moinsundemi a écrit :Hé bien, je suis à l'opposé. Les phares ont des avantages et des inconvénients : ils éclairent, et participent à la visibilité, mais ... ils distraient et éblouissent. Il faut faire la part des choses entre les deux.S'ils éblouissent, c'est qu'ils sont mal réglés. Ils distraient?? je ne vois pas dans quel cas (sauf encore une fois, s'ils sont mal réglés). Les cas où il rendent un véhicule plus visible sont nettement plus nombreux que les très rares cas où ils peuvent éblouir, que cela soit en Laponie ou en Algérie ne change rien. Les conditions dans lesquelles une voiture est moins bien visible dépendent de jeux de lumière et d'ombre causés par la route, les bâtiments et la végétation, pas de la longueur des journées ou de la couverture nuageuse... Et même si on décide de tenir compte des condition climatiques, ben le nombre de gens qui oublient d'allumer leurs phares au crépuscule ou lors de forte pluie et assez important. Comme dans les tunnels aussi.
Mais je suis aussi d'accord que les permis de conduire devraient être distribués moins généreusement, mais ça c'est un autre problème...
![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)
Flying's the safest way to travel.