29-03-2009, 17:58:58
Cet après midi, plein de courage, je décide enfin de m'attaquer au changement des plaquettes de la S80... Depuis le temps.
Roue avant gauche : RAS, (vache il était temps) j'ai juste un peu galéré à repousser le piston, pas de pince assez grande, donc je me résous à utiliser un serre-joint. Vidage du trop plein de liquide à la seringue
Roue avant droite : RAS
Roue arrière droite : RAS usure à 50%.
Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche : P****n impossible de l'enlever. Aux grands maux les grands remèdes, sangle + voiture avec un attelage et on tire... Toujours rien, on tire un peu plus fort... On arrête là les conneries avant de se retrouver avec une chandelle coincée à un mauvais endroit. :/ On remet les écrous de roue et on va faire un petit tour du pâté de maison avec le frein à main légèrement serré sur les 50 derniers mètres histoire de bien faire chauffer tout ça. Mise sur le crique et déboulonnage rapide et... toujours bloqué. Rien à faire.
Donc jante alu "soudée" sur le disque. Et travail au 3/4 effectué.
Quelqu'un aurait une solution ? C'est la première fois que je vois ça.
Roue avant gauche : RAS, (vache il était temps) j'ai juste un peu galéré à repousser le piston, pas de pince assez grande, donc je me résous à utiliser un serre-joint. Vidage du trop plein de liquide à la seringue
Roue avant droite : RAS
Roue arrière droite : RAS usure à 50%.
Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche : P****n impossible de l'enlever. Aux grands maux les grands remèdes, sangle + voiture avec un attelage et on tire... Toujours rien, on tire un peu plus fort... On arrête là les conneries avant de se retrouver avec une chandelle coincée à un mauvais endroit. :/ On remet les écrous de roue et on va faire un petit tour du pâté de maison avec le frein à main légèrement serré sur les 50 derniers mètres histoire de bien faire chauffer tout ça. Mise sur le crique et déboulonnage rapide et... toujours bloqué. Rien à faire.
Donc jante alu "soudée" sur le disque. Et travail au 3/4 effectué.
Quelqu'un aurait une solution ? C'est la première fois que je vois ça.
"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"