03-10-2010, 18:28:03
Bonsoir tout le monde,sur ma S40 moteur Renault en 1.9 tdci de décembre 2000, il m'arrive quelques soucis désagréables:
Pour résumer, au début, il y a eu des problèmes de démarrage à chaud de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer
même à froid,du coup échange des bougies de préchauffage (elles étaient dans un sale état et au moins une ne fonctionnait plus) ainsi que le boitier
de préchauffage car le témoin de préchauffe ne s'allumait plus.Ensuite démarrage à froid impeccable mais cela lui arrive assez frequemment de ne
pas vouloir démarrer à chaud et un problème de trou à l'accélération vers 2500 tours / minute.
Du coup je ne sais plus ou chercher, juste pour infos:
_la vanne egr est neuve (elle en avait bien besoin).
_Vérification du "circuit" d'admission d'air du filtre jusqu'à la pipe d'admission (sauf à l'entrée de l'intercooler) , tout semble correct.
Voila tout est dit, si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient ce problème de démarrage à chaud ainsi que le trou à l'accélération intermittent
vers 2500 tours / minute, et bien je le remercie beaucoup d'avance
Bonne soirée à tous, Denis.
Pour résumer, au début, il y a eu des problèmes de démarrage à chaud de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer
même à froid,du coup échange des bougies de préchauffage (elles étaient dans un sale état et au moins une ne fonctionnait plus) ainsi que le boitier
de préchauffage car le témoin de préchauffe ne s'allumait plus.Ensuite démarrage à froid impeccable mais cela lui arrive assez frequemment de ne
pas vouloir démarrer à chaud et un problème de trou à l'accélération vers 2500 tours / minute.
Du coup je ne sais plus ou chercher, juste pour infos:
_la vanne egr est neuve (elle en avait bien besoin).
_Vérification du "circuit" d'admission d'air du filtre jusqu'à la pipe d'admission (sauf à l'entrée de l'intercooler) , tout semble correct.
Voila tout est dit, si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient ce problème de démarrage à chaud ainsi que le trou à l'accélération intermittent
vers 2500 tours / minute, et bien je le remercie beaucoup d'avance

Bonne soirée à tous, Denis.
Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.