25-09-2008, 07:17:53
Certes
.
Mais sur un avion les strobes sont des feux à éclat
. On n'allume pas les feux d'atterrissage.
Et le contexte n'est pas le même : les voitures sont sur la route, donc tu n'as pas à chercher où regarder. En avion, pas de route, donc tu dois chercher toi-même sur 360° verticaux et horizontaux où sont les copains, et le principe du feu à éclat est justement de casser les jeux de lumière et d'attirer l'attention.
Et, pour la parenthèse, les planeurs sont totalement dépourvus de feux, alors que le risque de collision lorsqu'on est plusieurs à spiraler dans une ascendance, ou dans la même onde, est non négligeable.
D'où l'importance du "regarde autour de toi !" .

Mais sur un avion les strobes sont des feux à éclat

Et le contexte n'est pas le même : les voitures sont sur la route, donc tu n'as pas à chercher où regarder. En avion, pas de route, donc tu dois chercher toi-même sur 360° verticaux et horizontaux où sont les copains, et le principe du feu à éclat est justement de casser les jeux de lumière et d'attirer l'attention.
Et, pour la parenthèse, les planeurs sont totalement dépourvus de feux, alors que le risque de collision lorsqu'on est plusieurs à spiraler dans une ascendance, ou dans la même onde, est non négligeable.
D'où l'importance du "regarde autour de toi !" .
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km