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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Et la !!! c'est le drame !!!

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Et la !!! c'est le drame !!!
papadben

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#26
05-04-2009, 18:17:24
Pas moyen de la mettre en tension avec un tirfor et de mettre du dégrippant ?

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Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Erwan

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#27
05-04-2009, 19:49:51
Brune a écrit :ben le briquzt a du fonctionner

Plus de réponses :o
J'avais un peu de compta à faire. Ca au moins j'y arrive :/

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
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Gorgio240

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#28
05-04-2009, 19:58:52
Oh ben la compta, c'est pas sorcier : poche droite égale compte de l'exploitant Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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papadben

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#29
05-04-2009, 19:59:01
Desserre la d'un filet et roule quand ça vibre c'est qu'elle est en train de se faire la malle!:lol:

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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Erwan

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#30
05-04-2009, 20:00:26
Au menu de la matinée : cale en bois gros marteau et WD40.

Pour répondre aux différentes questions je n'ai pas décelé de jeux anormal dans le roulement de roue, la plaquette côté extérieure n'est usée qu'à 50-70% pour ce qui est de la plaquette intérieure je ne sais pas vu que je n'y est pas accès. Je doute que le problème soit du à une chauffe anormale.


Et comme dit Boribus "aux gros mots les gros remèdes" demain je vais faire un tour chez un carrossier que je fais régulièrement bosser, je lui demande de la poser sur le marbre et de choper la jante pour tirer dessus. A moins qu'il ai un autre remède.

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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Erwan

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#31
05-04-2009, 20:25:18
Oh la boulette !!!

[Image: 15775_une-voiture-incendie.jpg]

:lol:

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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960forever

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#32
05-04-2009, 21:53:18
Pour la jante, un truc qui a l´air brutal, mais qui marche et sans casse: un burineur genre Hilti, évidemment sans burin, mais avec quelque chose de "soft" et zou! Ca vibre tellement que la jante se décolle en 2 secondes.
Smile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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Erwan

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#33
05-04-2009, 22:11:47
en tapant avec autre chose qu'une cale en bois, j'ai peur pour la jante. La suite demain

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Erwan

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#34
06-04-2009, 11:29:05
Problème résolu avec une masse de 5 kg. Tongue

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Gorgio240

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#35
06-04-2009, 12:43:37
Ben voila, quand on prend les bons outils Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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boribus

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#36
06-04-2009, 19:20:16
salut Erwan,
penser à vérifier la planéité de la jante avant remontage (la masse à due taper plusieurs fois au même endroit.....) Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Erwan

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#37
06-04-2009, 19:29:00
boribus a écrit :salut Erwan,
penser à vérifier la planéité de la jante avant remontage (la masse à due taper plusieurs fois au même endroit.....) Cool
il y avait un basting entre la masse et la jante. Par contre la jante a perdue de la matière en son centre, l'alliage s'est aggloméré sur la fonte du moyen. C'est curieux car il y a 10.000 km lorsque j'ai changé les pneus, je n'ai rien remarqué.

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papadben

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#38
06-04-2009, 20:24:39
OUf!
Bon je démonte les miennes; je graisse ou je mets de la peinture?

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boribus

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#39
06-04-2009, 20:28:58
M'enfin, je pense bien que tu n'as pas cogner avec la masse sur la jante alu :lol:
Ce que j'essaye de comprendre, maintenant qu'en plus tu me parles d'alliage aggloméré sur la fonte du moyeu, c'est comment obtenir un tel résultat sans surchauffe ?
Le disque est bleu ? Le roulement est bleu ?

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papadben

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#40
06-04-2009, 20:33:56
Réaction entre l'alliage de la jante et l'acier du moyeu?

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boribus

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#41
06-04-2009, 20:35:07
papadben a écrit :OUf!
Bon je démonte les miennes; je graisse ou je mets de la peinture?
??????????????????????????????????????

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Erwan

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#42
06-04-2009, 20:37:06
non, tout est impeccable... la vérité est ailleurs :lol:

Sérieusement je ne comprends pas non plus. Pas de jeux, pas de chauffe... mystère

Une autre piste mais qui me semble improbable, la voiture reste dehors et ce côté est le plus exposé (nous ne sommes pas en Normandie non plus). Big Grin

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papadben

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#43
06-04-2009, 20:42:52
boribus a écrit :
papadben a écrit :OUf!
Bon je démonte les miennes; je graisse ou je mets de la peinture?
??????????????????????????????????????
Je n'ai pas envie du même tour, donc il me faut isoler les 2 métaux pour éviter toute réaction électrolytique entre eux.... Il suffit de voir comment les carcasses de Land sont bouffées par l'alu pour se méfier...
N'est-ce pas Teknau?

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Gorgio240

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06-04-2009, 20:47:33
Citation :la jante a perdue de la matière en son centre, l'alliage s'est aggloméré sur la fonte du moyen.
Tu veux pas nous faire une photo, j'ai jamais vu un truc pareil :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Erwan

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#45
06-04-2009, 20:50:32
gorgio240 a écrit :Tu veux pas nous faire une photo, j'ai jamais vu un truc pareil :/
Si je trouve un peu de temps, je le fait.

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boribus

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#46
06-04-2009, 21:15:45
Voui, voui, la piste me semble bonne sur un problème d'electrolyse comme en thermicie entre acier/eau/alu.
Des idées (que des idées....) En géneral les boulons de roues sont coniques, c'est ce qui fixe la jante.
Donc légerement agrandir le trou central de la jante (au papier de verre ou autre), ssi le montage semble serrer.
Ne surtout pas mettre une graisse à base de cuivre (accentue l'electrolyse), mais une graisse au Lithium à haut point de fusion, et ca devrait rouler, non ?

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papadben

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#47
06-04-2009, 21:42:28
Et une isolation par une fine entretoise de téflon ou autre isolant ayant une certaine résistance mécanique?

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boribus

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#48
06-04-2009, 21:56:03
papadben a écrit :Et une isolation par une fine entretoise de téflon ou autre isolant ayant une certaine résistance mécanique?
Style une bague en téflon que tu enfile sur l'axe ?
Pas besoin de résistance mécanique, cause boulons de roues coniques.

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papadben

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#49
07-04-2009, 05:40:13
Faudrait voir où ça a collé...

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