Univers-volvo

Version complète : Démarrage à chaud difficile et "trou" à l'accélération intermittent.
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Bonsoir tout le monde,sur ma S40 moteur Renault en 1.9 tdci de décembre 2000, il m'arrive quelques soucis désagréables:

Pour résumer, au début, il y a eu des problèmes de démarrage à chaud de plus en plus fréquent jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer

même à froid,du coup échange des bougies de préchauffage (elles étaient dans un sale état et au moins une ne fonctionnait plus) ainsi que le boitier

de préchauffage car le témoin de préchauffe ne s'allumait plus.Ensuite démarrage à froid impeccable mais cela lui arrive assez frequemment de ne

pas vouloir démarrer à chaud et un problème de trou à l'accélération vers 2500 tours / minute.

Du coup je ne sais plus ou chercher, juste pour infos:

_la vanne egr est neuve (elle en avait bien besoin).

_Vérification du "circuit" d'admission d'air du filtre jusqu'à la pipe d'admission (sauf à l'entrée de l'intercooler) , tout semble correct.

Voila tout est dit, si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient ce problème de démarrage à chaud ainsi que le trou à l'accélération intermittent

vers 2500 tours / minute, et bien je le remercie beaucoup d'avance Smile

Bonne soirée à tous, Denis.
Big Grin

Soupapes bridées !! Cool
Brune a écrit :Big Grin

Soupapes bridées !! Cool
Merci Brune, soupapes bridées ? peut tu etre plus clair, j'ai du mal à saisir: bridées = encrassées ou/et bloquées ?
Brune a écrit :Big Grin

Soupapes bridées !! Cool
Tu veux dire made in Japan ? :lol:
20 soupapes a écrit :
Brune a écrit :Big Grin

Soupapes bridées !! Cool
Tu veux dire made in Japan ? :lol:
Big Grin
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Smile Voila ce que j'ai pu trouvé en parcourant le forum:

"Modèle, Type: Volvo S40 et V40 Diesel (Typ 644 et 645, régulateur de pression)
Millésime: 2001
Numéro(s) de réception par type:
Numéro(s) de châssis: 0600000 - 0752022
Nombre de véhicules: 149
Déterminant pour la sécurité: Non
Remarques: Il est possible qu'une erreur du régulateur de pression du système d'injection diesel peut provoquer un régime irrégulier du moteur.
Personne à contacter: Votre concessionnaire Volvo
Help-Line: 0800 810 811 begin_of_the_skype_highlighting 0800 810 811 end_of_the_skype_highlighting
Importeur: Volvo Automobile (Schweiz) AG Talackerstrasse 5 8152 Glattbrugg
Date: 29.10.2001 00:00"

et le numéro de chassis de ma titine est 683827 apparemment concerné par cet info...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toutes réponses.
Big Grin ah...les moteurs renault....:lol::lol::lol:
sayrus a écrit :Big Grin ah...les moteurs renault....:lol::lol::lol:
Moteur Renault remanié par Volvo....Tongue

Non sans rire, je galère depuis la date d'achat de cette voiture qui malgré cela m'a plu des le premier essai, à cause de l'achat de celle-ci auprés d'

un garage pas très professionnel (je développerais si cela intéresse quelqu'un...Smile ), alors du coup depuis le temps on s'accroche et on essaye de

faire le nécessaire pour qu'elle marche enfin correctement.Alors si quelqu'un veut bien m'aider à identifier le probléme, et bien si un jour il passe par

Bolléne, cela sera avec plaisir que je l'accueillerais ....répondez pas tous en même temps non plus car je suis au chômage (attention je ne demande

pas l'aumône, juste de l'aide Smile ) , et accueillir tout le forum cela sera difficile Tongue
scotty74fr a écrit :
sayrus a écrit :Big Grin ah...les moteurs renault....:lol::lol::lol:
Moteur Renault remanié par Volvo....Tongue

Non sans rire, je galère depuis la date d'achat de cette voiture qui malgré cela m'a plu des le premier essai, à cause de l'achat de celle-ci auprés d'

un garage pas très professionnel (je développerais si cela intéresse quelqu'un...Smile ), alors du coup depuis le temps on s'accroche et on essaye de

faire le nécessaire pour qu'elle marche enfin correctement.Alors si quelqu'un veut bien m'aider à identifier le probléme, et bien si un jour il passe par

Bolléne, cela sera avec plaisir que je l'accueillerais ....répondez pas tous en même temps non plus car je suis au chômage (attention je ne demande

pas l'aumône, juste de l'aide Smile ) , et accueillir tout le forum cela sera difficile Tongue
je compatisRolleyes

chuis pas calé en diesel,mais un vieux mecano m'as souvent repeté que les probleme de demmarage insoluble etaient souvent du a des compressions foireuse..
mais tu n'en est pas la....:/

au vu des symptome (demmarage difficile a chaud et trou a 2500 ((la ou le turbo charge?...?)),je verrai soit l'injection,soit l'air (mais tu dis que le reseau air est clean),soit prise de compressions.....:/

mais je dis ptet des betise....y'a ptet un des systeme anti pollution qui veut pas...Sad
Merci pour ta réponse Sayrus Smile, pour préciser les symptômes cela est aléatoire:

je vais essayer d'expliquer:

Par exemple ce jour pas de problème pour démarrer à chaud, mais une impression de "broutage" (comme si il y avait une mauvaise

combustion)si je peux l'appeler ainsi toujours vers 2500 tours/min (je ne sais pas si le turbo "charge" environ à cet instant la. Mais ce qu'il y a de

déconcertant c'est que si je redémarre, ce défaut n'existe

plus et d'un coup elle retrouve la peche (accélération sans trou et surtout plus dynamique).Ce qui m'étonne ce qu'elle est passé sur un banc bosch

soit 71 ttc et que "tout va bien", ils m'ont bien précisé que si il y avait un soucis aléatoire, il ne le verrais pas.

Fitre à air neuf, filtre à gasoil neuf, bougies de préchauffe neuves,boitier de préchauffage neuf, joint au dessus de la vanne egr neuf, vanne egr

neuve, durit en entrée du turbo neuve changé par le garage 3 mois environ après achat.Voila pourquoi je repars sur la piste dont parle le rappel

Volvo sur ce modèle, ainsi que sur les V40 millésime 2001, de "probléme de régulateur de pression sur le système d'injection".Voila si vous avez

d'autre idées ?
forcement,si le bidule qui regule l'injection deconne....:/

mouais,ca pourrait bien?.?non?..

un injecteur qui p***e pas droit?...

ps ; heu...tu dois le sentir quand le turbo charge,hein?...Big GrinBig Grin quand meme...ah oui,c'est un dtci donc ca charge tres tot,genre 1500/1800 trs....

donc regul de gazoil ou injection ou regul de turbo.....(ya ca aussi,hein??)...:/
Salut Sayrus, et bien oui cela pourrait être cela... je ne sais plus ou donner de la tête Big Grin Aujourd'hui, elle a bien démarré toute la journée, mais par contre de nouveau probléme d'accélération ( comme si elle avait du mal à "décoller" sauf si j'appuie comme un bourrin, mais pas l'effet d'une accélération dynamique et souple.Voila faut que je trouve le temps de passer chez Volvo en rapport avec le bulletin cité beaucoup plus haut.Bonne soirée Smile.
�a sent le symptôme dinjection ça ... A contrôler !
Merci ferdinotch Smile, j'ai payé 71 euros ttc pour un contrôle de l'injection avec valise Bosch et ces messieurs m'ont dit "tout va bien" et "si cela recommence, faudra chercher plus loin mais cela va couter plus cher...." et 15 mn après être sorti de chez eux le même probléme se manifestait de nouveau, je vais garder cette piste la comme dit plus haut.Bonne soirée Smile.
mouai, je suis d'accord que les valises sont fiable, mais elle te dise non plus pas tout, et ton soucis peux surement venir de l'injection ...

est ce qu'il y'a un débimetre sur cette voiture ? ca peut aussi venir de la !
ferdinotch a écrit :mouai, je suis d'accord que les valises sont fiable, mais elle te dise non plus pas tout, et ton soucis peux surement venir de l'injection ...

est ce qu'il y'a un débimetre sur cette voiture ? ca peut aussi venir de la !
Je suis bien d'accord avec toi, la preuve est la ! Smile et surtout lors d'une panne intermittente...

Oui, il y a un débitmètre , mais d'apres ce que j'ai pu lire, je peux me tromper, une panne de débitmètre va se manifester par une perte de puissance progressive jusqu'à ce que le moteur passe en mode dégradé , non ?

Et la c'est aléatoire, je reviens d'un petit test sur route, bonne accélération dynamique et sans couper le contact,d'un moment à un autre, elle s'est mise à être moins dynamique (plus de difficulté à monter en vitesse, mais je dépasse quand même les 110 Km/H). Smile.
ou alors un probleme de regulation du turbo ...

et au niveau de ta vanne egr ? si ca ce trouve elle est grippée, et se ferme mal, ou avec la dilatation, elle ne se ferme plus bien ...
est ce que tu as une fumée anormal dans tes accelerations (noire principalement) quand ton moteur en chie ?
"fumée blanche: c'est un pape, fumée bleu:une soupape!!!Big GrinBig GrinBig Grin" sans rire: neutralise ta vanne EGR et vois si il y a du mieux. quand au débimètre, si c'est une nouvelle génération "a fil chaud" un bon nettoyage devrait donner du mieux. je crois me souvenir que métal 5 en fait un spécial circuit d'alimentation d'air
Big Grin Pas de fumée sauf après avoir changer les bougies de prechauf : fumée noir au début mais plus rien depuis (cela ne m'étonne pas vu la "suie" qu'il y a avait dessus) Ok je vais débrancher la vanne egr pour voir le résultat et je vous tiens au courant, et niveau débitmètre c'est bien "un" à fil chaud , je l'ai d'ailleurs nettoyé délicatement y a un certain temps (moins de 4 mois environ), sans toucher au fil , dans de l'acétone et sans que le connecteur et le câblage soit en contact avec le liquide.
Je sais pas trop si ça aime l'acétone ça ... c'est peut être la source de tes problèmes, même si ça pourrait aussi venir de ton EGR ...

le diag est difficile via forum ^^
ferdinotch a écrit :Je sais pas trop si ça aime l'acétone ça ... c'est peut être la source de tes problèmes, même si ça pourrait aussi venir de ton EGR ...

le diag est difficile via forum ^^
Oups :/, en tout cas cela n'a pas empiré la chose, et comme tu dis (je me permets de te tutoyer...Wink ) , je vais débrancher la vanne egr voir la démonter tranquillement pour voir si celle-ci ne s'est pas encrassé voir grippé depuis que je l'ai changé (environ 4 mois aussi en arrière) .

Merci Smile.
Bonjour,alors voila, pour donner des nouvelles, j'ai débranché la vanne egr et le comportement est totalement différent, elle a retrouvé son accélération dynamique Smile Alors ma question est la suivante: le moteur était il encrassé au point de faire ouvrir la vanne egr beaucoup plus fréquemment ? Ou alors y a t'il une sonde défectueuse (exemple: sonde "anti-pollution") qui gère justement l'ouverture intempestive de la vanne egr ?

Merci encore pour toutes réponses.Smile
ah>...sacré anti pollution...

ca veut dire quoi "egr" deja.?..............:lol:
moi la vanne EGR(Enmerdement Généralement Récurent) :lol::je l'ai neutralisé, et depuis mon v 70 s'époumonne moins! et la fumée noire en moins!! ça passe au controle technique car la durite est toujours en place (vive les bibilles en acier)Big Grin
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