Vous allez rire .... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Vous allez rire .... (/showthread.php?tid=5282) |
Vous allez rire .... - fantasio - 19-04-2008 .... même si moi, ça me le fait moyennement. Même si j'ai appris à prendre les choses avec pas mal de philosophie surtout au niveau des bagnoles. En gros, ça fait chier ... mais bon, c'est pas bien grave. je pense que la BVA de la 850 est en train de décéder gentiment. Semaine prochaine, elle va prendre 2000 kms, on verra bien. Symptômes : - Rapports qui ne passent pas à froid. - la boîte se mets en "carafe" donc en 3ème imposée. - si je force sur L puis monte sur 3 et D, les rapports passent bien .... sauf la 4 et le lock-up - Boite chaude après quelques kilomètres (entre 5 et 10) : tout revient dans l'ordre. A priori, le niveau est bon mais l'huile n'est pas d'un rouge vif mais plutôt jaune ... Maintenant, elle a 250 000 kms et jamais vidangée au moins depuis 200 000 kms. De plus, je suspecte le capteur de position du levier de vitesse de me jouer quelques tours aussi (à moins que ça ne soit l'anti démarrage). 'fin voilà, je vais la passer à la valise, faire une vidange de BVA (même si pas de préconisation constructeur ) et voir ce que ça dit ... Vous allez rire .... - hetienne33 - 19-04-2008 tu m'aurais acheté ma 965 ... Vous allez rire .... - fantasio - 19-04-2008 hetienne33 a écrit :tu m'aurais acheté ma 965 ...pas le même plaisir ... et puis BVM : niet. Vous allez rire .... - Volvo - 19-04-2008 symptomes du PNP switch défectueux tout ça! Faut le changer, ça coute pas super cher. Vous allez rire .... - rodolphe46 - 19-04-2008 fantasio a écrit :Vaut mieux une BVA qui roule pas qu'une BVM qui roule. :lol:hetienne33 a écrit :tu m'aurais acheté ma 965 ...pas le même plaisir ... et puis BVM : niet. Je suis déjà dehors et en plus je ris pas. Vous allez rire .... - GillesCX - 19-04-2008 Le constructeur prevoit une vidange tous les 75000km. Par contre, vérifie la connectique du boitier de gestion, on sait jamais avec ces p'tites bêtes là. Vous allez rire .... - cptcook56 - 20-04-2008 le swith de la console peut mal fonctionner ou encore le neimam de temps en temps j'ai le soucie je chantisque deux trois fois le neiman et tous revient dans l'ordre j'ai la pieces qui merdouille en secour je la changerais plus tard lorsque sa se degraderas beaucoup plus Vous allez rire .... - Bruno - 20-04-2008 Contacteur /sélecteur sur la BV ou aussi comme dit Chris le contacteur au "cul" du neiman qui merdouille (déjà vu) ! Vous allez rire .... - fantasio - 11-05-2008 Bon, 3000 kms plus loin .... rien de neuf sous le soleil. Juste qu'elle ne s'est pas mise en "erreur" depuis. A froid le matin, je démarre sélecteur sur 3 pour le glisser sur D quelques kilomètres plus loin. No souci. Mais bon, c'est pas clean quand même. Petit séjour chez volvo, y'a de toute façon 2 amortos + coupelles à l'avant à changer. Vous allez rire .... - citro - 30-05-2008 Brune a écrit :Contacteur /sélecteur sur la BV ou aussi comme dit ChrisLa mienne m'a fait le même coup, le problème venait bien du contacteur sur la BVA. J'ai commencé par le contacteur du neiman... sans succès. Pour symptômes, j'avais en plus de ce que tu annonces: - La voiture qui refuse de démarer en N et ne démarre que sur P - Les feux de reculs qui ne fonctionnent pas ou de façon intermittente (je m'en suis rendu compte en installant un radar de recul avec buzzer) - le moteur qui cale à froid puis certains jours impossible de démarrer... Je n'ai pas changé la pièce, je l'ai démontée, ouverte, complètement dégraissée (la graisse était sèche et dure). les contacts en laitons étaient usés aux endroits ou ils frottent sur les pistes en arc de cercle. Je les ai délicatement limés jusqu'a ratrapper des portées régulières. J'ai étiré un peu les ressorts qui assurent la pression des contacts sur les pistes (notamment pour compenser l'enlèvement de matière du à la lime). j'ai remonté et regraissé avec de la graisse à roulements standard. Depuis octobre 2005, ma réparation tient toujours (320 000km à l'époque, j'ai 358000 km à ce jour). |