Pour tous ceux qui se plaignent régulièrement du fait que les Volvos ne sont pas équipés d'allumage de phares automatiques, c'est parce que le concept derrière est totalement différent des voitures françaises qui en sont généralement équipées:
Depuis déjà très longtemps (milieu des années 90), alors que la plupart des voitures avaient au mieux un signal sonore qui rappelait au conducteur qu'il devait manuellement éteindre ses phares lorsqu'il coupait le contact, ou au pire rien du tout, les Volvos sont conçues pour rouler avec les phares allumés tout le temps. Du coup, si on laisse le bouton sur les feux de croisement, ils s'éteignent tout seuls quand on coupe le contact. Donc on n'a simplement jamais besoin de se soucier des phares et la voiture reste mieux visible dans toutes les situations, ce qui aide également de jour dans certaines conditions de luminosité critiques, plus courantes que ne le pensent pas mal de gens...
Depuis déjà très longtemps (milieu des années 90), alors que la plupart des voitures avaient au mieux un signal sonore qui rappelait au conducteur qu'il devait manuellement éteindre ses phares lorsqu'il coupait le contact, ou au pire rien du tout, les Volvos sont conçues pour rouler avec les phares allumés tout le temps. Du coup, si on laisse le bouton sur les feux de croisement, ils s'éteignent tout seuls quand on coupe le contact. Donc on n'a simplement jamais besoin de se soucier des phares et la voiture reste mieux visible dans toutes les situations, ce qui aide également de jour dans certaines conditions de luminosité critiques, plus courantes que ne le pensent pas mal de gens...
![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)
Flying's the safest way to travel.