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Démarrage Délicat .. pour le moins. - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Démarrage Délicat .. pour le moins. (/showthread.php?tid=3477) Pages :
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D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 09-05-2007 Voilà , ce matin, coup de calcaire de la berline. 850 de 1992, B5254FS BVM Un coup de clé, ça lance le moulin qui s'éteint 2 secondes plus tard. Je recommence ... sans succès, le démarreur tourne, le moteur aussi ... mais ça part pas ![]() HANNNNNNNNNNNNNNNNN, les boulasses, faut que j'aille bosser. !!! Tu vas démarrer, morue ! Feignasse ! Elle a démarré quand même, non sans mal avec l'accélérateur au plancher et au bout de 45 s à 1 min de démarreur. (Il va pas beaucoup aimer si ça reviens trop souvent.). Ensuite, calage d'un régime à 1500 trs environ avec l'accélérateur toujours. Au bout de 30 s de ce martyr, elle consent à garder le ralenti à 800 trs. Ouf ! Aucun souci à déplorer le reste de la journée. J'espère que ça ira demain matin. ![]() Quelques infos en vrac : - Elle m'a coupé la chique de son plein gré y'a 3 jours. (plus d"accélération) pendant 5 secondes environ .... pour repartir ensuite comme si de rien n'était. - J'ai de légers résidus au cul de l'auto, côté échappement (pour un peu, ça fait diesel ![]() - En descente, sauf en 5ème, si je laisse l'auto en frein moteur, l'ODB indique toujours une conso instantanée "résiduelle" (4.2l en 3ème ; 2.6l en 4ème : 0 en 5ème). Alors que sur le break, dans les mêmes conditions, je suis à 0 sur n'importe quel rapport) Si vous avez des idées .. je suis preneur ![]() merci ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - lady25370 - 09-05-2007 pf ben t'as du raler! faut lui dire que c'est qu'UNE VILAINE GARCE! ça marchera peut être??? bon sérieux je suis pro en mécanique alors je laisse faire les copains! bon courage pour demain! ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fstadelmann - 10-05-2007 ??? de quand date ton allumage ? bougies, faisecau, tete, rotor ? D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - slide - 10-05-2007 je pensais pareil. Regarde du côté de l'allumage. si elle a 250 M Kms et qu'il n'y a jamais rien eu de fait ce côté là ... C'est fort probable. D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - ipkiss - 10-05-2007 Contrôles également tes bougies (n'y en a t'il pas une de dessérée?) Hier soir, tu ne l'aurais pas démarré quelques secondes puis éteinte tout de suite après? D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 Bon, ce matin : démarrage nickel. Oui, je pense à l'allumage ... l'a pas l'air tout jeune ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - ipkiss - 10-05-2007 Yep, genre, y a du vert de gris dans la tête de delco ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 Si je peux, je démonte ce soir .... photo à l'appui ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - slide - 10-05-2007 ça va, c super simple à démonter ![]() et un changement complet te reviendrait a une petite 100aine d'euros ![]() tu consommes combien actuelement? D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - zebulon - 10-05-2007 Je l ai fais sur la T5R le remplacement d'allumage et bien en ville genre hyper centre, je fais 2 L de conso en moins. Chez fcp groton ca le fait à pas cher pour les mdoèles turbo c'est un peu plus cher de l'ordre de 120/130 roro . D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 ![]() ![]() Je ne sais pas si je vais gagner beaucoup en conso D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - pytwo - 10-05-2007 Si jamais ce n'était pas tout ça, j'ai une idée farfelue, suite à une expérience curieuse cet hiver : après beaucoup de petits parcours urbains et par temps froid, je crois bien que le silencieux d'échappement était rempli...d'eau. Ma 855 a fini par faire un gros crachat, puis s'est remise à tourner. Les symptômes étaient rigoureusement identiques : démarrage, arrêt, insister sur l'accel. et le démarreur, gros molard, puis fonctionnement normal. A moins que mon break soit vraiment mal élevé ?! Le coup du moteur qui s'éteint après être parti justifie mon impression. Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est possible ? Je jure qu'il y avait bien 2 litres d'eau derrière la voiture juste au droit de la sortie d'échapp. D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - Bruno - 10-05-2007 ![]() Bien joli tout ça Une bougie , une tête , un rotor Ca n'empêche pas la voiture de démarrer (elle boite <>> tourne mal) Cela peut PROBABLEMENT provenir d'un capteur de pMH , voir Capteur d'Arbre à cames , ou contacteur électrique au cul du neiman ! Pannes fuyantes ![]() ![]() ![]() ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 Ok pour ce qui est de l'eau dans l'échappement ... pas possible chez moi, je ne fais jamais de petits trajets. Pour ce qui est de l'avis de Bruno ... ben ça me paraît plus probable, la panne électrique, un faux-contact à la con. ![]() Fait chier. Quelqu'un aurait un schéma avec les emplacements de ces capteurs .. que je puisse éventuellement vérifier la connectique. Marchi. ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - Bruno - 10-05-2007 Salut Frantz Le capteur de l'arbre à cames : en bout de l'arbre à came d'échappement 2 torx de 30 (coté BV) Le capteur PMH : au niveau de la cloche d'embrayage ( au dessus du volant moteur) fixé sur le bloc moteur ![]() ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 OKi, merci Doc ![]() je regarde ça demain .... si je peux :| D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - Bruno - 10-05-2007 ![]() ![]() ![]() Quand tu regardes , appelle moi si tu veux ! D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fstadelmann - 10-05-2007 fantasio a écrit :http://fantasio.pluridis.org/850/suivi-conso-04.pngdis donc c'est quoi ce site ? D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fantasio - 10-05-2007 http://www.zagaz.com/ D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - fstadelmann - 10-05-2007 ![]() merqui D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - pytwo - 11-05-2007 Captain cook et moi sommes familiers de cette panne. Pourquoi ne pas interviewer le boitier électronique : à chaque fois que j'ai des ratés, la broche en A2 ou en A6 détecte effectivement des défauts du capteur de régime. La diode rouge dit , contacteur en A2 : 1 - 3 - 1, ce qui signifie "missing rpm signal" ou contacteur en A 6 : 2 - 1 - 4 "engine speed sensor missing sporadically". Il se peut que le capteur soit en cause mais nous avons tous deux résolu le problème en nettoyant la connectique : la petite prise située après la sortie du câble noir du moteur au niveau du bout de l'arbre à cames arrière. La solution : ouvrir la prise, produit pour nettoyer les contact électriques et bourrer la prise de graisse au cuivre. Et ça repart (seulement pour un temps chez moi, malheureusement). Je pense qu'il serait aussi utile de fixer cette prise qui doit vibrer, puisqu'elle pend au bout de son câble. Attention, ces indications sont bonnes pour ma 855 de 1993. Les voitures plus récentes ont des systèmes et codes différents. D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - pytwo - 11-05-2007 A propos du capteur d'arbre à cames, voir post ci dessus, j'ai une question pour Brune : Le capteur (je sais qu'il n'est as très commode à démonter) peut il être déposé sans précautions particulières ? N'y a-t-il pas de pb de calage comme pour la courroie ? Est-ce que ça peut servir de le démonter et de le nettoyer ? D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - Bruno - 11-05-2007 Ca se démonte sans aucun problème Mais le nettoyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est magnètique alors ![]() D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - t4r480 - 11-05-2007 coucou +1 pour brune @+ benoit !!! D�©marrage D�©licat .. pour le moins. - pytwo - 16-05-2007 Moqueurs ! Par nettoyer j'entendais : vérifier les connections, dépoussiérer, que sais-je ? Et puis je pensais que c'était peut être dans une partie graissée. Eh oui, il existe des gens qui n'ont jamais de leur vie démonté un carter ou une culasse ! |