30-05-2008, 17:17:48
Brune a écrit :Contacteur /sélecteur sur la BV ou aussi comme dit ChrisLa mienne m'a fait le même coup, le problème venait bien du contacteur sur la BVA.
le contacteur au "cul" du neiman qui merdouille (déjà vu) !
J'ai commencé par le contacteur du neiman... sans succès.
Pour symptômes, j'avais en plus de ce que tu annonces:
- La voiture qui refuse de démarer en N et ne démarre que sur P
- Les feux de reculs qui ne fonctionnent pas ou de façon intermittente (je m'en suis rendu compte en installant un radar de recul avec buzzer)
- le moteur qui cale à froid puis certains jours impossible de démarrer...
Je n'ai pas changé la pièce, je l'ai démontée, ouverte, complètement dégraissée (la graisse était sèche et dure).
les contacts en laitons étaient usés aux endroits ou ils frottent sur les pistes en arc de cercle. Je les ai délicatement limés jusqu'a ratrapper des portées régulières. J'ai étiré un peu les ressorts qui assurent la pression des contacts sur les pistes (notamment pour compenser l'enlèvement de matière du à la lime). j'ai remonté et regraissé avec de la graisse à roulements standard.
Depuis octobre 2005, ma réparation tient toujours (320 000km à l'époque, j'ai 358000 km à ce jour).
