Cet après midi, plein de courage, je décide enfin de m'attaquer au changement des plaquettes de la S80... Depuis le temps.
Roue avant gauche : RAS, (vache il était temps) j'ai juste un peu galéré à repousser le piston, pas de pince assez grande, donc je me résous à utiliser un serre-joint. Vidage du trop plein de liquide à la seringue
Roue avant droite : RAS
Roue arrière droite : RAS usure à 50%.
Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche : P****n impossible de l'enlever. Aux grands maux les grands remèdes, sangle + voiture avec un attelage et on tire... Toujours rien, on tire un peu plus fort... On arrête là les conneries avant de se retrouver avec une chandelle coincée à un mauvais endroit. :/ On remet les écrous de roue et on va faire un petit tour du pâté de maison avec le frein à main légèrement serré sur les 50 derniers mètres histoire de bien faire chauffer tout ça. Mise sur le crique et déboulonnage rapide et... toujours bloqué. Rien à faire.
Donc jante alu "soudée" sur le disque. Et travail au 3/4 effectué.
Quelqu'un aurait une solution ? C'est la première fois que je vois ça.
Pu***
Si j'ai des plaquettes à faire ,, >>>>>>>>>> je ne vous appelle pas !! :lol:
Pas glop!
coucou
et avec une cale en bois et un bon marteau ? wd40 sur le moyeu
c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage...
@+
benoit
t4r480 a écrit :et avec une cale en bois et un bon marteau ?
J'y ai bien pensé mais je n'avais ni cale ni gros marteau sous la main. J'essayerai le week-end prochain. Je panique moins maintenant que j'ai lu ça
t4r480 a écrit :wd40 sur le moyeu c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage...
Merci
déjà eu ça sur Range P38.... et là c'est pas des roues de fillettes comme sur nos berlines / breaks plates.... c'est gros, lourd.... mais ça vient pas plus....
+1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/
sueur et huile de coude...
Courage...
Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire
, ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
luckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol:
chuis ressorti....
teknautomotive a écrit :+1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/
sueur et huile de coude...
Mon mécano en Bretagne avait eu le même soucis avec ma S60 et a utilisé exactement la même méthode que cité ci dessus et ça marche.
Y a plus qu'à
teknautomotive a écrit :luckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol:
chuis ressorti....
Pour ressortir faut déjà être entrer, et là comptes pas sur moi ... tu as omis de recopier PRECAUTIONNEUSEMENT :o
Zoouuuuu
Et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise?
Démonter régulièrement?
Graisser, intercaler une feuille de plastique entre les surfaces en contact?
Je dirais bien un léger voile de graisse, mais je vais encore recevoir ...
Salut Erwan,
si le bout de bois ne suffit pas (après de longues tentatives), il te faudra passer à un bloc d'alu, style Zamac, en remplacement du bois, qui lui, absorbe trop les chocs et ne retransmet pas l'inertie nécessaire.
C'est aussi, de cette manière que l'on opère quand il faut redresser un voile de jante qui à prit un trottoir.
Je deviens bon, aller un Pastis :lol:
Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!!
:lol::lol::lol:
t'es pas fou ? Tu as vu son age ? Elle risque une luxation de la cha.. Hum, je m'égare :lol:
coucou
on a tous dis de taper en intercallant quelque chose , mais personne n'a dit qu il fallait taper sur le coté interieur de la roue ....
@+ benoit
luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire , ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post !
t4r480 a écrit :coucou
on a tous dis de taper en intercallant quelque chose , mais personne n'a dit qu il fallait taper sur le coté interieur de la roue ....
@+ benoit
:o c'est sur la roue qui est bloquée qu'il faut taper
Brune a écrit :Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!!
Elle doit être en gériatrie maintenant ?
joubertg a écrit :luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire , ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post !
Plutôt avec une cousine de la vaseline qui n'a pas les mêmes "mensurations"
C'est la technique d'atelier Agricole ça
Bon. Rien à faire... toujours bloquée.
Je vais la laver à l'essence et la sécher au briquet
Qu'as tu essayé aujourd'hui?
Salut Erwan,
aux gros mots, les grands remèdes....... je déconne...:lol:
Ca commence à m'intriguer ton problème.
En relisant le Post, sans la participation de Brie jante lahaye :lol:, et avec les efforts déployés de ta part.
Le roulement aurait il chauffé anormalement ?
les plaquettes foutues, auraient elles créées une surchauffe ?
Une des dernière solution avant de détruire une jante :
Mettre un bon dégrippant (orapi: www.orapi.com), laisser agir 24h en ayant arrosé à 2/3 reprises, puis refroidir la jante à l'azote pour que l'alésage se rétracte, et ca doit venir.
Sinon tu jettes la voiture, et tu me dis ou.......:lol:
ben le briquzt a du fonctionner
Plus de réponses :o