15-05-2021, 08:59:34
Bonjour
Pour donner des news sur mon problème, c'était un problème de corrosion et casse de pattes sur la connectique de la carte électronique du CEM.
C'est en vérifiant la connectique coté moteur sur le CEM vous avez accès à deux connecteurs coté baie de pare brise en démontant la tringlerie des essuie glaces et enlevant la" trappe de visite".
Le petit connecteur de 36 points avec un verrouillage bleu avait du vert de gris à l'intérieur.
En le déconnectant je me suis aperçu que deux pattes étaient sectionnées sur le connecteur de la carte électronique et étaient restées dans les cosses du connecteur faisceau.
J'ai été obligé de démonter le CEM totalement (il faut être patient et ne pas boire trop de café" !)
Cette vidéo m'a bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=U8UozG9qLvM
J'ai pris la décision de tirer 2 petits câbles en les soudant à l'arrière du connecteur de la carte électronique à l'endroit des pattes cassées et de remonter le tout en branchant ces 2 câbles directement au faisceau (dans mon cas fil gris et vert/blanc).
Tout est maintenant opérationnel ! elle va donc pouvoir aller au contrôle technique.
Moral de l'histoire toujours bien nettoyer les évacuations de la baie de pare de pare brise, surtout pendant une longue immobilisation.
Je pense que la corrosion est venu suite à une stagnation d'eau non évacuée au niveau de la trappe sous la tringlerie des essuie glaces.
Pour donner des news sur mon problème, c'était un problème de corrosion et casse de pattes sur la connectique de la carte électronique du CEM.
C'est en vérifiant la connectique coté moteur sur le CEM vous avez accès à deux connecteurs coté baie de pare brise en démontant la tringlerie des essuie glaces et enlevant la" trappe de visite".
Le petit connecteur de 36 points avec un verrouillage bleu avait du vert de gris à l'intérieur.
En le déconnectant je me suis aperçu que deux pattes étaient sectionnées sur le connecteur de la carte électronique et étaient restées dans les cosses du connecteur faisceau.
J'ai été obligé de démonter le CEM totalement (il faut être patient et ne pas boire trop de café" !)
Cette vidéo m'a bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=U8UozG9qLvM
J'ai pris la décision de tirer 2 petits câbles en les soudant à l'arrière du connecteur de la carte électronique à l'endroit des pattes cassées et de remonter le tout en branchant ces 2 câbles directement au faisceau (dans mon cas fil gris et vert/blanc).
Tout est maintenant opérationnel ! elle va donc pouvoir aller au contrôle technique.
Moral de l'histoire toujours bien nettoyer les évacuations de la baie de pare de pare brise, surtout pendant une longue immobilisation.
Je pense que la corrosion est venu suite à une stagnation d'eau non évacuée au niveau de la trappe sous la tringlerie des essuie glaces.