(30-03-2021, 19:51:41)kris51 a écrit : [ -> ] (29-03-2021, 23:05:54)TinoFerreira a écrit : [ -> ]Hello kris51.
Je ne suis pas un spécialise.
Normalement le commodo vien piloter un relais qui se trouve dans la boite a fusible sous le capot.
Le problème et bien sous le capot et non dans l'habitacle.
Moi je vois ça plus dans la boite a fusible a droite juste devant le conducteur tu dois avoir un relais ou un fusible HS.
Généralement c'est juste un faut contacte W40 et sa repart.
Aimicalement
Tino
Hello Tino
Merci Tino de ton aide je tout à fait d'accord avec ton analyse, toutefois ma V70II est multiplexée et je pense que la commande du commodo est en liaison avec le CEM qui lui envoie la puissance sur le moteur.
D'ailleurs en démontant le commodo il y a bien une petite carte de gestion de signal (bien sur j'ai mis du produit à contact dessus mais rien !)
Ceci dit il y a peut être des relais sur le CEM ou sinon c'est par des"transistors" ou autres que la puissance est gérée.
J'ai vraiment l'impression que c'est le circuit de puissance qui est en cause car toutes les autres fonctions du véhicule fonctionnent.
Si je pouvais avoir des infos sur le CEM je suis preneur.
Je n'ai pas encore démonter pour accéder au CEM
Bien amicalement
Kris
Écouter je te garantie rien je vais regarder sur VIDA, V70II c'est bien sa années disons 2007.
Je regarde...
Fait attention il y une protection contre la sur intensité ou les cours-circuit de mémoire, mais oui c'est la puissance.
Tu a démonter le moteur est test sur une batterie ?
A bientôt.
JE tes mis les copies des textes que j'ai vue sur VIDA.
Voila VIDA 1:
Informations concernant le code d'anomalie CEM-8F21
Condition
Le module d'électronique central (CEM) contrôle les essuie-glaces avant.
Le code d'anomalie est enregistré si le module d'électronique central détecte que le signal sur le câble de signal du levier de l'essuie-glaces avant est trop élevé ou absent.
Le code d'anomalie peut être diagnostiqué lorsque le contact est mis.
Valeur de remplacement
Néant.
Source possible
Court-circuit à la tension d'alimentation dans le câble de signal
Circuit ouvert dans le câble de signal.
Symptòme[s] du défaut
Les essuie-glaces avant ne fonctionnent pas.
VIDA 2:
372: CEM-8F25 Relais, essuie-glace avant. Signal trop faible
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Informations concernant le code d'anomalie CEM-8F25
Condition
Le module d'électronique central (CEM) contrôle les essuie-glaces avant.
Le code d'anomalie est enregistré si le module d'électronique central (CEM) détecte que le signal de la bobine de relais est trop faible lorsque les essuie-glaces avant sont activés.
Le code d'anomalie peut être diagnostiqué lorsque le contact est mis.
Valeur de remplacement
Néant.
Source possible
Court-circuit à la masse dans la bobine de relais.
Symptòme[s] du défaut
Les essuie-glaces avant ne fonctionnent pas.
VIDA 3:
Signal trop faible
Contrôle du composant
Contrôler que le fusible du relais de l'essuie-glace à vitesse intermittente est intact.
Remplacez le relais 2/91.
Activez le relais de mise en marche des essuie-glaces.
Si le fonctionnement est OK, cela signifie qu'un relais endommagé était à l'origine de la panne (circuit ouvert dans le relais).
Informations supplémentaires:
Pour de plus amples informations concernant les fusibles et les relais, reportez-vous au schéma de câblage concerné.
Pour information sur numéro de fusible et raccordement, voir schéma de câblage.
Le fonctionnement était-il correct?
VIDA 4:
Signal trop faible
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Signal trop faible
Contrôle du boîtier de fusibles
Déposez le relais 2/91 des essuie-glaces à partir de l'embase du boîtier de fusibles.
Contrôlez les bornes de l'embase de relais. Evaluez l'oxydation et la résistance des contacts.
Contrôlez le câble entre la borne #2 de l'embase de relais 2/91 et la borne #C4 (4) du module d'électronique central (CEM). Contrôlez afin de détecter un éventuel circuit ouvert.
Reposez et activez le relais.
Corrigez si nécessaire.
Informations supplémentaires
Pour de plus amples informations concernant les fusibles et les relais, reportez-vous au schéma de câblage concerné
Contrôle du câblage et des bornes:Sommaire
Le fonctionnement était-il correct?
A bientot