21-10-2013, 14:56:19
ca ressemble à un problème de lambda / débitmètre HS.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
C70 T5 : Remise à niveau
|
21-10-2013, 14:56:19
ca ressemble à un problème de lambda / débitmètre HS.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
21-10-2013, 20:46:42
Youhouuuu...!!! ça s'est enfin beaucoup amélioré !!! scotché au siège, sensation et turbo libéré!! Le cata vide + Lambdas nettoyée !!!
Bon ça envoi super foooort ! mais il reste que ça régule encore 4500 ça envoi fort 5000 ça réduit, 5500 ça repart ...!!! Ptet la pompe et/ou régul (ou lambda en fin de vie) un peu fatiguée quand même, car pied au plancher ça envoi moins... En tout cas ça pousse vraiment fooort, je suis heureux de cette puissance que j'avais déjà presque envisagé ne pas en avoir les sensations ! En tout cas merci pour tout ! mais pour continuer dans la remise à niveau, le freinage est du coup très moyen! les disques étaient très chaud, et la voiture gronde au freinage (flexibles avant changées + purge ok). ça ne fait pas une sensation de frein qui broutte. Info : le voyant Tracks et ABS est allumé... les plaquettes + disques sont loin d'être usées et CT ok pour le freinage (test repassé après achat chez un autre CT pour contre-visite flexible et RAS) - Plaquettes glacées ? - pied sur la pédale de frein, elle résiste bien fort, mais on a l'impression que ça ne freine pas... Bref, chaque chose l'une après l'autre... La liste est encore longue !!
22-10-2013, 11:13:35
voilà une bonne nouvelle
V70 1998 2.5D XC90 D5 Momentum 2003 Calibra V6 1995 Calibra 16v DTM 1996 Astra Cab 1995 Renault 6 TL 1970
22-10-2013, 13:59:14
bonne nouvelle! et oui, souvent oblige de tout reprendre pour retrouver les performances dont on est ,logiquement, en attente quand on achete un t5
22-10-2013, 17:13:03
Un C70 qui reprend vie ça fait bien plaisir!
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
23-10-2013, 06:27:33
OOOooh oui ça fait plaisir!!
Merci pour vos conseils... reste plus qu'a la remettre petit à petit en parfait état !
23-10-2013, 22:53:57
Petite remarque! La C70 a des sursauts comme des ratés en pleine charge vers 4500trs! Je vais changer les lambda? Et je vs tiens au jus...
07-12-2013, 20:30:00
Ca y est j'ai changé les Lambda ...!!!
Premiers kilomètre nickel, patate pas de trou à 4500Trs et puis... ç a s'est fini avec moins de patate qu'avant... et pas de trous, mais comme si elle se mettait moitié en mode dégradé! Je ne pense pas les avoirs inversées, normalement j'ai bien fait gaffe => démontées une par une et rebranchées une par une. Sinon j'ai peu être fait une bétise, il fournisse de la graisse à mettre sur le filetage pour ne pas qu'elle grippe, et sans faire gaffe j'en ai mis sur la sonde de diagnostique. j'ai essayer de nettoyer, mais il en restait un peu dans les interstices. Ca pourrait venir de là ? Je vais essayer de remonter l'ancienne demain voir ce que ça donne! merci pour vos avis...
07-12-2013, 20:51:02
la graisse qui a brûlé dessus et fausse maintenant les données? pourquoi pas ;
07-12-2013, 21:31:46
Ouep, je suis trop dégouté! Elle pourrait se nettoyer ?
07-12-2013, 21:32:39
franchement, je sais pas
07-12-2013, 21:45:18
Ben je vais regardé la geule qu'elle a et puis sinon tanpi, je remets l'ancienne!
07-12-2013, 21:59:28
Mets-y un coup de nettoyant frein et de soufflette.
Au pire tu passes à la maison demain (21-10-2013, 20:46:42)Quikslive a écrit : Youhouuuu...!!! ça s'est enfin beaucoup amélioré !!! scotché au siège, sensation et turbo libéré!! Le cata vide + Lambdas nettoyée !!!j'avais un grondement similaire sur ma R, il venait des plaquettes arrière qui avaient perdues leurs plaques anti- bruit et qui étaient de mauvaise qualité. je les aient changées et monter à la place des plaquettes ATE et..................... plus de bruit ni de grognements à chaud..... magique. voyant abs et tracks allumés; jettes un coup d'oeil sur les capteur abs. tu peux les démonter pour les nettoyer (simple pour ceux de l'avant, un poil plus compliqué pour ceux de l'arrière), regarder si un fil ne serait pas coupé/pincé. par contre si tout est bon, il y a de fortes chances, encore plus si ton cruise-control ne fonctionne plus, que le module abs soit out là plusieurs choix: démonter et resouder les points défectueux le changer par un neuf, mais ça coute une blinde en echange standard : http://www.ipdusa.com/prodtype.asp?CAT_ID=1049&numRecordPosition=0
Merci VFE !
Tipierre, oui je viendrais te la faire essayer ... Pour ce qui est du bruit au freinage, je n'ai plus de grondement !! Pour le voyant ABS/Traks, il s'allume de temps en temps, je pense aussi à un capteur qui merde quelque part! pas de problème au niveau du cruise, donc pour le moment rien de bien grave je pense! Sinon j'ai nettoyé la sonde lambda! Et.... ça n'a rien changé ! Je tiens à précisé que le Cata est vide! l'accélération est quand même plus homogène, mais pas de coup de fouet et moins d'accélérations... Bref, j'attends que ça refroidisse, je mets l'ancienne et je vous tiens au jus! Je les ai changées par des Walkers products ! j'aurai peut-être mieux fait de garder du Bosch ?! ... Je me demande donc si le fait d'avoir 2 sondes lambdas "neuves" n'informerait pas la gestion moteur que le Cata est HS et du coup appauvri la quantité d'essence ! Bon il faudrait que je change le cata, mais pas les sous pour le moment !
08-12-2013, 11:56:46
le voyant abs/tracks qui s'allume cela peut aussi venir du contacteur électrique du neimann. quand il s'allume, tu essais de faire jouer la clé latéralement, si le voyant s'éteint ton contacteur est out. c'est une panne récurrente sur les 850/870
08-12-2013, 11:59:57
Pour les Lambda et illustrer mon propos : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
Donc peut-être que les lambda sont bonnes, mais que vu que le cata est HS et ben ça fausse tout ?
08-12-2013, 12:21:41
c'est ce que je pensais quand j'ai fait la reflection un peu plus haut. la seconde sonde étant de controle, si il n'y a plus de cata, elle perd la boule. démontes tes bougies et regardes leur couleur se sera une bonne indication de la qualité de ton mélange et de l'efficience de tes lambdas
08-12-2013, 14:51:09
Bon j'ai tout remis comme avant! Je démarre, voyant Lambda allumé, odeur d'essence... je fais quelques bornes, rien ne change !!
Puis après avoir fait demi-tour, la patate est revenue et j'ai à nouveau le trou à 4500trs (avec les anciennes Lambdas)... JE ne sais pas ce qui se passe ! Je me serais planté de ref ? (a priori non) Il y a un temps d'adaptation/rodage ??
08-12-2013, 14:55:52
re-rempli le cata :d:d:d
09-12-2013, 09:59:44
oui je crois que je vais remplacer le cata !! Ce serait la solution ? Il y en a pas sur le forum qui avait vidé le Cata en ayant 2 sondes Lambda sans que ça pose problème ?!
09-12-2013, 11:34:21
Oui mais avec modif du support de sonde non?
09-12-2013, 13:35:34
J'avais un cata vide et les deux lambda sans problème particulier.
quand on change une lambda on fait un réaprentissage moteur et surtout on la change avec la batterie débranchée. voir sur le post de ma V70, je donnais la méthode. V70 III D5 245 Geartronic MY12
aaahh se serait donc ça ... !!
Ferdinotch, quand tu as changé ta sonde lambda tu avais fais le réapprentissage ? tu en parles pas mal après, non avec les manip auto-adaptatives... Donc tu me confirmes que le Cata vide ça ne devrait rien changé !! J'ai changé les lambda sans débrancher la batterie, ni rien faire d'autre !! oups Il faut refaire toute la démarche de réinitialisation... ou juste la partie richesse par exemple ? merci.. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|