Bon, je viens d'avoir une vision d'horreur. J'ai levé le capot moteur de la 744 B200E GPL ...... et j'ai regardé avec un peu d'attention le boitier du filtre à air qui est cassé.
En fait, l'air arrive par le dessous du boitier, passe dans le filtre et passe ensuite sur le dessus du boitier pour aller ensuite dans l'admission du moteur.
LE PROBLEME, c'est que c'est le dessus du boitier qui est cassé donc actuellement, mon moulin tourne sans filtration d'air !!!!!!
Je suis donc en admission directe sans filtration ... sans le savoir !!! (enfin maintenant, je le sais)
Mes questions :
- Ã votre avis, quels dommages possibles pour le moulin ?
- est-ce une cause possible du fait qu'il "boite" alors que le ralenti est stable ?
- est-il possible de mettre un fitre admission directe à la place du boitier ? (pas pour la performance mais pour pallier au fait que parfois, elle peut me faire un flash back destructeur pour le boitier du filtre à air)
Merci de vos réponses
Filtre à air éventré, ton moteur devient un aspirateur... et conmmel'aspirateur, quand le sac est crevé, le moteur grille.
Kit d'admission, aucun problème.
Juste à froid, très forid, où ce sera moins bon.
Condoléances Fantasio...
c'est rassurant .... :o
existe-t-il des kits spécifiques au B200 ou alors de l'adaptable ?
ça pose pas de souci avec le GPL ?
bon, finallement, j'ai commandé mon couvercle de boitier de filtre à air chez Volvo : 69�
je me console avec l'échappement pour le 765 .... il est quasi 1/2 prix que partout ailleurs !!
Les bonnes surprises, ça existe aussi
Si ton filtre est explosé, il y a peut-etre eu un flash-back. Vérification de l'allumage et de la carburation GPL et essence si tu ne veux pas que ça recommence
Apparemment, ça explose quand on accélère fortement au moment du passage au GPL, j'ai fait 2500 kms et pour le moment, ça n'a pas explosé encore (je touche mon crâne fortement à cet instant
)
Je pense vraiment bien à un problème d'allumage.
bon ben je verrais ça alors
les bougies sont neuves, jeviens de les changer pour des Bosch . Me rste à changer le reste
bon, j'ai nettoyé tête et doigt d'allumeur (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) .... ben c'est clairement plus la même auto
Les montées en régime sont franches à défaut d'être exceptionnelles et surtout, elle ne "boite" quasi plus !!!
Juste le ralenti à froid qui est à 700trs donc vraiment trop bas
L'est content le gars fantasio
bon, vais peut-être aller faire un tour à Alle moi
bon, finallement, pas si bien que ça
en rentrant hier soir, je me suis aperçu que de nouveau, le moulin boitait, les montée en régime laborieuses voire impossibles ... la merdasse.
Je coupe le contact, redémarre et nickel ... jusqu'à la prochaine fois
bizarre non ?
Peut-être pas. Le fait d'avoir nettoyé la tête d'allumeur et son doigt a amélioré l'allumage mais si le fil haute-tension entre la bobine et ladite tête est en mauvais état, la tête s'encrasse vite. Cela peut devenir préjudiciable à la tête et aux bougies. Pense au faisceau complet. Ou alors la bobine qui chauffe anormalement.
ok, le faisceau complet , c'est prévu de toute façon .... par contre, pas la bobine :/
Nan, le piège, c'est le fil BOBINE ROTOR.
4/5 â?¬ en chrchant bin au bon endroit.
il parait pourtant pas vieux ... comme les 4 autres ... mais je change tout ça cette semaine
Il bosse 4 fois plus que les autres pourtant ...
Exact !
On néglige toujours ce pauvre travaillur laborieux qui de temps à autre.... fait grêve
BOn, après, si ça continue, on ira traquer les fuite à l'admission, qui font chauffr les bougies ( donc le haut moteur ) et te donnent un résultat à peu prèt équivalent...
Pas vrai grog ?
Il confirme