je réponds un peu tard, merci pour la proposition pour les outils Haldex, c'est noté! J'ai pas mal lu ton topic, chapeau pour les chantiers mecaniques dans lesquels tu te lances! J'ai loupé il y a 2 ans une essence auto, et je n'en ai pas revu a la vente depuis. c'est tellement rare en essence en France.
Pour le Haldex, j'ai regardé pas mal de vidéo de gens qui se contente de faire une vidange par aspiration et qui changent le filtre, sans toucher a la pompe. C'est moins complet puisque de l'huile usée reste au fond, mais nettement plus facile aussi.
J'ai réussi a faire fonctionner correctement vida, après quelques difficultés liées a l'installation et je n'ai pas de fautes liées a la transmission intégrale. Elle fonctionne d'ailleurs bien, j'ai pu l'essayer ces derniers jours dans la neige, c'est efficace. Je me mettrai aux vidanges quand le temps sera un peu plus clément. Je n'ai pas constaté de fuite sur les différents éléments.
J'ai par contre un bruit venant de l'arrière que j'ai du mal a identifier, et qui se manifeste seulement autour de 120 km/h. ca fait penser a un roulement de pont. le bruit est faible, et n'a pas évolué sur les 4000km faits depuis que j'ai la voiture. bizarre... les pneus actuels sont aussi un peu bruyant, ce n'est peut être que ca, même si ce bruit a 120 est plutôt métallique.
voila, sinon, j'ai changé les bougies de préchauffage (3 étaient HS) qui sont sorties toutes seules aussi (j'avais une clef dynamo réglée juste avant la valeur de rupture!), purgé les freins, réparé des ampoules du module de clim, installé d'un petit module Bluetooth sur l'autoradio, ca roule bien! aussi changement de la pompe lave glace, rien de compliqué.
avec le froid, j'ai découvert le chauffage additionnel qui se met en route tout seul. ca aide bien, dommage que je n'ai pas la version programmable.
et surtout, après 4 mois d'attente, traitement de mon dossier carte grise par ANTS 2 jours avant la fin validité de ma plaque provisoire!!
Pour le Haldex, j'ai regardé pas mal de vidéo de gens qui se contente de faire une vidange par aspiration et qui changent le filtre, sans toucher a la pompe. C'est moins complet puisque de l'huile usée reste au fond, mais nettement plus facile aussi.
J'ai réussi a faire fonctionner correctement vida, après quelques difficultés liées a l'installation et je n'ai pas de fautes liées a la transmission intégrale. Elle fonctionne d'ailleurs bien, j'ai pu l'essayer ces derniers jours dans la neige, c'est efficace. Je me mettrai aux vidanges quand le temps sera un peu plus clément. Je n'ai pas constaté de fuite sur les différents éléments.
J'ai par contre un bruit venant de l'arrière que j'ai du mal a identifier, et qui se manifeste seulement autour de 120 km/h. ca fait penser a un roulement de pont. le bruit est faible, et n'a pas évolué sur les 4000km faits depuis que j'ai la voiture. bizarre... les pneus actuels sont aussi un peu bruyant, ce n'est peut être que ca, même si ce bruit a 120 est plutôt métallique.
voila, sinon, j'ai changé les bougies de préchauffage (3 étaient HS) qui sont sorties toutes seules aussi (j'avais une clef dynamo réglée juste avant la valeur de rupture!), purgé les freins, réparé des ampoules du module de clim, installé d'un petit module Bluetooth sur l'autoradio, ca roule bien! aussi changement de la pompe lave glace, rien de compliqué.
avec le froid, j'ai découvert le chauffage additionnel qui se met en route tout seul. ca aide bien, dommage que je n'ai pas la version programmable.
et surtout, après 4 mois d'attente, traitement de mon dossier carte grise par ANTS 2 jours avant la fin validité de ma plaque provisoire!!