BVA bloquée sur parc - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : BVA bloquée sur parc (/showthread.php?tid=5219) |
BVA bloqu�©e sur parc - luckylours - 10-04-2008 Désagréable surprise ce matin, ma V70 ne voulait pas quitter le mode Park , je me suis résolu à utiliser le shift lock , ensuite j'ai pu rouler normalement. Par contre j'ai réessayer plus tard et problème idem. Il est où le problème ? PNP switch ? Je ne sais pas si cela peut-être une source du problème, mais lors de la première apparition du problème, la voiture était parquée dans une pente bien raide et avait visiblement été "arrêtée" dans la pente au travers de la position park (ensuite seulement le frein à mais a été utilisé , merci S.....e ) Il faut faire quoi dans ce cas ??? BVA bloqu�©e sur parc - Volvo - 10-04-2008 Les feux de stop s'allument-ils? BVA bloqu�©e sur parc - luckylours - 10-04-2008 Pas testé, jte dirais ce soir. D'après ce que j'ai pu fouiner ce serait à cause du microswitch du levier de vitesse : http://www.ipdusa.com/Volvo-S70V70-1998-2000/Transmission-&-Drive-Train/Automatic-Shift-Lock-Microswitch/p-128-374-3109/ correct ?? BVA bloqu�©e sur parc - Volvo - 10-04-2008 Oui justement, c'est soit ça (contrôle aussi, il me semble qu'il y a un fusible pour ça), mais regarde aussi les feux stop, parce que s'ils ne s'allument pas, c'est peut-être le sélecteur sur la pédale de freins qui a un problème. BVA bloqu�©e sur parc - luckylours - 10-04-2008 Merci Alex, j'ai oublié qu'il y avait une détection via la pédale des freins. BVA bloqu�©e sur parc - Bruno - 10-04-2008 +1 avec Volvo BVA bloqu�©e sur parc - luckylours - 01-05-2008 Bon, J'ai enfin pris 5 minutes pour zieuter le problème ... C'est effectivement ce damné microswitch. Heureusement Volvo a utilisé un modèle standard facilement disponible chez n'importe quel fournisseur (conrad, farnell, radiospares,... ). Attention toutefois à ne pas choisir le modèle de base qui ne supporte que 100mA, le courant d'excitation du solénoide étant plus grand... Ce qu'il faut savoir si vous avez ce problème de boîte bloquée c'est que le switch en question peut fonctionner en apparence mais présenter une résistance trop grande (contacts oxydés) pour laisser passer sufisamment de courant permettant d'activer le solénoide donc attention de le tester avec un ohmmètre (pas simplement à la sonnette...) et de le virer dés qu'il présente une résistance de contact supérieure à quelques ohms . J'ai réussi à changer le switch (cà d dessouder et ressouder ) en n'ayant à démonter que la console centrale (le cache du levier koa) néanmoins cela demande quand-même un peu de se trordre les doigts pour dégager le switch sans tout casser et surtout faire le travail de soudure correctement (cà d sans faire fondre quoi que ce soit d'autre car tout est en plastique autour de ce levier...). Je mettrais des photos de la localisation du switch dés que j'ai 5 minutes de plus . BVA bloqu�©e sur parc - GillesCX - 01-05-2008 Question à deux balles: Est-ce que pour se depanner, on peut strapper le contact du switch? BVA bloqu�©e sur parc - luckylours - 04-05-2008 En théorie tu devrais pouvoir, maintenant je ne le ferais pas pour plusieurs raisons mais faudrait demander à un pro : - je ne sais pas si Volvo coupe le jus du solénoide une fois que tu as quitté le mode parc ? (le courant étant coupé mécaniquement par le switch lorsque le levier quitte la position parc), or ce courant n'est pas si faible que ça ... (désolé j'ai pas vérifié le courant à ce moment là ) - Quid de la fonctionnalité, il ne sert pas à rien ce switch et si il est en panne il vaut mieux débloquer manuellement le levier en attendant de l'avoir réparé. (mais ce n'est que mon avis ) |