Univers-volvo
Admission directe et GPL - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Admission directe et GPL (/showthread.php?tid=55)



Admission directe et GPL - fantasio - 28-03-2006

Bon, je viens d'avoir une vision d'horreur. J'ai levé le capot moteur de la 744 B200E GPL ...... et j'ai regardé avec un peu d'attention le boitier du filtre à air qui est cassé.
En fait, l'air arrive par le dessous du boitier, passe dans le filtre et passe ensuite sur le dessus du boitier pour aller ensuite dans l'admission du moteur.
LE PROBLEME, c'est que c'est le dessus du boitier qui est cassé donc actuellement, mon moulin tourne sans filtration d'air !!!!!!
Je suis donc en admission directe sans filtration ... sans le savoir !!! (enfin maintenant, je le sais)

Mes questions :

- à votre avis, quels dommages possibles pour le moulin ?
- est-ce une cause possible du fait qu'il "boite" alors que le ralenti est stable ?
- est-il possible de mettre un fitre admission directe à la place du boitier ? (pas pour la performance mais pour pallier au fait que parfois, elle peut me faire un flash back destructeur pour le boitier du filtre à air)


Merci de vos réponses Smile Cool


Admission directe et GPL - Knut - 29-03-2006

Filtre à air éventré, ton moteur devient un aspirateur... et conmmel'aspirateur, quand le sac est crevé, le moteur grille.

Kit d'admission, aucun problème.


Juste à froid, très forid, où ce sera moins bon.


Condoléances Fantasio...


Admission directe et GPL - fantasio - 29-03-2006

c'est rassurant .... :o

existe-t-il des kits spécifiques au B200 ou alors de l'adaptable ?

ça pose pas de souci avec le GPL ?


Admission directe et GPL - fantasio - 29-03-2006

bon, finallement, j'ai commandé mon couvercle de boitier de filtre à air chez Volvo : 69�


Admission directe et GPL - renardprechant - 29-03-2006

oh la vache !!!! O_o


Admission directe et GPL - fantasio - 29-03-2006

je me console avec l'échappement pour le 765 .... il est quasi 1/2 prix que partout ailleurs !! Tongue

Les bonnes surprises, ça existe aussi Smile


Admission directe et GPL - Grog - 30-03-2006

Si ton filtre est explosé, il y a peut-etre eu un flash-back. Vérification de l'allumage et de la carburation GPL et essence si tu ne veux pas que ça recommence


Admission directe et GPL - fantasio - 30-03-2006

Apparemment, ça explose quand on accélère fortement au moment du passage au GPL, j'ai fait 2500 kms et pour le moment, ça n'a pas explosé encore (je touche mon crâne fortement à cet instant Big Grin )


Admission directe et GPL - Grog - 31-03-2006

Je pense vraiment bien à un problème d'allumage.


Admission directe et GPL - fantasio - 31-03-2006

bon ben je verrais ça alors

les bougies sont neuves, jeviens de les changer pour des Bosch . Me rste à changer le reste Smile


Admission directe et GPL - fantasio - 01-04-2006

bon, j'ai nettoyé tête et doigt d'allumeur (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) .... ben c'est clairement plus la même auto Wink

Les montées en régime sont franches à défaut d'être exceptionnelles et surtout, elle ne "boite" quasi plus !!!
Juste le ralenti à froid qui est à 700trs donc vraiment trop bas Sad

L'est content le gars fantasio Cool

bon, vais peut-être aller faire un tour à Alle moi


Admission directe et GPL - fantasio - 03-04-2006

bon, finallement, pas si bien que ça

en rentrant hier soir, je me suis aperçu que de nouveau, le moulin boitait, les montée en régime laborieuses voire impossibles ... la merdasse.
Je coupe le contact, redémarre et nickel ... jusqu'à la prochaine fois Sad

bizarre non ?


Admission directe et GPL - Grog - 03-04-2006

Peut-être pas. Le fait d'avoir nettoyé la tête d'allumeur et son doigt a amélioré l'allumage mais si le fil haute-tension entre la bobine et ladite tête est en mauvais état, la tête s'encrasse vite. Cela peut devenir préjudiciable à la tête et aux bougies. Pense au faisceau complet. Ou alors la bobine qui chauffe anormalement.


Admission directe et GPL - fantasio - 03-04-2006

ok, le faisceau complet , c'est prévu de toute façon .... par contre, pas la bobine :/


Admission directe et GPL - Knut - 03-04-2006

Nan, le piège, c'est le fil BOBINE ROTOR.

4/5 â?¬ en chrchant bin au bon endroit. Tongue


Admission directe et GPL - fantasio - 03-04-2006

il parait pourtant pas vieux ... comme les 4 autres ... mais je change tout ça cette semaine Wink


Admission directe et GPL - moinsundemi - 03-04-2006

Il bosse 4 fois plus que les autres pourtant ...


Admission directe et GPL - Knut - 03-04-2006

Exact !


On néglige toujours ce pauvre travaillur laborieux qui de temps à autre.... fait grêve Tongue


BOn, après, si ça continue, on ira traquer les fuite à l'admission, qui font chauffr les bougies ( donc le haut moteur ) et te donnent un résultat à peu prèt équivalent...


Pas vrai grog ?


Admission directe et GPL - Grog - 03-04-2006

Big Grin


Admission directe et GPL - Knut - 03-04-2006

Il confirme Big Grin