Univers-volvo

Version complète : Démarrage Délicat .. pour le moins.
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Voilà, ce matin, coup de calcaire de la berline.

850 de 1992, B5254FS BVM

Un coup de clé, ça lance le moulin qui s'éteint 2 secondes plus tard.
Je recommence ... sans succès, le démarreur tourne, le moteur aussi ... mais ça part pas Sad

HANNNNNNNNNNNNNNNNN, les boulasses, faut que j'aille bosser. !!!

Tu vas démarrer, morue ! Feignasse !

Elle a démarré quand même, non sans mal avec l'accélérateur au plancher et au bout de 45 s à 1 min de démarreur. (Il va pas beaucoup aimer si ça reviens trop souvent.). Ensuite, calage d'un régime à 1500 trs environ avec l'accélérateur toujours. Au bout de 30 s de ce martyr, elle consent à garder le ralenti à 800 trs.

Ouf !

Aucun souci à déplorer le reste de la journée.
J'espère que ça ira demain matin. Smile

Quelques infos en vrac :

- Elle m'a coupé la chique de son plein gré y'a 3 jours. (plus d"accélération) pendant 5 secondes environ .... pour repartir ensuite comme si de rien n'était.
- J'ai de légers résidus au cul de l'auto, côté échappement (pour un peu, ça fait diesel Sad )
- En descente, sauf en 5ème, si je laisse l'auto en frein moteur, l'ODB indique toujours une conso instantanée "résiduelle" (4.2l en 3ème ; 2.6l en 4ème : 0 en 5ème). Alors que sur le break, dans les mêmes conditions, je suis à 0 sur n'importe quel rapport)


Si vous avez des idées .. je suis preneur Smile

merci Smile
pf ben t'as du raler! faut lui dire que c'est qu'UNE VILAINE GARCE! ça marchera peut être??? bon sérieux je suis pro en mécanique alors je laisse faire les copains! bon courage pour demain! Wink
???

de quand date ton allumage ? bougies, faisecau, tete, rotor ?
je pensais pareil. Regarde du côté de l'allumage. si elle a 250 M Kms et qu'il n'y a jamais rien eu de fait ce côté là... C'est fort probable.
Contrôles également tes bougies (n'y en a t'il pas une de dessérée?)

Hier soir, tu ne l'aurais pas démarré quelques secondes puis éteinte tout de suite après?
Bon, ce matin : démarrage nickel.
Oui, je pense à l'allumage ... l'a pas l'air tout jeune Big Grin
Yep, genre, y a du vert de gris dans la tête de delco Big Grin
Si je peux, je démonte ce soir .... photo à l'appui Big Grin
ça va, c super simple à démonter Wink

et un changement complet te reviendrait a une petite 100aine d'eurosWink

tu consommes combien actuelement?
Je l ai fais sur la T5R le remplacement d'allumage et bien en ville genre hyper centre, je fais 2 L de conso en moins.
Chez fcp groton ca le fait à pas cher pour les mdoèles turbo c'est un peu plus cher de l'ordre de 120/130 roro .
[Image: suivi-conso-04.png] Big Grin

Je ne sais pas si je vais gagner beaucoup en conso
Si jamais ce n'était pas tout ça, j'ai une idée farfelue, suite à une expérience curieuse cet hiver :
après beaucoup de petits parcours urbains et par temps froid, je crois bien que le silencieux d'échappement était rempli...d'eau. Ma 855 a fini par faire un gros crachat, puis s'est remise à tourner.
Les symptômes étaient rigoureusement identiques : démarrage, arrêt, insister sur l'accel. et le démarreur, gros molard, puis fonctionnement normal. A moins que mon break soit vraiment mal élevé ?!
Le coup du moteur qui s'éteint après être parti justifie mon impression. Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est possible ? Je jure qu'il y avait bien 2 litres d'eau derrière la voiture juste au droit de la sortie d'échapp.
Cool

Bien joli tout ça
Une bougie , une tête , un rotor
Ca n'empêche pas la voiture de démarrer (elle boite <>> tourne mal)

Cela peut PROBABLEMENT provenir d'un capteur de pMH , voir Capteur d'Arbre à cames , ou contacteur électrique au cul du neiman !
Pannes fuyantes WinkWinkWinkWink
Ok

pour ce qui est de l'eau dans l'échappement ... pas possible chez moi, je ne fais jamais de petits trajets.

Pour ce qui est de l'avis de Bruno ... ben ça me paraît plus probable, la panne électrique, un faux-contact à la con. Sad

Fait chier.

Quelqu'un aurait un schéma avec les emplacements de ces capteurs .. que je puisse éventuellement vérifier la connectique.

Marchi. Smile
Salut Frantz

Le capteur de l'arbre à cames : en bout de l'arbre à came d'échappement 2 torx de 30 (coté BV)
Le capteur PMH : au niveau de la cloche d'embrayage ( au dessus du volant moteur) fixé sur le bloc moteur
CoolCool
OKi, merci Doc Smile

je regarde ça demain .... si je peux :|
WinkWinkWink
Quand tu regardes , appelle moi si tu veux !
fantasio a écrit :http://fantasio.pluridis.org/850/suivi-conso-04.png Big Grin

Je ne sais pas si je vais gagner beaucoup en conso
dis donc c'est quoi ce site ?
http://www.zagaz.com/
Big Grin

merqui
Captain cook et moi sommes familiers de cette panne. Pourquoi ne pas interviewer le boitier électronique : à chaque fois que j'ai des ratés, la broche en A2 ou en A6 détecte effectivement des défauts du capteur de régime.
La diode rouge dit , contacteur en A2 : 1 - 3 - 1, ce qui signifie "missing rpm signal" ou contacteur en A 6 : 2 - 1 - 4 "engine speed sensor missing sporadically". Il se peut que le capteur soit en cause mais nous avons tous deux résolu le problème en nettoyant la connectique : la petite prise située après la sortie du câble noir du moteur au niveau du bout de l'arbre à cames arrière. La solution : ouvrir la prise, produit pour nettoyer les contact électriques et bourrer la prise de graisse au cuivre. Et ça repart (seulement pour un temps chez moi, malheureusement). Je pense qu'il serait aussi utile de fixer cette prise qui doit vibrer, puisqu'elle pend au bout de son câble.

Attention, ces indications sont bonnes pour ma 855 de 1993. Les voitures plus récentes ont des systèmes et codes différents.
A propos du capteur d'arbre à cames, voir post ci dessus, j'ai une question pour Brune :
Le capteur (je sais qu'il n'est as très commode à démonter) peut il être déposé sans précautions particulières ? N'y a-t-il pas de pb de calage comme pour la courroie ? Est-ce que ça peut servir de le démonter et de le nettoyer ?
Ca se démonte sans aucun problème
Mais le nettoyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est magnètique alors Cool
coucou
+1 pour brune
@+
benoit !!!
Moqueurs !
Par nettoyer j'entendais : vérifier les connections, dépoussiérer, que sais-je ?
Et puis je pensais que c'était peut être dans une partie graissée.
Eh oui, il existe des gens qui n'ont jamais de leur vie démonté un carter ou une culasse !
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