Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78

Admission directe et GPL

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Admission directe et GPL
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#1
28-03-2006, 11:03:27
Bon, je viens d'avoir une vision d'horreur. J'ai levé le capot moteur de la 744 B200E GPL ...... et j'ai regardé avec un peu d'attention le boitier du filtre à air qui est cassé.
En fait, l'air arrive par le dessous du boitier, passe dans le filtre et passe ensuite sur le dessus du boitier pour aller ensuite dans l'admission du moteur.
LE PROBLEME, c'est que c'est le dessus du boitier qui est cassé donc actuellement, mon moulin tourne sans filtration d'air !!!!!!
Je suis donc en admission directe sans filtration ... sans le savoir !!! (enfin maintenant, je le sais)

Mes questions :

- à votre avis, quels dommages possibles pour le moulin ?
- est-ce une cause possible du fait qu'il "boite" alors que le ralenti est stable ?
- est-il possible de mettre un fitre admission directe à la place du boitier ? (pas pour la performance mais pour pallier au fait que parfois, elle peut me faire un flash back destructeur pour le boitier du filtre à air)


Merci de vos réponses Smile Cool

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#2
29-03-2006, 00:13:29
Filtre à air éventré, ton moteur devient un aspirateur... et conmmel'aspirateur, quand le sac est crevé, le moteur grille.

Kit d'admission, aucun problème.


Juste à froid, très forid, où ce sera moins bon.


Condoléances Fantasio...

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#3
29-03-2006, 06:39:02
c'est rassurant .... :o

existe-t-il des kits spécifiques au B200 ou alors de l'adaptable ?

ça pose pas de souci avec le GPL ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#4
29-03-2006, 14:48:24
bon, finallement, j'ai commandé mon couvercle de boitier de filtre à air chez Volvo : 69�

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
29-03-2006, 14:56:11
oh la vache !!!! O_o


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#6
29-03-2006, 15:04:33
je me console avec l'échappement pour le 765 .... il est quasi 1/2 prix que partout ailleurs !! Tongue

Les bonnes surprises, ça existe aussi Smile

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#7
30-03-2006, 19:35:54
Si ton filtre est explosé, il y a peut-etre eu un flash-back. Vérification de l'allumage et de la carburation GPL et essence si tu ne veux pas que ça recommence
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#8
30-03-2006, 22:49:24
Apparemment, ça explose quand on accélère fortement au moment du passage au GPL, j'ai fait 2500 kms et pour le moment, ça n'a pas explosé encore (je touche mon crâne fortement à cet instant Big Grin )

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#9
31-03-2006, 12:45:11
Je pense vraiment bien à un problème d'allumage.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#10
31-03-2006, 13:12:15
bon ben je verrais ça alors

les bougies sont neuves, jeviens de les changer pour des Bosch . Me rste à changer le reste Smile

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#11
01-04-2006, 12:34:15
bon, j'ai nettoyé tête et doigt d'allumeur (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) .... ben c'est clairement plus la même auto Wink

Les montées en régime sont franches à défaut d'être exceptionnelles et surtout, elle ne "boite" quasi plus !!!
Juste le ralenti à froid qui est à 700trs donc vraiment trop bas Sad

L'est content le gars fantasio Cool

bon, vais peut-être aller faire un tour à Alle moi

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#12
03-04-2006, 08:49:33
bon, finallement, pas si bien que ça

en rentrant hier soir, je me suis aperçu que de nouveau, le moulin boitait, les montée en régime laborieuses voire impossibles ... la merdasse.
Je coupe le contact, redémarre et nickel ... jusqu'à la prochaine fois Sad

bizarre non ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#13
03-04-2006, 09:21:27
Peut-être pas. Le fait d'avoir nettoyé la tête d'allumeur et son doigt a amélioré l'allumage mais si le fil haute-tension entre la bobine et ladite tête est en mauvais état, la tête s'encrasse vite. Cela peut devenir préjudiciable à la tête et aux bougies. Pense au faisceau complet. Ou alors la bobine qui chauffe anormalement.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#14
03-04-2006, 09:22:56
ok, le faisceau complet , c'est prévu de toute façon .... par contre, pas la bobine :/

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#15
03-04-2006, 10:56:28
Nan, le piège, c'est le fil BOBINE ROTOR.

4/5 â?¬ en chrchant bin au bon endroit. Tongue

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#16
03-04-2006, 10:58:12
il parait pourtant pas vieux ... comme les 4 autres ... mais je change tout ça cette semaine Wink

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#17
03-04-2006, 11:08:02
Il bosse 4 fois plus que les autres pourtant ...

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#18
03-04-2006, 11:31:33
Exact !


On néglige toujours ce pauvre travaillur laborieux qui de temps à autre.... fait grêve Tongue


BOn, après, si ça continue, on ira traquer les fuite à l'admission, qui font chauffr les bougies ( donc le haut moteur ) et te donnent un résultat à peu prèt équivalent...


Pas vrai grog ?

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#19
03-04-2006, 12:57:26
Big Grin
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#20
03-04-2006, 13:03:05
Il confirme Big Grin

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 11:11:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.