11-05-2007, 09:17:45
Captain cook et moi sommes familiers de cette panne. Pourquoi ne pas interviewer le boitier électronique : à chaque fois que j'ai des ratés, la broche en A2 ou en A6 détecte effectivement des défauts du capteur de régime.
La diode rouge dit , contacteur en A2 : 1 - 3 - 1, ce qui signifie "missing rpm signal" ou contacteur en A 6 : 2 - 1 - 4 "engine speed sensor missing sporadically". Il se peut que le capteur soit en cause mais nous avons tous deux résolu le problème en nettoyant la connectique : la petite prise située après la sortie du câble noir du moteur au niveau du bout de l'arbre à cames arrière. La solution : ouvrir la prise, produit pour nettoyer les contact électriques et bourrer la prise de graisse au cuivre. Et ça repart (seulement pour un temps chez moi, malheureusement). Je pense qu'il serait aussi utile de fixer cette prise qui doit vibrer, puisqu'elle pend au bout de son câble.
Attention, ces indications sont bonnes pour ma 855 de 1993. Les voitures plus récentes ont des systèmes et codes différents.
La diode rouge dit , contacteur en A2 : 1 - 3 - 1, ce qui signifie "missing rpm signal" ou contacteur en A 6 : 2 - 1 - 4 "engine speed sensor missing sporadically". Il se peut que le capteur soit en cause mais nous avons tous deux résolu le problème en nettoyant la connectique : la petite prise située après la sortie du câble noir du moteur au niveau du bout de l'arbre à cames arrière. La solution : ouvrir la prise, produit pour nettoyer les contact électriques et bourrer la prise de graisse au cuivre. Et ça repart (seulement pour un temps chez moi, malheureusement). Je pense qu'il serait aussi utile de fixer cette prise qui doit vibrer, puisqu'elle pend au bout de son câble.
Attention, ces indications sont bonnes pour ma 855 de 1993. Les voitures plus récentes ont des systèmes et codes différents.