Univers-volvo

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.... même si moi, ça me le fait moyennement. Même si j'ai appris à prendre les choses avec pas mal de philosophie surtout au niveau des bagnoles.

En gros, ça fait chier ... mais bon, c'est pas bien grave.

je pense que la BVA de la 850 est en train de décéder gentiment.

Semaine prochaine, elle va prendre 2000 kms, on verra bien.


Symptômes :

- Rapports qui ne passent pas à froid.
- la boîte se mets en "carafe" donc en 3ème imposée.
- si je force sur L puis monte sur 3 et D, les rapports passent bien .... sauf la 4 et le lock-up

- Boite chaude après quelques kilomètres (entre 5 et 10) : tout revient dans l'ordre.

A priori, le niveau est bon mais l'huile n'est pas d'un rouge vif mais plutôt jaune ... Sad
Maintenant, elle a 250 000 kms et jamais vidangée au moins depuis 200 000 kms.


De plus, je suspecte le capteur de position du levier de vitesse de me jouer quelques tours aussi (à moins que ça ne soit l'anti démarrage).

'fin voilà, je vais la passer à la valise, faire une vidange de BVA (même si pas de préconisation constructeur Rolleyes ) et voir ce que ça dit ... Smile
tu m'aurais acheté ma 965 Big Grin...
hetienne33 a écrit :tu m'aurais acheté ma 965 Big Grin...
pas le même plaisir ... et puis BVM : niet.
symptomes du PNP switch défectueux tout ça! Faut le changer, ça coute pas super cher.
fantasio a écrit :
hetienne33 a écrit :tu m'aurais acheté ma 965 Big Grin...
pas le même plaisir ... et puis BVM : niet.
Vaut mieux une BVA qui roule pas qu'une BVM qui roule. Tongue Big Grin :lol:

















Je suis déjà dehors et en plus je ris pas. Big Grin
Le constructeur prevoit une vidange tous les 75000km. Cool

Par contre, vérifie la connectique du boitier de gestion, on sait jamais avec ces p'tites bêtes là.
le swith de la console peut mal fonctionner ou encore le neimam

de temps en temps j'ai le soucie je chantisque deux trois fois le neiman et tous revient dans l'ordre
j'ai la pieces qui merdouille en secour je la changerais plus tard lorsque sa se degraderas beaucoup plus
Contacteur /sélecteur sur la BV ou aussi comme dit Chris
le contacteur au "cul" du neiman qui merdouille (déjà vu) ! Cool
Bon, 3000 kms plus loin .... rien de neuf sous le soleil.

Juste qu'elle ne s'est pas mise en "erreur" depuis.

A froid le matin, je démarre sélecteur sur 3 pour le glisser sur D quelques kilomètres plus loin. No souci.
Mais bon, c'est pas clean quand même.

Petit séjour chez volvo, y'a de toute façon 2 amortos + coupelles à l'avant à changer.
Brune a écrit :Contacteur /sélecteur sur la BV ou aussi comme dit Chris
le contacteur au "cul" du neiman qui merdouille (déjà vu) ! Cool
La mienne m'a fait le même coup, le problème venait bien du contacteur sur la BVA.
J'ai commencé par le contacteur du neiman... sans succès.

Pour symptômes, j'avais en plus de ce que tu annonces:
- La voiture qui refuse de démarer en N et ne démarre que sur P
- Les feux de reculs qui ne fonctionnent pas ou de façon intermittente (je m'en suis rendu compte en installant un radar de recul avec buzzer)
- le moteur qui cale à froid puis certains jours impossible de démarrer...

Je n'ai pas changé la pièce, je l'ai démontée, ouverte, complètement dégraissée (la graisse était sèche et dure).
les contacts en laitons étaient usés aux endroits ou ils frottent sur les pistes en arc de cercle. Je les ai délicatement limés jusqu'a ratrapper des portées régulières. J'ai étiré un peu les ressorts qui assurent la pression des contacts sur les pistes (notamment pour compenser l'enlèvement de matière du à la lime). j'ai remonté et regraissé avec de la graisse à roulements standard.

Depuis octobre 2005, ma réparation tient toujours (320 000km à l'époque, j'ai 358000 km à ce jour). Tongue