Univers-volvo

Version complète : Demarrage difficile
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Bonjour,

Ma Volvo depuis quelques temps ne démarre plus au quart de tour, elle démarre plus difficilement et à du mal au début, je me sens obliger de monter un peu dans les tours pour qu'elle tourne mieux, de plus elle fume blanc et puis après plus rien.

Je pensais donc aux bougies.

Si oui le faire soi même ?

Qu'en pensez-vous?




Bougies de préchauffage (les 6 Big Grin Big Grin Big Grin )et départ à froid.
Et une commande chez Bosch, une Wink
D'accord c'est à dire chez bosh, il y a un site particulier?

Est-ce difficile de les changer soit même?

j'ai le rta mais je ne me souviens plus si c'est traité dedans, je regarderais.

C'est depuis que j'ai fait changer la distribution qu'elle est capricieuse, j'espère juste qu'elle ne va pas me lâcher avant de partir en Vendée vendredi.

Ca démarré difficilement depuis que tu as fait changer la distri ? Ils t'ont aussi changé la courroie la pompe a injection ?

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-volvo-940-break-estate-2-4-td-122cv-243-14444-871-gt

les 4 premières ça va, les deux dernières qui sont derrière la pompe d'injection c'est pas la même.
ça se fait bien, faut de la patience et des petites mains, ou te faire un outil maison pour chopper les deux dernières.

Je l'ai fait plusieurs fois, faut compter une heure et demi pour les faire toutes. Met un coup de graisse contact sur les platines et les contact des fils, ça va t'économiser un relais dans le temps.
Avec une clé plate a cliquet, c'est plus facile
une clef plate à cliquet, une lime à épaissir et un bol de courage Wink
(26-10-2011, 09:20:25)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ca démarré difficilement depuis que tu as fait changer la distri ? Ils t'ont aussi changé la courroie la pompe a injection ?

oui depuis le changement de la distribution, j'ai ce problème.

Non la courroie de la pompe a injection n'a pas été changé trop compliqué, et je l'ai donné à faire à un ami.


(26-10-2011, 09:46:27)Baronletto a écrit : [ -> ]http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-volvo-940-break-estate-2-4-td-122cv-243-14444-871-gt

les 4 premières ça va, les deux dernières qui sont derrière la pompe d'injection c'est pas la même.
ça se fait bien, faut de la patience et des petites mains, ou te faire un outil maison pour chopper les deux dernières.

Je l'ai fait plusieurs fois, faut compter une heure et demi pour les faire toutes. Met un coup de graisse contact sur les platines et les contact des fils, ça va t'économiser un relais dans le temps.

D'accord de toute façon je vais les donner à faire à une connaissance, pour les bougies sur oscaro (le lien) elles sont vendues par 6 ou bien il faut que je fasse cette commande x6 sur oscaro?

En ménageant toutes les suptiblités Wink tu es sur que ca a été bien fait ?

Ca supporte de tourner avec un décalage d'une dent sur la courroie un D24 ?
Oui, c'est un diéséliste en retraite qui fait ça toute l'année pour son plaisir, de réparer les voitures, même si il a plus l'habitude de réparer les voitures Françaises, je pense qu'il la bien fait sur ma Volvo. Je n'ai pas de problème avec la courroie, c'est juste qu'il n'a pas trouvé nécessaire de faire celle de la pompe injection et qu'il trouvait un peut compliqué le fait qu'elle se trouve derrière le bloc moteur.

Elle roule parfaitement, c'est juste au démarrage depuis qu'il fait un peu froid, donc pas de problème avec la distribution je pense.
ben fais tes préchauff déjà Wink
(26-10-2011, 12:39:12)WladoVolvo a écrit : [ -> ]D'accord de toute façon je vais les donner à faire à une connaissance, pour les bougies sur oscaro (le lien) elles sont vendues par 6 ou bien il faut que je fasse cette commande x6 sur oscaro?


X6 Wink
ça fait mal hein ??? Big Grin
(26-10-2011, 19:43:35)Baronletto a écrit : [ -> ]ça fait mal hein ??? Big Grin

oui surtout que je pensais que les bougies étaient vraiment pas chères, elles ne sont pas spécialement chère non plus c'est juste que quand on a un d24 c'est x6 mais le plaisir de le démarrer au quart de tour sera x6 également Smile.
C'est sur que ma Volvo depuis que j'en ai fait l'acquisition, j'ai fais pas mal de frais et que tout les fin de mois il y a un hérisson qui s'installe dans le porte feuille Confused .

mais bon distribution changé, bientôt les bougies, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur chaud = pas de fumé juste un peut d'air qui sort avec un rythme de musique techno de Jackie.

Donc hormis le problème de pédale dure, hier elle a servi pour le transport d'un frigo les doigts dans le nez dans le coffre, demain elle va faire l'aller pour la Vendée = 800/900 kilomètres et puis le retour et puis encore des kilomètres avec des moustiques écrasé sur les phares.
Les bougies de préchauffage sont toujours plus chères que les bougies d'allumage des essences. Wink
(27-10-2011, 17:05:13)marcovaldo a écrit : [ -> ]Les bougies de préchauffage sont toujours plus chères que les bougies d'allumage des essences. Wink

Ah voila j'ai donc du confondre. Je commande tout ça ce soir chez Oscaro, en espérant qu'elles arriveront dans les prochains jours.

J'ai des risques de me retrouver sans pouvoir démarrer en attendant?


Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : [ -> ]Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

Smile
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : [ -> ]Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

ah bon le mien devait pas etre au courantBig Grin avec 2ou 3 de mortes il demarrait plus du tout
bonsoir. si c est depuis la distri je dirais qu elle est pas caler au mieux. pour avoir fais l operation si tu ne demonte pas la poulie d arbre a came cotè pompe a injection, tu ne peut pas correctement piger ton arbre a came. meme si ca ne correspond pas a un decalage d une dent. ce n ai surement pas au top.teste tes anciennes bougies avant de mettre les neuves si plus de trois mortes ces moi qui suis dans le faut.
ça ressemble quand même bien à des soupapes mal réglées ç't'affaire, expérience de 745...
Si ce serait des soupapes mal réglées, je l’entendrais surement et la en Vendée il fait beau et elle démarre correctement et sans fumer.

Non?
fais tes préchauff !! De toutes façons, si tu ne connais pas leur age ! Ensuite si ça n'améliore rien, on pourra faire des suppositions !

J'ai eu 6 D24 en tout, jamais eu de soupapes qui merdaient, jamais eu de courroies décallées, par contre je suis resté plus d'une fois en rade parce que j'avais négligé les préchauf !!! Tongue

C'est du basique et en plus du simple entretien !
(29-10-2011, 00:42:31)warlord661 a écrit : [ -> ]
(27-10-2011, 21:20:55)marcovaldo a écrit : [ -> ]Non. Un D24 arrive à démarrer avec une seule bougie... Donc, ça devrait le faire. Et Oscaro livre relativement vite. Wink

ah bon le mien devait pas etre au courantBig Grin avec 2ou 3 de mortes il demarrait plus du tout

+1

et aussi tenir compte que souvent les mécano sont fainéants et ne font pas les deux du fond. Du coup on se retrouve des fois avec 3 ou 4 marques différentes et type différent de bougies, ce qui n'est pas top ! Et on est surpris de griller du fil et des relais à la chaine.
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