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Démarrage à chaud difficile et "trou" à l'accélération intermittent. - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Démarrage à chaud difficile et "trou" à l'accélération intermittent. (/showthread.php?tid=11891) Pages :
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D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 03-10-2010 Bonsoir tout le monde,sur ma S40 moteur Renault en 1.9 tdci de décembre 2000, il m'arrive quelques soucis désagréables: Pour résumer, au début, il y a eu des problèmes de démarrage à chaud de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer même à froid,du coup échange des bougies de préchauffage (elles étaient dans un sale état et au moins une ne fonctionnait plus) ainsi que le boitier de préchauffage car le témoin de préchauffe ne s'allumait plus.Ensuite démarrage à froid impeccable mais cela lui arrive assez frequemment de ne pas vouloir démarrer à chaud et un problème de trou à l'accélération vers 2500 tours / minute. Du coup je ne sais plus ou chercher, juste pour infos: _la vanne egr est neuve (elle en avait bien besoin). _Vérification du "circuit" d'admission d'air du filtre jusqu'à la pipe d'admission (sauf à l'entrée de l'intercooler) , tout semble correct. Voila tout est dit, si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient ce problème de démarrage à chaud ainsi que le trou à l'accélération intermittent vers 2500 tours / minute, et bien je le remercie beaucoup d'avance ![]() Bonne soirée à tous, Denis. D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - Bruno - 03-10-2010 ![]() Soupapes bridées !! ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 03-10-2010 Brune a écrit :Merci Brune, soupapes bridées ? peut tu etre plus clair, j'ai du mal à saisir: bridées = encrassées ou/et bloquées ? D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - 20 soupapes - 03-10-2010 Brune a écrit :Tu veux dire made in Japan ? :lol: D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 03-10-2010 20 soupapes a écrit :Brune a écrit :Tu veux dire made in Japan ? :lol: ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - VFE - 03-10-2010 ![]() ![]() ![]() ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 04-10-2010 ![]() "Modèle, Type: Volvo S40 et V40 Diesel (Typ 644 et 645, régulateur de pression) Millésime: 2001 Numéro(s) de réception par type: Numéro(s) de châssis: 0600000 - 0752022 Nombre de véhicules: 149 Déterminant pour la sécurité: Non Remarques: Il est possible qu'une erreur du régulateur de pression du système d'injection diesel peut provoquer un régime irrégulier du moteur. Personne à contacter: Votre concessionnaire Volvo Help-Line: 0800 810 811 begin_of_the_skype_highlighting 0800 810 811 end_of_the_skype_highlighting Importeur: Volvo Automobile (Schweiz) AG Talackerstrasse 5 8152 Glattbrugg Date: 29.10.2001 00:00" et le numéro de chassis de ma titine est 683827 apparemment concerné par cet info...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toutes réponses. D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - sayrus - 04-10-2010 ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 04-10-2010 sayrus a écrit :Moteur Renault remanié par Volvo.... ![]() Non sans rire, je galère depuis la date d'achat de cette voiture qui malgré cela m'a plu des le premier essai, à cause de l'achat de celle-ci auprés d' un garage pas très professionnel (je développerais si cela intéresse quelqu'un... ![]() faire le nécessaire pour qu'elle marche enfin correctement.Alors si quelqu'un veut bien m'aider à identifier le probléme, et bien si un jour il passe par Bolléne, cela sera avec plaisir que je l'accueillerais ....répondez pas tous en même temps non plus car je suis au chômage (attention je ne demande pas l'aumône, juste de l'aide ![]() ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - sayrus - 04-10-2010 scotty74fr a écrit :je compatissayrus a écrit :Moteur Renault remanié par Volvo.... ![]() chuis pas calé en diesel,mais un vieux mecano m'as souvent repeté que les probleme de demmarage insoluble etaient souvent du a des compressions foireuse.. mais tu n'en est pas la....:/ au vu des symptome (demmarage difficile a chaud et trou a 2500 ((la ou le turbo charge?...?)),je verrai soit l'injection,soit l'air (mais tu dis que le reseau air est clean),soit prise de compressions.....:/ mais je dis ptet des betise....y'a ptet un des systeme anti pollution qui veut pas... ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 04-10-2010 Merci pour ta réponse Sayrus ![]() je vais essayer d'expliquer: Par exemple ce jour pas de problème pour démarrer à chaud, mais une impression de "broutage" (comme si il y avait une mauvaise combustion)si je peux l'appeler ainsi toujours vers 2500 tours/min (je ne sais pas si le turbo "charge" environ à cet instant la. Mais ce qu'il y a de déconcertant c'est que si je redémarre, ce défaut n'existe plus et d'un coup elle retrouve la peche (accélération sans trou et surtout plus dynamique).Ce qui m'étonne ce qu'elle est passé sur un banc bosch soit 71 ttc et que "tout va bien", ils m'ont bien précisé que si il y avait un soucis aléatoire, il ne le verrais pas. Fitre à air neuf, filtre à gasoil neuf, bougies de préchauffe neuves,boitier de préchauffage neuf, joint au dessus de la vanne egr neuf, vanne egr neuve, durit en entrée du turbo neuve changé par le garage 3 mois environ après achat.Voila pourquoi je repars sur la piste dont parle le rappel Volvo sur ce modèle, ainsi que sur les V40 millésime 2001, de "probléme de régulateur de pression sur le système d'injection".Voila si vous avez d'autre idées ? D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - sayrus - 04-10-2010 forcement,si le bidule qui regule l'injection deconne....:/ mouais,ca pourrait bien?.?non?.. un injecteur qui p***e pas droit?... ps ; heu...tu dois le sentir quand le turbo charge,hein?... ![]() ![]() donc regul de gazoil ou injection ou regul de turbo.....(ya ca aussi,hein??)...:/ D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 05-10-2010 Salut Sayrus, et bien oui cela pourrait être cela... je ne sais plus ou donner de la tête ![]() ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - ferdinotch - 05-10-2010 �a sent le symptôme dinjection ça ... A contrôler ! D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 05-10-2010 Merci ferdinotch ![]() ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - ferdinotch - 06-10-2010 mouai, je suis d'accord que les valises sont fiable, mais elle te dise non plus pas tout, et ton soucis peux surement venir de l'injection ... est ce qu'il y'a un débimetre sur cette voiture ? ca peut aussi venir de la ! D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 06-10-2010 ferdinotch a écrit :mouai, je suis d'accord que les valises sont fiable, mais elle te dise non plus pas tout, et ton soucis peux surement venir de l'injection ...Je suis bien d'accord avec toi, la preuve est la ! ![]() Oui, il y a un débitmètre , mais d'apres ce que j'ai pu lire, je peux me tromper, une panne de débitmètre va se manifester par une perte de puissance progressive jusqu'à ce que le moteur passe en mode dégradé , non ? Et la c'est aléatoire, je reviens d'un petit test sur route, bonne accélération dynamique et sans couper le contact,d'un moment à un autre, elle s'est mise à être moins dynamique (plus de difficulté à monter en vitesse, mais je dépasse quand même les 110 Km/H). ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - ferdinotch - 06-10-2010 ou alors un probleme de regulation du turbo ... et au niveau de ta vanne egr ? si ca ce trouve elle est grippée, et se ferme mal, ou avec la dilatation, elle ne se ferme plus bien ... est ce que tu as une fumée anormal dans tes accelerations (noire principalement) quand ton moteur en chie ? D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - VFE - 06-10-2010 "fumée blanche: c'est un pape, fumée bleu:une soupape!!! ![]() ![]() ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 06-10-2010 ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - ferdinotch - 06-10-2010 Je sais pas trop si ça aime l'acétone ça ... c'est peut être la source de tes problèmes, même si ça pourrait aussi venir de ton EGR ... le diag est difficile via forum ^^ D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 06-10-2010 ferdinotch a écrit :Je sais pas trop si ça aime l'acétone ça ... c'est peut être la source de tes problèmes, même si ça pourrait aussi venir de ton EGR ...Oups :/, en tout cas cela n'a pas empiré la chose, et comme tu dis (je me permets de te tutoyer... ![]() Merci ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - scotty74fr - 10-10-2010 Bonjour,alors voila, pour donner des nouvelles, j'ai débranché la vanne egr et le comportement est totalement différent, elle a retrouvé son accélération dynamique ![]() Merci encore pour toutes réponses. ![]() D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - sayrus - 10-10-2010 ah>...sacré anti pollution... ca veut dire quoi "egr" deja.?..............:lol: D�©marrage � chaud difficile et "trou" � l'acc�©l�©ration intermittent. - VFE - 10-10-2010 moi la vanne EGR(Enmerdement Généralement Récurent) :lol::je l'ai neutralisé, et depuis mon v 70 s'époumonne moins! et la fumée noire en moins!! ça passe au controle technique car la durite est toujours en place (vive les bibilles en acier) ![]() |