Univers-volvo

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Salut à tous,

J'ai été un heureux possesseur de Volvo S40 1,6 D (110 cv) de 2005 avec 143 000 km au compteur. Maintenant je le suis beaucoup moins depuis quelques temps. 2010 a été une année terrible pour ma Volvo et cela n'a pas tendance à s'arranger en 2011 :

- 2 durites de turbo cassées (en 2 mois)
- Volant moteur et embrayage changés
- Alternateur changé
- Compresseur de climatisation à changer
- je passe sur le reste de mes mésaventures...

Bref, je la garde jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et j'en changerai pour une marque.
J'espère que pour vous c'est mieux en tout cas ... :-D
Salut Yo !
Marrant ta liste,
Ça me rappelle mon premier mariage ...

Vroum
hello!! Smile
Salut !!!! Disdonc tu n'as pas de bol avec ta Volvo , mais si tu t'inscris ici , c'est que tu l'aime quand même !!!!!!
Est ce que ce moteur est d'origine Volvo? Car il n'y a que le moteur......
Smile Bienvenue.

Big Grin Ça ne m'étonne pas une Volvo avec un moteur Rono.
moteur rono ou pigeot? TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Bienvenu ici Smile

(25-07-2011, 17:46:48)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin Ça ne m'étonne pas une Volvo avec un moteur Rono.

Peugeot Gilles , Peugeot Big GrinBig Grin
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ! Smile

Tu sais, une voiture, ça coûte en entretien, il ne faut pas rêver... Sad
Bienvenue à toi Smile

bon Gilles arrête de faire une fixation sur Renault...., ce 1.6 d c'est un PSA-Ford Big Grin
Bienvenue ici. Smile
Big Grin Roulez Rono, tous les jours un bruit nouveau.
Roulez Peugeot, rentrez en Vélo...
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(26-07-2011, 10:06:41)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin Roulez Rono, tous les jours un bruit nouveau.

Mhouahahahaha !
Excellent !

Vroum vraoum !
Undecided Malheureusement, c'est la dure réalité.
A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Bienvenue!

Tu as essayé chez pijot?

non parce que par exemple moi j'ai un rino et pour deux pauv' durit de turbo et un raccord en T cela me coûte 35.30 euros chez rino contre....... .......101euros chez volvo!!
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

+1 Wink
Aucun problème majeur avec mes grosses mémères... Bon, je n'en ai pas eu non plus avec la S40... Smile
(22-08-2011, 16:51:39)marcovaldo a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

+1 Wink
Aucun problème majeur avec mes grosses mémères... Bon, je n'en ai pas eu non plus avec la S40... Smile

ce que je trouves indécent et qui ne devrait pas exister, c'est un 1600CC dans une voiture de ce type. Malheureusement avec une motorisation de ce type, on ne peut pas forcément s'attendre à des auxiliaires très "surdimensionnés". Un 1600 dans une Lupo ou une Twingo, ça passe mais dans un S40 ...
pour te rassurer, la même durite pète sur le 1600 vw monté dans les new bibi( j'en ai une, et c'est récurent sur ce modèle, plus d'autres bizarreries...) donc, volvo, vw, audi; pijot,rono même combat: faut cracher au bassinet!!. et ma beebee n'a que 125000 kms..... je sais pas si elle arrivera a 200000 Confused
Va falloir s'habituer à ses conneries sauf à s'obstiner a rouler en 240 jusqu'au 850 (incluse ou non, ca dépend des gouts). Et les moteurs de plus en plus petit, va aussi falloir s'habituer, l’ère est au downsizing tant en cylindrée qu'en nombre de cylindre : il parait que ca pollue moins Undecided
(23-08-2011, 06:49:08)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Va falloir s'habituer à ses conneries sauf à s'obstiner a rouler en 240 jusqu'au 850 (incluse ou non, ca dépend des gouts). Et les moteurs de plus en plus petit, va aussi falloir s'habituer, l’ère est au downsizing tant en cylindrée qu'en nombre de cylindre : il parait que ca pollue moins Undecided

c'est pour ça que je les prends de plus en plus vieille Big Grin
"c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes!" au rythme ou je vais à la retraite (si j'y ai droit) je roulerai en pv 444 ou en amazoneTongue
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

Je fais 25 000 km par an en voiture et 10 000 en scooter. Je viens de faire 5 000 km en 3 semaines en août. Je suis donc un gros "consommateur" de voiture donc j'apprécierais de vivre une "expérience" sympa avec. Dans mon budget, j'avais le choix entre des voitures françaises un peu mieux équipées et la S40 un peu plus spartiate au niveau des équipements. Je suis venu chez Volvo pour la fiabilité et la sécurité avant tout en faisant des concessions sur le reste. Malheureusement, au final la fiabilité n'est pas au RDV.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes. Ce que je trouve incroyable par contre c'est qu'à 25 000 € on peut au moins s'attendre à ce que des pièces en plastique tiennent le coup. Ce n'est pas une logan à 12 000 € non plus...

Et puis au final quand tu t'aperçois que les pièces sont hors de prix (comparativement à d'autres marques à moteur équivalent) et qu'elles ne tiennent pas au moins autant, ça te dégoûte un peu.

Quand tu regardes le nombre de S40/V40 (celle d'avant) en circulation (en particulier en Italie et en Espagne) tu te dis que c'est une bonne voiture solide. Quand je vois la mienne, je me dis que cela va être dûr de la conserver longtemps.

Mais cela je pense c'est commun à toutes les marques et les modèles. On ne construit plus pour que ça dure...
(22-08-2011, 14:54:46)volvotosor a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : [ -> ]A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Bienvenue!

Tu as essayé chez pijot?

non parce que par exemple moi j'ai un rino et pour deux pauv' durit de turbo et un raccord en T cela me coûte 35.30 euros chez rino contre....... .......101euros chez volvo!!

Je vais aller voir! Mon beau-frère en Espagne s'est lui fait faire une pièce sur mesure dans un magasin de tuning (pour la partie endommagée...).
(26-08-2011, 13:12:09)runningmanchi a écrit : [ -> ]
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [ -> ][quote='runningmanchi' pid='194472' dateline='1314020626']
A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D

[Image: montagedurite.th.jpg]

Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...

Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D

Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...

Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.


Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.

Courage.

Je fais 25 000 km par an en voiture et 10 000 en scooter. Je viens de faire 5 000 km en 3 semaines en août. Je suis donc un gros "consommateur" de voiture donc j'apprécierais de vivre une "expérience" sympa avec. Dans mon budget, j'avais le choix entre des voitures françaises un peu mieux équipées et la S40 un peu plus spartiate au niveau des équipements. Je suis venu chez Volvo pour la fiabilité et la sécurité avant tout en faisant des concessions sur le reste. Malheureusement, au final la fiabilité n'est pas au RDV.

Tu fais 25000km/an, pourquoi un 1L6?
perso j'avais le 2.0D et c'était vraiment trés bien, et le 1.6 j'ai eu l'occasion de le tester et: beurk! tu imagine quand même que c'est le même mazout que dans ma 207 de société et franchement chargé normalement ça casse pas la baraque, du coup le moulin doit bien croquer.

pour la piece en plastique c'est une piece blanche qui ce clipse? si tu veux je peux essayer de voir une ref sur ma 207