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Nouveau de Nice
runningmanchi

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Volviste en culotte courte

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#1
25-07-2011, 16:13:14
Salut à tous,

J'ai été un heureux possesseur de Volvo S40 1,6 D (110 cv) de 2005 avec 143 000 km au compteur. Maintenant je le suis beaucoup moins depuis quelques temps. 2010 a été une année terrible pour ma Volvo et cela n'a pas tendance à s'arranger en 2011 :

- 2 durites de turbo cassées (en 2 mois)
- Volant moteur et embrayage changés
- Alternateur changé
- Compresseur de climatisation à changer
- je passe sur le reste de mes mésaventures...

Bref, je la garde jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et j'en changerai pour une marque.
J'espère que pour vous c'est mieux en tout cas ... :-D
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#2
25-07-2011, 16:23:40
Salut Yo !
Marrant ta liste,
Ça me rappelle mon premier mariage ...

Vroum
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VFE

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#3
25-07-2011, 16:27:56
hello!! Smile
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#4
25-07-2011, 17:20:22
Salut !!!! Disdonc tu n'as pas de bol avec ta Volvo , mais si tu t'inscris ici , c'est que tu l'aime quand même !!!!!!
Est ce que ce moteur est d'origine Volvo? Car il n'y a que le moteur......

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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GillesCX

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#5
25-07-2011, 17:46:48
Smile Bienvenue.

Big Grin Ça ne m'étonne pas une Volvo avec un moteur Rono.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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VFE

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#6
25-07-2011, 18:37:21
moteur rono ou pigeot? TongueBig GrinBig GrinBig Grin
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#7
25-07-2011, 18:38:24
Bienvenu ici Smile

(25-07-2011, 17:46:48)GillesCX a écrit : Big Grin Ça ne m'étonne pas une Volvo avec un moteur Rono.

Peugeot Gilles , Peugeot Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
25-07-2011, 19:17:37
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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marcovaldo

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Volvo Land
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#9
25-07-2011, 20:54:18
Bienvenue ! Smile

Tu sais, une voiture, ça coûte en entretien, il ne faut pas rêver... Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#10
25-07-2011, 21:08:45
Bienvenue à toi Smile

bon Gilles arrête de faire une fixation sur Renault...., ce 1.6 d c'est un PSA-Ford Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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rodolphe46
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#11
25-07-2011, 22:33:02
Bienvenue ici. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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GillesCX

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#12
26-07-2011, 10:06:41
Big Grin Roulez Rono, tous les jours un bruit nouveau.
Roulez Peugeot, rentrez en Vélo...

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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VFE

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#13
26-07-2011, 15:35:49
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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Volvoman

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#14
26-07-2011, 15:44:29
(26-07-2011, 10:06:41)GillesCX a écrit : Big Grin Roulez Rono, tous les jours un bruit nouveau.

Mhouahahahaha !
Excellent !

Vroum vraoum !
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GillesCX

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#15
31-07-2011, 17:32:31
Undecided Malheureusement, c'est la dure réalité.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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runningmanchi

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#16
Music  22-08-2011, 14:43:46
A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...
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volvotosor

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#17
22-08-2011, 14:54:46
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Bienvenue!

Tu as essayé chez pijot?

non parce que par exemple moi j'ai un rino et pour deux pauv' durit de turbo et un raccord en T cela me coûte 35.30 euros chez rino contre....... .......101euros chez volvo!!
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Baronletto

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#18
22-08-2011, 15:13:19
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.
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marcovaldo

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#19
22-08-2011, 16:51:39 (Modification du message : 22-08-2011, 16:52:27 par marcovaldo.)
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit :
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

+1 Wink
Aucun problème majeur avec mes grosses mémères... Bon, je n'en ai pas eu non plus avec la S40... Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#20
22-08-2011, 22:03:34
(22-08-2011, 16:51:39)marcovaldo a écrit :
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit :
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

+1 Wink
Aucun problème majeur avec mes grosses mémères... Bon, je n'en ai pas eu non plus avec la S40... Smile

ce que je trouves indécent et qui ne devrait pas exister, c'est un 1600CC dans une voiture de ce type. Malheureusement avec une motorisation de ce type, on ne peut pas forcément s'attendre à des auxiliaires très "surdimensionnés". Un 1600 dans une Lupo ou une Twingo, ça passe mais dans un S40 ...
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VFE

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#21
22-08-2011, 22:14:36
pour te rassurer, la même durite pète sur le 1600 vw monté dans les new bibi( j'en ai une, et c'est récurent sur ce modèle, plus d'autres bizarreries...) donc, volvo, vw, audi; pijot,rono même combat: faut cracher au bassinet!!. et ma beebee n'a que 125000 kms..... je sais pas si elle arrivera a 200000 Confused
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Gorgio240

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#22
23-08-2011, 06:49:08
Va falloir s'habituer à ses conneries sauf à s'obstiner a rouler en 240 jusqu'au 850 (incluse ou non, ca dépend des gouts). Et les moteurs de plus en plus petit, va aussi falloir s'habituer, l’ère est au downsizing tant en cylindrée qu'en nombre de cylindre : il parait que ca pollue moins Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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volvotosor

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#23
23-08-2011, 07:06:48
(23-08-2011, 06:49:08)Gorgio240 a écrit : Va falloir s'habituer à ses conneries sauf à s'obstiner a rouler en 240 jusqu'au 850 (incluse ou non, ca dépend des gouts). Et les moteurs de plus en plus petit, va aussi falloir s'habituer, l’ère est au downsizing tant en cylindrée qu'en nombre de cylindre : il parait que ca pollue moins Undecided

c'est pour ça que je les prends de plus en plus vieille Big Grin
"c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes!" au rythme ou je vais à la retraite (si j'y ai droit) je roulerai en pv 444 ou en amazoneTongue
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runningmanchi

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#24
26-08-2011, 13:12:09 (Modification du message : 26-08-2011, 13:20:07 par runningmanchi.)
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit :
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

Je fais 25 000 km par an en voiture et 10 000 en scooter. Je viens de faire 5 000 km en 3 semaines en août. Je suis donc un gros "consommateur" de voiture donc j'apprécierais de vivre une "expérience" sympa avec. Dans mon budget, j'avais le choix entre des voitures françaises un peu mieux équipées et la S40 un peu plus spartiate au niveau des équipements. Je suis venu chez Volvo pour la fiabilité et la sécurité avant tout en faisant des concessions sur le reste. Malheureusement, au final la fiabilité n'est pas au RDV.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes. Ce que je trouve incroyable par contre c'est qu'à 25 000 € on peut au moins s'attendre à ce que des pièces en plastique tiennent le coup. Ce n'est pas une logan à 12 000 € non plus...

Et puis au final quand tu t'aperçois que les pièces sont hors de prix (comparativement à d'autres marques à moteur équivalent) et qu'elles ne tiennent pas au moins autant, ça te dégoûte un peu.

Quand tu regardes le nombre de S40/V40 (celle d'avant) en circulation (en particulier en Italie et en Espagne) tu te dis que c'est une bonne voiture solide. Quand je vois la mienne, je me dis que cela va être dûr de la conserver longtemps.

Mais cela je pense c'est commun à toutes les marques et les modèles. On ne construit plus pour que ça dure...
(22-08-2011, 14:54:46)volvotosor a écrit :
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Bienvenue!

Tu as essayé chez pijot?

non parce que par exemple moi j'ai un rino et pour deux pauv' durit de turbo et un raccord en T cela me coûte 35.30 euros chez rino contre....... .......101euros chez volvo!!

Je vais aller voir! Mon beau-frère en Espagne s'est lui fait faire une pièce sur mesure dans un magasin de tuning (pour la partie endommagée...).
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27-08-2011, 18:13:04
(26-08-2011, 13:12:09)runningmanchi a écrit :
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [quote='runningmanchi' pid='194472' dateline='1314020626']
A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

Je fais 25 000 km par an en voiture et 10 000 en scooter. Je viens de faire 5 000 km en 3 semaines en août. Je suis donc un gros "consommateur" de voiture donc j'apprécierais de vivre une "expérience" sympa avec. Dans mon budget, j'avais le choix entre des voitures françaises un peu mieux équipées et la S40 un peu plus spartiate au niveau des équipements. Je suis venu chez Volvo pour la fiabilité et la sécurité avant tout en faisant des concessions sur le reste. Malheureusement, au final la fiabilité n'est pas au RDV.

Tu fais 25000km/an, pourquoi un 1L6?
perso j'avais le 2.0D et c'était vraiment trés bien, et le 1.6 j'ai eu l'occasion de le tester et: beurk! tu imagine quand même que c'est le même mazout que dans ma 207 de société et franchement chargé normalement ça casse pas la baraque, du coup le moulin doit bien croquer.

pour la piece en plastique c'est une piece blanche qui ce clipse? si tu veux je peux essayer de voir une ref sur ma 207





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