Et la !!! c'est le drame !!! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Et la !!! c'est le drame !!! (/showthread.php?tid=7501) Pages :
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Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 29-03-2009 Cet après midi, plein de courage, je décide enfin de m'attaquer au changement des plaquettes de la S80... Depuis le temps. Roue avant gauche : RAS, (vache il était temps) j'ai juste un peu galéré à repousser le piston, pas de pince assez grande, donc je me résous à utiliser un serre-joint. Vidage du trop plein de liquide à la seringue Roue avant droite : RAS Roue arrière droite : RAS usure à 50%. Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche : P****n impossible de l'enlever. Aux grands maux les grands remèdes, sangle + voiture avec un attelage et on tire... Toujours rien, on tire un peu plus fort... On arrête là les conneries avant de se retrouver avec une chandelle coincée à un mauvais endroit. :/ On remet les écrous de roue et on va faire un petit tour du pâté de maison avec le frein à main légèrement serré sur les 50 derniers mètres histoire de bien faire chauffer tout ça. Mise sur le crique et déboulonnage rapide et... toujours bloqué. Rien à faire. Donc jante alu "soudée" sur le disque. Et travail au 3/4 effectué. Quelqu'un aurait une solution ? C'est la première fois que je vois ça. Et la !!! c'est le drame !!! - Bruno - 29-03-2009 Pu*** Si j'ai des plaquettes à faire ,, >>>>>>>>>> je ne vous appelle pas !! :lol: Et la !!! c'est le drame !!! - GillesCX - 29-03-2009 Pas glop! Et la !!! c'est le drame !!! - t4r480 - 29-03-2009 coucou et avec une cale en bois et un bon marteau ? wd40 sur le moyeu c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage... @+ benoit Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 29-03-2009 t4r480 a écrit :et avec une cale en bois et un bon marteau ?J'y ai bien pensé mais je n'avais ni cale ni gros marteau sous la main. J'essayerai le week-end prochain. Je panique moins maintenant que j'ai lu ça t4r480 a écrit :wd40 sur le moyeu c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage...Merci Et la !!! c'est le drame !!! - teknautomotive - 29-03-2009 déjà eu ça sur Range P38.... et là c'est pas des roues de fillettes comme sur nos berlines / breaks plates.... c'est gros, lourd.... mais ça vient pas plus.... +1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/ sueur et huile de coude... Courage... Et la !!! c'est le drame !!! - luckylours - 29-03-2009 Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire , ça peut aider... avant de frapper plus fort ... Et la !!! c'est le drame !!! - teknautomotive - 29-03-2009 luckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol: chuis ressorti.... Et la !!! c'est le drame !!! - rodolphe46 - 30-03-2009 teknautomotive a écrit :+1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/Mon mécano en Bretagne avait eu le même soucis avec ma S60 et a utilisé exactement la même méthode que cité ci dessus et ça marche. Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 30-03-2009 Y a plus qu'à Et la !!! c'est le drame !!! - luckylours - 30-03-2009 teknautomotive a écrit :Pour ressortir faut déjà être entrer, et là comptes pas sur moi ... tu as omis de recopier PRECAUTIONNEUSEMENT :oluckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol: Zoouuuuu Et la !!! c'est le drame !!! - papadben - 30-03-2009 Et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise? Démonter régulièrement? Graisser, intercaler une feuille de plastique entre les surfaces en contact? Et la !!! c'est le drame !!! - luckylours - 30-03-2009 Je dirais bien un léger voile de graisse, mais je vais encore recevoir ... Et la !!! c'est le drame !!! - boribus - 30-03-2009 Salut Erwan, si le bout de bois ne suffit pas (après de longues tentatives), il te faudra passer à un bloc d'alu, style Zamac, en remplacement du bois, qui lui, absorbe trop les chocs et ne retransmet pas l'inertie nécessaire. C'est aussi, de cette manière que l'on opère quand il faut redresser un voile de jante qui à prit un trottoir. Je deviens bon, aller un Pastis :lol: Et la !!! c'est le drame !!! - Bruno - 30-03-2009 Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!! Et la !!! c'est le drame !!! - Gorgio240 - 30-03-2009 :lol::lol::lol: t'es pas fou ? Tu as vu son age ? Elle risque une luxation de la cha.. Hum, je m'égare :lol: Et la !!! c'est le drame !!! - t4r480 - 31-03-2009 coucou on a tous dis de taper en intercallant quelque chose , mais personne n'a dit qu il fallait taper sur le coté interieur de la roue .... @+ benoit Et la !!! c'est le drame !!! - joubertg - 31-03-2009 luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire , ça peut aider... avant de frapper plus fort ...En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post ! Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 31-03-2009 t4r480 a écrit :coucou:o c'est sur la roue qui est bloquée qu'il faut taper Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 31-03-2009 Brune a écrit :Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!!Elle doit être en gériatrie maintenant ? Et la !!! c'est le drame !!! - luckylours - 31-03-2009 joubertg a écrit :Plutôt avec une cousine de la vaseline qui n'a pas les mêmes "mensurations"luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire , ça peut aider... avant de frapper plus fort ...En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post ! C'est la technique d'atelier Agricole ça Et la !!! c'est le drame !!! - Erwan - 05-04-2009 Bon. Rien à faire... toujours bloquée. Je vais la laver à l'essence et la sécher au briquet Et la !!! c'est le drame !!! - papadben - 05-04-2009 Qu'as tu essayé aujourd'hui? Et la !!! c'est le drame !!! - boribus - 05-04-2009 Salut Erwan, aux gros mots, les grands remèdes....... je déconne...:lol: Ca commence à m'intriguer ton problème. En relisant le Post, sans la participation de Brie jante lahaye :lol:, et avec les efforts déployés de ta part. Le roulement aurait il chauffé anormalement ? les plaquettes foutues, auraient elles créées une surchauffe ? Une des dernière solution avant de détruire une jante : Mettre un bon dégrippant (orapi: www.orapi.com), laisser agir 24h en ayant arrosé à 2/3 reprises, puis refroidir la jante à l'azote pour que l'alésage se rétracte, et ca doit venir. Sinon tu jettes la voiture, et tu me dis ou.......:lol: Et la !!! c'est le drame !!! - Bruno - 05-04-2009 ben le briquzt a du fonctionner Plus de réponses :o |