01-05-2008, 14:48:18
Bon, J'ai enfin pris 5 minutes pour zieuter le problème ...
C'est effectivement ce damné microswitch.
Heureusement Volvo a utilisé un modèle standard facilement disponible chez n'importe quel fournisseur (conrad, farnell, radiospares,... ). Attention toutefois à ne pas choisir le modèle de base qui ne supporte que 100mA, le courant d'excitation du solénoide étant plus grand...
Ce qu'il faut savoir si vous avez ce problème de boîte bloquée c'est que le switch en question peut fonctionner en apparence mais présenter une résistance trop grande (contacts oxydés) pour laisser passer sufisamment de courant permettant d'activer le solénoide donc attention de le tester avec un ohmmètre (pas simplement à la sonnette...) et de le virer dés qu'il présente une résistance de contact supérieure à quelques ohms .
J'ai réussi à changer le switch (cà d dessouder et ressouder ) en n'ayant à démonter que la console centrale (le cache du levier koa) néanmoins cela demande quand-même un peu de se trordre les doigts pour dégager le switch sans tout casser et surtout faire le travail de soudure correctement (cà d sans faire fondre quoi que ce soit d'autre car tout est en plastique autour de ce levier...).
Je mettrais des photos de la localisation du switch dés que j'ai 5 minutes de plus .
C'est effectivement ce damné microswitch.
Heureusement Volvo a utilisé un modèle standard facilement disponible chez n'importe quel fournisseur (conrad, farnell, radiospares,... ). Attention toutefois à ne pas choisir le modèle de base qui ne supporte que 100mA, le courant d'excitation du solénoide étant plus grand...
Ce qu'il faut savoir si vous avez ce problème de boîte bloquée c'est que le switch en question peut fonctionner en apparence mais présenter une résistance trop grande (contacts oxydés) pour laisser passer sufisamment de courant permettant d'activer le solénoide donc attention de le tester avec un ohmmètre (pas simplement à la sonnette...) et de le virer dés qu'il présente une résistance de contact supérieure à quelques ohms .
J'ai réussi à changer le switch (cà d dessouder et ressouder ) en n'ayant à démonter que la console centrale (le cache du levier koa) néanmoins cela demande quand-même un peu de se trordre les doigts pour dégager le switch sans tout casser et surtout faire le travail de soudure correctement (cà d sans faire fondre quoi que ce soit d'autre car tout est en plastique autour de ce levier...).
Je mettrais des photos de la localisation du switch dés que j'ai 5 minutes de plus .
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT