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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Et la !!! c'est le drame !!!

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Et la !!! c'est le drame !!!
Erwan

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#1
29-03-2009, 17:58:58
Cet après midi, plein de courage, je décide enfin de m'attaquer au changement des plaquettes de la S80... Depuis le temps.

Roue avant gauche : RAS, (vache il était temps) j'ai juste un peu galéré à repousser le piston, pas de pince assez grande, donc je me résous à utiliser un serre-joint. Vidage du trop plein de liquide à la seringue Cool
Roue avant droite : RAS Cool
Roue arrière droite : RAS usure à 50%. Cool
Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche, Roue arrière gauche : P****n impossible de l'enlever. Aux grands maux les grands remèdes, sangle + voiture avec un attelage et on tire... Toujours rien, on tire un peu plus fort... On arrête là les conneries avant de se retrouver avec une chandelle coincée à un mauvais endroit. :/ On remet les écrous de roue et on va faire un petit tour du pâté de maison avec le frein à main légèrement serré sur les 50 derniers mètres histoire de bien faire chauffer tout ça. Mise sur le crique et déboulonnage rapide et... toujours bloqué. Rien à faire. Sad

Donc jante alu "soudée" sur le disque. Et travail au 3/4 effectué.

Quelqu'un aurait une solution ? C'est la première fois que je vois ça.

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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Bruno

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#2
29-03-2009, 18:18:29
Pu***
Si j'ai des plaquettes à faire ,, >>>>>>>>>> je ne vous appelle pas !! :lol:
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GillesCX

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#3
29-03-2009, 18:46:05
Sad Pas glop!

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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t4r480

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#4
29-03-2009, 18:49:38
coucou
et avec une cale en bois et un bon marteau ? wd40 sur le moyeu
c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage...
@+
benoit

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Erwan

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#5
29-03-2009, 18:55:40
t4r480 a écrit :et avec une cale en bois et un bon marteau ?
J'y ai bien pensé mais je n'avais ni cale ni gros marteau sous la main. J'essayerai le week-end prochain. Je panique moins maintenant que j'ai lu ça
t4r480 a écrit :wd40 sur le moyeu c'est seulement comme ca que l'on y arrive au garage...
Merci

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teknautomotive

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#6
29-03-2009, 19:44:13
déjà eu ça sur Range P38.... et là c'est pas des roues de fillettes comme sur nos berlines / breaks plates.... c'est gros, lourd.... mais ça vient pas plus....

+1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/

sueur et huile de coude...

Courage...

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luckylours

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#7
29-03-2009, 21:03:17
Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire Wink, ça peut aider... avant de frapper plus fort ...

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teknautomotive

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#8
29-03-2009, 22:11:26
luckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol:








chuis ressorti....

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rodolphe46
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#9
30-03-2009, 00:28:27
teknautomotive a écrit :+1 avec Ben ... cale en bois.... voiture levée.... grosse massette ... et .... BAM BAM BAM BBAM ..... en tournant régulièrement la roue.... le seul moyen.... :/

sueur et huile de coude...
Mon mécano en Bretagne avait eu le même soucis avec ma S60 et a utilisé exactement la même méthode que cité ci dessus et ça marche. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Erwan

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#10
30-03-2009, 04:36:07
Y a plus qu'à Tongue

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luckylours

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#11
30-03-2009, 06:32:01
teknautomotive a écrit :
luckylours a écrit :huile de pénétration ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
heu.... c'est un Forum mécanique ? ou on est repassé en mode "section adultes" ?? :lol::lol::lol:


chuis ressorti....
Pour ressortir faut déjà être entrer, et là comptes pas sur moi ... tu as omis de recopier PRECAUTIONNEUSEMENT :o Big Grin Wink

Zoouuuuu

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papadben

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#12
30-03-2009, 06:55:24
Et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise?
Démonter régulièrement?
Graisser, intercaler une feuille de plastique entre les surfaces en contact?

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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luckylours

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#13
30-03-2009, 07:24:18
Je dirais bien un léger voile de graisse, mais je vais encore recevoir ... Rolleyes Wink

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boribus

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#14
30-03-2009, 18:41:55
Salut Erwan,
si le bout de bois ne suffit pas (après de longues tentatives), il te faudra passer à un bloc d'alu, style Zamac, en remplacement du bois, qui lui, absorbe trop les chocs et ne retransmet pas l'inertie nécessaire.
C'est aussi, de cette manière que l'on opère quand il faut redresser un voile de jante qui à prit un trottoir. Rolleyes

Je deviens bon, aller un Pastis :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Bruno

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#15
30-03-2009, 18:48:36
Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!!
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Gorgio240

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#16
30-03-2009, 22:41:49
:lol::lol::lol:

t'es pas fou ? Tu as vu son age ? Elle risque une luxation de la cha.. Hum, je m'égare :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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t4r480

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#17
31-03-2009, 06:46:59
coucou
on a tous dis de taper en intercallant quelque chose , mais personne n'a dit qu il fallait taper sur le coté interieur de la roue ....
@+ benoit

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joubertg

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#18
31-03-2009, 09:26:58
luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire Wink, ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post ! Big Grin

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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Erwan

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#19
31-03-2009, 11:49:30
t4r480 a écrit :coucou
on a tous dis de taper en intercallant quelque chose , mais personne n'a dit qu il fallait taper sur le coté interieur de la roue ....
@+ benoit
:o c'est sur la roue qui est bloquée qu'il faut taper [Image: bouletdfs283.gif]

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Erwan

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#20
31-03-2009, 11:52:09
Brune a écrit :Moi je serias vous je demandrais à Brigitte Lahaie !!!
Elle doit être en gériatrie maintenant ? Big Grin

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luckylours

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#21
31-03-2009, 12:40:33
joubertg a écrit :
luckylours a écrit :Si t'as le temps, un peu d'huile de pénétration disposée PRECAUTIONNEUSEMENT après les 3 coups de massettes nylon, 24h de repos capillaire Wink, ça peut aider... avant de frapper plus fort ...
En bref, avec de la vaseline? Ouahhh, cool ce post ! Big Grin
Plutôt avec une cousine de la vaseline qui n'a pas les mêmes "mensurations"

C'est la technique d'atelier Agricole ça Wink

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Erwan

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#22
05-04-2009, 16:25:00
Bon. Rien à faire... toujours bloquée.

Je vais la laver à l'essence et la sécher au briquet Sad

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papadben

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#23
05-04-2009, 18:00:17
Qu'as tu essayé aujourd'hui?

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boribus

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#24
05-04-2009, 18:06:47
Salut Erwan,
aux gros mots, les grands remèdes....... je déconne...:lol:
Ca commence à m'intriguer ton problème.
En relisant le Post, sans la participation de Brie jante lahaye :lol:, et avec les efforts déployés de ta part.
Le roulement aurait il chauffé anormalement ?
les plaquettes foutues, auraient elles créées une surchauffe ?
Une des dernière solution avant de détruire une jante :
Mettre un bon dégrippant (orapi: www.orapi.com), laisser agir 24h en ayant arrosé à 2/3 reprises, puis refroidir la jante à l'azote pour que l'alésage se rétracte, et ca doit venir. Wink

Sinon tu jettes la voiture, et tu me dis ou.......:lol:

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Bruno

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#25
05-04-2009, 18:08:07
ben le briquzt a du fonctionner

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