]
(24-11-2011, 18:58:33)papadben a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue....
Pour ta cx tu as vu là? http://www.lacitroencx.com/index.php

oui j'y suis inscrit .... mais ca faisait un bail que je ne m'y etais pas connecte .... Il y a beaucoup de choses interessantes sur ce forum, mais c'est quand meme assez focaliser sur la region parisienne (du moins c'etait l'impression que ca m'avait laisse il y a 1 ou 2 ans).

Apres autant pour une voiture, je suis pres a la chercher partout en france, mais pour un moteur seul non, vu que je ne peux pas etre sur de l'etat.

C'est vrai que les têtes et le garage sont sur la RP mais il y a du monde partout et pas mal d'entre aide...
Bienvenue à toi et à ton impressionnante collection ! Smile