Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 56 Suivant »

Demarrage difficile

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Demarrage difficile
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#1
25-10-2011, 22:11:53
Bonjour,

Ma Volvo depuis quelques temps ne démarre plus au quart de tour, elle démarre plus difficilement et à du mal au début, je me sens obliger de monter un peu dans les tours pour qu'elle tourne mieux, de plus elle fume blanc et puis après plus rien.

Je pensais donc aux bougies.

Si oui le faire soi même ?

Qu'en pensez-vous?





Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
26-10-2011, 07:35:54
Bougies de préchauffage (les 6 Big Grin Big Grin Big Grin )et départ à froid.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
26-10-2011, 07:55:57
Et une commande chez Bosch, une Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#4
26-10-2011, 08:32:15
D'accord c'est à dire chez bosh, il y a un site particulier?

Est-ce difficile de les changer soit même?

j'ai le rta mais je ne me souviens plus si c'est traité dedans, je regarderais.

C'est depuis que j'ai fait changer la distribution qu'elle est capricieuse, j'espère juste qu'elle ne va pas me lâcher avant de partir en Vendée vendredi.


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
26-10-2011, 09:20:25
Ca démarré difficilement depuis que tu as fait changer la distri ? Ils t'ont aussi changé la courroie la pompe a injection ?


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
26-10-2011, 09:46:27
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-volvo-940-break-estate-2-4-td-122cv-243-14444-871-gt

les 4 premières ça va, les deux dernières qui sont derrière la pompe d'injection c'est pas la même.
ça se fait bien, faut de la patience et des petites mains, ou te faire un outil maison pour chopper les deux dernières.

Je l'ai fait plusieurs fois, faut compter une heure et demi pour les faire toutes. Met un coup de graisse contact sur les platines et les contact des fils, ça va t'économiser un relais dans le temps.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
26-10-2011, 10:16:03
Avec une clé plate a cliquet, c'est plus facile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
26-10-2011, 11:17:01
une clef plate à cliquet, une lime à épaissir et un bol de courage Wink
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#9
26-10-2011, 12:39:12 (Modification du message : 26-10-2011, 12:42:29 par WladoVolvo.)
(26-10-2011, 09:20:25)Gorgio240 a écrit : Ca démarré difficilement depuis que tu as fait changer la distri ? Ils t'ont aussi changé la courroie la pompe a injection ?

oui depuis le changement de la distribution, j'ai ce problème.

Non la courroie de la pompe a injection n'a pas été changé trop compliqué, et je l'ai donné à faire à un ami.


(26-10-2011, 09:46:27)Baronletto a écrit : http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-volvo-940-break-estate-2-4-td-122cv-243-14444-871-gt

les 4 premières ça va, les deux dernières qui sont derrière la pompe d'injection c'est pas la même.
ça se fait bien, faut de la patience et des petites mains, ou te faire un outil maison pour chopper les deux dernières.

Je l'ai fait plusieurs fois, faut compter une heure et demi pour les faire toutes. Met un coup de graisse contact sur les platines et les contact des fils, ça va t'économiser un relais dans le temps.

D'accord de toute façon je vais les donner à faire à une connaissance, pour les bougies sur oscaro (le lien) elles sont vendues par 6 ou bien il faut que je fasse cette commande x6 sur oscaro?


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
26-10-2011, 12:46:23
En ménageant toutes les suptiblités Wink tu es sur que ca a été bien fait ?

Ca supporte de tourner avec un décalage d'une dent sur la courroie un D24 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#11
26-10-2011, 13:00:21
Oui, c'est un diéséliste en retraite qui fait ça toute l'année pour son plaisir, de réparer les voitures, même si il a plus l'habitude de réparer les voitures Françaises, je pense qu'il la bien fait sur ma Volvo. Je n'ai pas de problème avec la courroie, c'est juste qu'il n'a pas trouvé nécessaire de faire celle de la pompe injection et qu'il trouvait un peut compliqué le fait qu'elle se trouve derrière le bloc moteur.

Elle roule parfaitement, c'est juste au démarrage depuis qu'il fait un peu froid, donc pas de problème avec la distribution je pense.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
26-10-2011, 19:14:32
ben fais tes préchauff déjà Wink
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
26-10-2011, 19:41:43
(26-10-2011, 12:39:12)WladoVolvo a écrit : D'accord de toute façon je vais les donner à faire à une connaissance, pour les bougies sur oscaro (le lien) elles sont vendues par 6 ou bien il faut que je fasse cette commande x6 sur oscaro?


X6 Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
26-10-2011, 19:43:35
ça fait mal hein ??? Big Grin
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#15
27-10-2011, 08:11:07 (Modification du message : 27-10-2011, 08:19:23 par WladoVolvo.)
(26-10-2011, 19:43:35)Baronletto a écrit : ça fait mal hein ??? Big Grin

oui surtout que je pensais que les bougies étaient vraiment pas chères, elles ne sont pas spécialement chère non plus c'est juste que quand on a un d24 c'est x6 mais le plaisir de le démarrer au quart de tour sera x6 également Smile.
C'est sur que ma Volvo depuis que j'en ai fait l'acquisition, j'ai fais pas mal de frais et que tout les fin de mois il y a un hérisson qui s'installe dans le porte feuille Confused .

mais bon distribution changé, bientôt les bougies, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur chaud = pas de fumé juste un peut d'air qui sort avec un rythme de musique techno de Jackie.

Donc hormis le problème de pédale dure, hier elle a servi pour le transport d'un frigo les doigts dans le nez dans le coffre, demain elle va faire l'aller pour la Vendée = 800/900 kilomètres et puis le retour et puis encore des kilomètres avec des moustiques écrasé sur les phares.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#16
27-10-2011, 17:05:13
Les bougies de préchauffage sont toujours plus chères que les bougies d'allumage des essences. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#17
27-10-2011, 19:33:09
(27-10-2011, 17:05:13)marcovaldo a écrit : Les bougies de préchauffage sont toujours plus chères que les bougies d'allumage des essences. Wink

Ah voila j'ai donc du confondre. Je commande tout ça ce soir chez Oscaro, en espérant qu'elles arriveront dans les prochains jours.

J'ai des risques de me retrouver sans pouvoir démarrer en attendant?



Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#18
27-10-2011, 21:20:55
Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#19
27-10-2011, 21:37:58
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

Smile

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#20
29-10-2011, 00:42:31
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

ah bon le mien devait pas etre au courantBig Grin avec 2ou 3 de mortes il demarrait plus du tout

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#21
31-10-2011, 00:36:20
bonsoir. si c est depuis la distri je dirais qu elle est pas caler au mieux. pour avoir fais l operation si tu ne demonte pas la poulie d arbre a came cotè pompe a injection, tu ne peut pas correctement piger ton arbre a came. meme si ca ne correspond pas a un decalage d une dent. ce n ai surement pas au top.teste tes anciennes bougies avant de mettre les neuves si plus de trois mortes ces moi qui suis dans le faut.

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#22
31-10-2011, 10:21:19
ça ressemble quand même bien à des soupapes mal réglées ç't'affaire, expérience de 745...

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#23
31-10-2011, 11:24:11
Si ce serait des soupapes mal réglées, je l’entendrais surement et la en Vendée il fait beau et elle démarre correctement et sans fumer.

Non?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#24
31-10-2011, 11:53:02
fais tes préchauff !! De toutes façons, si tu ne connais pas leur age ! Ensuite si ça n'améliore rien, on pourra faire des suppositions !

J'ai eu 6 D24 en tout, jamais eu de soupapes qui merdaient, jamais eu de courroies décallées, par contre je suis resté plus d'une fois en rade parce que j'avais négligé les préchauf !!! Tongue

C'est du basique et en plus du simple entretien !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#25
31-10-2011, 11:54:46
(29-10-2011, 00:42:31)warlord661 a écrit :
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

ah bon le mien devait pas etre au courantBig Grin avec 2ou 3 de mortes il demarrait plus du tout

+1

et aussi tenir compte que souvent les mécano sont fainéants et ne font pas les deux du fond. Du coup on se retrouve des fois avec 3 ou 4 marques différentes et type différent de bougies, ce qui n'est pas top ! Et on est surpris de griller du fil et des relais à la chaine.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 04:29:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.